Nora
Au cours de cette réunion, j'apprends tout ce qu'il faut savoir sur cette société. L'entreprise Slek a des actions dans plusieurs domaines diversifiés. Non seulement ça leur apporte des bénéfices mais leurs permet également d'utiliser leurs propres ressources pour les projets futurs.
Ils font ainsi des économies et par la même occasion, évitent de perdre du temps en cherchant ailleurs les besoins nécessaires . Je comprends vite que tous les rachats sont calculées d'avance. Ce sont des génies ! De plus, ils ne cessent de s'agrandir avec de nouvelles acquisitions et envisagent de s'implanter dans plusieurs autres régions économiques de Suisse.
J'ai également visité leur site officiel mais aucun nom ni visage n'apparait. L'architecte du nom de Michel Delacroix a un énorme succès. Tout le monde se l'arrache. Cependant, il ne réalise que trois projets par année, donc pour avoir le privilège de compter parmi ses clients, il faut avoir le portefeuille sacrément bien rempli.
En étudiant son esquisse, je me suis aperçue que le projet est irréalisable. J'admire son ambition mais là, il s'agit de pure folie. Je ne vois pas comment il a pu penser que ce qu'il a dessiné puisse tenir debout.
- C'est pour ça que nous sommes là. C'est notre travail de trouver des solutions pour que leurs projets fonctionnent, m'avait dit mon patron.
- Je sais en quoi consiste mon travail, mais vous savez tout aussi bien que moi que c'est de la pure fantaisie.
- A toi de trouver la solution, m'avait-il lancé d'un ton ferme.
- Nous savons tous que le sol n'est pas favorable à ce genre de réalisation sur ce terrain-là, ai-je insisté.
- Et alors, qu'envisages-tu de faire ? m'avait-il demandé
- Des études complémentaires car il faut analyser le terrain, définir le niveau de la nappe phréatique sous terre. Je n'ai pas encore eu d'information sur le budget dont cette entreprise dispose.
- Il n'y a pas de budget, m'avait-il lancé.
- Pardon, comment ça ? Je ne comprends pas.
- Ecoute moi bien, tu as deux semaines pour nous faire trois projets. Tu feras une présentation sur un écran de projection avec tes propositions. Une rencontre est prévue dans nos locaux avec les dirigeants de la Slek. Ils viendront spécialement pour valider ou pas tes plans et tes calculs. Au préalable, tu estimeras le financement et le devis pour ces trois choix. Yves t'accompagnera durant cette séance.
- Je n'arrive pas à croire que vous souhaitez que je m'engage là-dedans. Vous qui prônez l'excellence. Si la fondation s'effondre ça sera de notre faute.
- Ce mandat a pris des tournures inattendues. Ça ne dépend plus uniquement de nous. Il faut que tu trouves des solutions, sans quoi nous serons tous dans la merde et nous perdrons toute crédibilité. Désormais, il s'agit d'un projet cantonal et régional également. Cette œuvre amènera des touristes admiratifs des créations de Monsieur Michel Delacroix et des possibilités d'emplois à notre population.
- Je vois. J'imagine que vous ne serez pas perdant au change n'est-ce pas ?
- Si ce projet tient la route, l'état m'a fait comprendre qu'ils feront appel à nous pour une durée indéterminée sur tous leurs futurs projets.
- Ahhhhhhh et vous pensez que c'est réalisable ? Qu'en deux semaines je trouverai un géologue qui soit libre immédiatement pour me faire une étude du terrain ? Que je pourrais en si peu de temps faire des miracles?
VOUS LISEZ
ACCORDE-MOI
RomansaEn apparence, Nora laisse paraître une personnalité prudente et pudique. En réalité son âme est celle d'une femme aventurière, passionnée, ce qui la rend dangereuse à bien des égards... L'inexplicable attraction du hasard l'amène à le rencontrer l...