Silent Voice de Lapetitelitteraire

34 5 2
                                    

La troisième critique :) !

On commence direct :p

Les premières impressions !

La couverture, pour commencer, n'est pas très attirante ! Le texte n'est pas bien placé et pas très esthétique :C

Le résumé, en revanche, est très bien. Le seul petit bémol sont les nombres, que j'aurais mis en toutes lettres... et quelques petites fautes d'orthographe, ici en gras :

« Flora est une jeune fille de quinze ans. À douze ans, elle perd ses parents et à treize ans, elle perd la voix, cette voix qui est pour elle si importante. Une vie difficile lui tend les bras. »

L'orthographe à présent (ainsi que la grammaire, etc) !

Il n'y a que très peu de fautes d'orthographe !

Un « alors je parts » dans le chapitre 3, notamment.

Cependant, les temps choisis ne sont pas toujours utilisés à bon escient. L'imparfait devrait être remplacé par du présent de l'indicatif. « ma voix ne revenait pas » => « ma voix ne revient pas » et ainsi de suite.

La ponctuation est irrégulière. Pour rappel : il y a toujours un espace après la virgule et pas avant : exemple, je mange.

Les points d'interrogation et d'exclamation ont un espace avant et après. Exemple ? Je mange ! Et oui.

Les 13 ans gagneraient à être des treize ans, encore.

Le style est propre, sans plus, sans moins. :)

La présentation est correcte, mais il y a beaucoup de pavés... passer à la ligne, faire des paragraphes, voilà une bonne solution :D !

Passons au fond maintenant !

Déjà, c'est plutôt original :D ! L'idée est même très bonne ! Mais je regrette le traitement de l'idée. En effet, ses sentiments ne sont pas assez développés. J'ai eu l'impression qu'elle se répétait pendant la moitié des chapitres. Elle a quinze ans, on a compris à force ! :O Il faudrait donner plus de détails sur sa vie d'avant, quels souvenirs en garde-t-elle... Et penser à varier quelque peu les sentiments. Elle s'apitoie sur son sort pendant des jours et des jours. Elle pourrait s'énerver, tenter des activités, échouer...

Je n'ai pas compris la fin par contre :C De quoi meurt-elle ? On ne meurt pas d'un rhume généralement, et il y a des docteurs ! 


Forme (14/20)

Premières impressions (couverture et résumé) (3/5)

Orthographe (4/5)

Style (3,5/5)

Présentation (3,5/5)

Fond (16/20)

Originalité (4,5/5)

Incohérences (4/5)

Personnages (3,5/5)

Atmosphère (4/5)

Note finale : 15

Les Critiques (qui piquent) [Fermé]Where stories live. Discover now