6. KYLO REN

919 51 9
                                    


AHCH-TO. RIVAGE. JOUR.

Vous êtes Kylo Ren, et tremblant de honte après ce que vous avez fait, vous vous agenouillez devant le rivage. Vous tentez de résister à l'appel du côté Obscur.

Avec Rey à vos côtés, c'était facile.

Mais sans elle...

Vous pensez à Dark Vador. À Padmé aussi, votre propre grand-mère.

Quand vous fermez les yeux, tout ce que vous voyez, c'est le visage délicat de cette femme que vous n'avez jamais connue... Elle était si belle dans sa jeunesse... Elle riait...

Elle appartenait à Anakin.

Tout comme Rey vous appartient à vous...

Involontairement, votre tête se tourne vers le chemin de pierre qui mène au village de huttes.

Vous désirez la rejoindre...

... rejoindre Rey dans ce lit où vous l'avez déposée.

Et l'aimer...

À quoi bon le cacher, vous tremblez d'amour pour elle.

Vous feriez n'importe quoi pour qu'elle vous pardonne.

Vous êtes sur le point de céder à la tentation quand, tout à coup, devant vos yeux, le visage de Padmé se transforme...

... et devient celui d'une autre...

... celui de...

Rey... !

Cette fois, vous tremblez de désespoir. Vous ne voulez pas voir ça.

'Non !' dites-vous tout haut, la mâchoire crispée, le regard perdu.

Vous aimez Rey...

Mais vous sentez aussi une menace grandir au fond de vous...

Quand le sol se fissure à vos pieds, vous le sentez à peine. Vous ne contrôlez plus rien.

Des centaines de Porgs s'éloignent de vous, sentant que quelque chose de noir est en train de s'éveiller en vous.

La vérité vous oppresse : votre grand-mère est morte parce qu'Anakin Skywalker l'a aimée.

Il aurait mieux valu pour elle qu'elle ne le rencontre jamais.

Et n'est-ce pas la même chose pour Rey... ?

Pourquoi vous en êtes-vous pris à Rey aujourd'hui ?

Vous baissez la tête. Vous le regrettez amèrement maintenant...

Elle n'avait rien fait.

Elle était innocente.

Il a fallu que vous enfiliez ces vêtements...

Il a fallu que vous lui fassiez peur...

Vous vous traitez de tous les noms, mais ça ne suffit pas.

Alors vous cherchez une réponse à la seule question qui vous torture vraiment : êtes-vous un danger pour Rey... ?

Menacez-vous... sa vie... ?

Vous vous concentrez de toutes vos forces...

... et finissez par comprendre.

Si jamais vous succombiez au côté obscur (et l'arrivée de Dameron vous a prouvé que vous en étiez parfaitement capable), Rey mourrait.

D'une façon ou d'une autre, elle finirait comme Padmé...

... brisée.

Vos épaules s'affaissent.

Vous êtes anéanti, oppressé par le mal qui vous habite... mais un changement infime dans la Force vous fait comprendre juste à temps que quelqu'un vous observe.

Quand vous ouvrez les yeux, Dameron se tient devant vous. Il n'est rien pour vous... si ce n'est l'instrument capable de vous faire basculer.

Vous le détestez de toute votre âme pour ça.

Dans sa main, le Pilote tient un blaster qu'il braque directement sur vous, et la surprise sur son visage vous indique qu'il espérait vous tuer avant que vous ouvriez les yeux.

Ça vous rappelle votre oncle, Luke Skywalker, tant haï par vous, et le sabre laser qu'il a osé lever au-dessus de vous pendant que vous dormiez...

Vous savez déjà que les traits de votre visage sont déformés par la haine.

Comme la dernière fois, vous réagissez sans réfléchir. Bras tendu, vous utilisez la Force contre votre ennemi.

L'ami de Rey est projeté durement à terre.

Elle ne vous pardonnera pas.

Elle ne vous pardonnera jamais...

Vous vous relevez quand même.

Vous êtes Kylo Ren. Votre choix est fait.

Et ça ne sera pas la Lumière.

--------------

Ca se corse, moi je vous le dit! Demain, scène CAPITALE pour Rey (de son point de vue), avec le fameux SPOILER que je vous avais promis: on va découvrir ce qui a fait basculer Ben vers la Lumière à la fin du (futur) épisode 9!! (MA théorie en tout cas...)


Exil sur Ahch-To (Reylo)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant