AHCH-TO. ROCHER DE MEDITATION. COUCHER DE SOLEILS.
Vous êtes Rey, et à cet instant précis, vous savez ce qui va se passer.
Quand les deux soleils de Ahch-To se seront couchés, il se tuera.
Pour vous.
Il ne se croit plus capable de vous apporter quoi que ce soit.
Une vision trompeuse de l'avenir lui a fait croire, un temps, que vous vouliez rester avec lui.
Mais il sait les doutes que vous avez.
Il sait, qu'au fond, vous ne voulez pas de lui.
Il l'a lu dans votre esprit à maintes reprises, et c'est pour ça qu'il n'a pas supporté de vous voir le fuir dans la clairière.
Il sait que ce qu'il veut de vous, il ne l'obtiendra jamais. Alors il préfère partir comme ça.
Pour vous.
Il veut vous sauver de lui-même.
Tuer cette créature en lui qui vous fait encore si peur : Kylo Ren...
C'est mieux ainsi.
Silhouette noire regardant les deux soleils couchants d'Ahch-To, il est très déterminé.
Plus rien ne pourra l'en empêcher.
...
Quand vous le giflez, fort, le sabre laser qu'il tient tombe sur le sable du rivage. Il est tellement choqué qu'il ne le ramasse même pas. Vous ne l'avez jamais giflé.
Jamais.
Il vous observe, regarde les larmes qui coulent sur votre visage. Il a l'air fasciné par ce qu'il lit sur votre visage.
Tout à coup, la colère vous inonde, la haine aussi.
Il sent tout ça. La douleur le déchire. Il sert la mâchoire. Il croit que vous le haïssez, lui.
En un éclair, il se décide : il tend la main vers le sabre laser. Il veut le récupérer et en finir. Tout de suite.
Non !
Vous vous jetez sur lui.
Vous faites barrage de votre corps entre lui et le sabre-laser qui voudrait tout détruire dans votre vie.
Vous aussi vous êtes déterminée. En dépit de vos larmes, vous vous battrez contre lui, s'il le faut...
... pour lui sauver la vie.
Il sent tout ça.
Mais il ne comprend pas. Il ne comprend toujours pas.
Alors, le corps collé contre sa poitrine, vous le lui dites : cette haine que vous ressentez, c'est contre vous-même qu'elle est dirigée. Pas lui. Jamais lui.
Vous avez eu des doutes, oui, mais c'est parce que...
Vous avez du mal à le dire.
Lui vous regarde, déglutit. Parce que... ?
Ses deux mains, posées négligemment sur vos épaules vous soutiennent, et malgré le bien qu'elles vous procurent, vous hésitez toujours. Vous tremblez.
Parce que...
Vous êtes incapable de finir. Vous ne pouvez pas le dire.
Tout l'espoir que vous avez fait naître sur son visage disparaît aussitôt. Quand il enlève les deux mains fermes qu'il a posé sur vos épaules, rien n'a changé pour lui. Alors il se baisse pour récupérer le sabre laser tombé à vos pieds.
Imbécile ! Lui dites-vous, alors qu'il est toujours penché.
Quand il se redresse, vous vous précipitez sur lui...
... et l'embrassez à pleine bouche.
Comment ne peut-il pas comprendre ?
Vous avez peur de lui, oui - mais c'est Ben Solo qui vous fait peur - pas Kylo Ren.
Vous savez - vous avez toujours su - que Kylo Ren mourra à l'instant même où vous ferez l'amour pour la première fois avec Ben Solo.
Vous auriez dû le faire depuis longtemps.
Vos hésitations, vos doutes viennent de là : vous auriez dû le faire depuis longtemps...
... si vous n'aviez pas été si égoïste.
Vous lui auriez épargné tellement de peine.
Alors oui, vous vous haïssez. C'est vous après tout qui le repoussiez toutes les nuits, soir après soir, sans qu'il comprenne pourquoi...
Vous, vous saviez pourquoi : vous saviez pourquoi votre amant à demi nu au-dessus de vous devait être repoussé à la dernière seconde - à cause de Finn.
Mais vous ne lui en parliez pas.
Vous le laissiez craindre le pire.
Vous étiez égoïste. Finn, pour vous, est l'ami d'enfance, vous ne vouliez pas le perdre.
Alors vous repoussiez votre amant loin de vous... Vous repoussiez... Ben.
Les lèvres toujours collées aux siennes, vous pensez : Mais c'est fini tout ça.
Vous savez maintenant que Finn ne vous pardonnera jamais. Il a fait venir Poe sur Ahch-To dans l'unique but de vous séparer de Ben. Il ne veut pas de ce mariage. Il n'en voudra jamais. Et si vous vous obstinez, il vous rayera de sa vie sans hésiter.
Mais s'il faut faire un choix, c'est Ben que vous choisissez. Bien sûr que c'est Ben... comment a-t-il pu douter... ?!
Quand le baiser prend fin et que, grâce à la Force, il a compris tout ça, vous baissez la tête en disant :
'Ce soir, on pourra...'
Vous ne finissez pas votre phrase, mais ce n'est pas la peine. Il a compris.
Vous le savez parce que quand il vous regarde, cette fois, il vous dévore.
Il fait un pas vers vous. Lui aussi a toujours su que vous seule pouviez tuer Kylo Ren.
C'était soit ça, soit la lame d'un sabre laser.
'Ce soir, tu le tueras... ?' vous demande-t-il, le regard intense, mais vulnérable aussi, comme s'il craignait vraiment une réponse négative de votre part, même maintenant, après tout ce que vous lui avez dit à travers la Force.
Les deux soleils ne sont pas encore couchés sur Ahch-To quand vous acquiescez vivement.
Vous confirmez. 'Ce soir.'
Il hoche la tête, satisfait, puis jette un coup d'œil aux deux soleils qui ont complètement disparu à l'horizon.
Cette fois, quand vous tendez la main à Ben Solo, il la prend.
-----------------------------
Demain, scène du point de vue des gardiennes de l'île d'Ahch-To, qui vont entendre des bruits 'bizarres' en provenance de la hutte de pierre de Rey et Ben...!! Je ne vous dis que ça!!
VOUS LISEZ
Exil sur Ahch-To (Reylo)
FanfictionAprès la fin de la guerre entre le Premier Ordre et la Résistance, tout va bien pour Rey et Ben : ils s'aiment, ils sont ensemble sur la planète d'exil de Ben Solo : Ahch-To... seulement la visite de Poe Dameron sur leur île à l'annonce de leur mari...