AHCH-TO. HUTTE DE PIERRE. JOUR.
Vous êtes Rey et, toujours inconsciente, allongée là où Kylo Ren vous a laissée, vous faites face à votre propre échec.
L'état second dans lequel il vous a mis n'est pourtant pas désagréable.
Il vous permet de mieux comprendre.
Vous avez été faible - et maintenant vous en payez le prix.
Vous revoyez ce moment, avant la fin de la guerre, où vous seule avez provoqué la chute du Premier Ordre...
... ce moment où Kylo Ren, le suprême leader, avait eu un choix à faire : assurer la victoire à son armée... ou vous sauver, vous...
Vous remontez plus loin dans le temps... juste après la mort de Luke Skywalker et la bataille de Crait...
Vous revoyez l'enfer que ça avait été : être son ennemie encore et toujours... le fuir - alors que vous l'aimiez...
Pour un temps, vous aviez trouvé refuge sur une planète de la Bordure Extérieure, mais vous saviez qu'il ne renoncerait jamais à vous retrouver - vous aviez fermé le sas du Faucon Millénium sur son visage suppliant, mais ça ne signifiait pas que vous pouviez l'oublier.
Il avait choisi le premier Ordre, et vous aviez choisi la Résistance... mais ça ne changeait rien au fait que quand il vous retrouverait, il vous forcerait... à quoi ?
À l'épouser... ?
Kylo Ren y pensait.
Chaque fois que la Force vous réunissait, alors que le Premier Ordre décimait chaque jour un peu plus les forces exsangues de la Résistance, vous le sentiez plus déterminé que jamais à vous retrouver.
Où te caches-tu... ? vous disait-il quand il apparaissait devant vous à cause de ce lien que la Force avait forgé entre vous. Quelle est cette planète ?
Vous ne répondiez pas. Vous ne répondiez rien, et il regardait partout, inspectant chaque détail de votre environnement, à la recherche du moindre indice qui lui permettrait de vous retrouver.
... mais il échouait à chaque fois.
Laisse-moi ! Laisse-moi ! osiez-vous lui dire, repentante d'éprouver un amour passionnel pour celui qui voulait détruire tous vos amis.
Han... Chewie... Finn... Ils y passeraient tous...
Il n'épargnerait personne... à part vous, vous répétait-il.
Implacable, il s'avançait vers vous.
'Connais-tu Naboo... ? La région des lacs... ?'
'Lis dans mon esprit...' vous suppliait-il depuis des jours.
Et lasse de vous cacher, sensible à la peine que vous lisiez dans ses yeux, isolée de tous, pour une fois, vous aviez cédé...
Vous aviez vu dans son esprit ce qu'il avait prévu pour vous...
Son grand-père avait épousé sa grand-mère sur Naboo.
Il l'avait aimée plus que tout.
Il voulait la même chose pour vous...
Il s'était approché de vous.
Un monstre, vous étiez-vous dit. Kylo Ren... celui que vous détestiez.
'Non... Kylo Ren pour tous les autres... mais Ben pour toi...'
'Non ! Non ! '
Au dernier moment, votre véhémence l'avait fait reculer.
... il avait été sur le point de vous embrasser...
'Tu céderas. Tu m'aimes.'
'Non. Jamais...'
Exténuée de combattre votre amour pour lui, en plus des troupes du Premier Ordre qu'il avait lancé à votre poursuite, vous vous étiez allongée sur un lit de fortune, et vous saviez, dans le noir, qu'il était resté pour vous veiller.
L'ombre au pied de votre lit, était-ce Ben... ou Kylo Ren... ?
'Je les tuerai tous... à part toi...'
Kylo Ren était bien vivant alors, parlant au creux de votre oreille alors que vous vous s'endormiez...
... tout comme maintenant...
Mais vous étiez forte alors...
Pas comme maintenant...
Faible, vous avez été si faible...
Vous n'avez pas su gérer la douleur de Ben...
Pour provoquer la chute du Premier Ordre, vous aviez forcé Ben à venir vous sauver.
Sur les conseils de Maz, vous aviez avalé un poison Lenturnien foudroyant, qui provoquerait votre mort au bout de deux heures si personne ne venait vous sauver.
Mais Ben était venu, lui, abandonnant ses troupes au dernier moment...
Ça avait provoqué sa chute.
Contre toute attente, Ben vous avait choisie, vous...
Et pour seule récompense, il avait été fait prisonnier.
Mais vous... qu'avez-vous fait pour lui... ?
Que pouvez-vous faire, maintenant, pour l'empêcher de sombrer... ?
Une chose vous vient soudain à l'esprit...
Oui...
Ça !
Vous êtes Rey Solo et quand vous ouvrez enfin les yeux, vous savez exactement quoi faire pour sauver celui que vous aimez.
--------------------------
Et voilà pour ma théorie: il suffit de forcer Kylo Ren à choisir entre le Premier Ordre et la vie de Rey: et hop, il la choisira sans problème !
Demain: point de vue de BEN, juste avant une scène CAPITALE que j'aime beaucoup... Je n'en dis pas plus...
VOUS LISEZ
Exil sur Ahch-To (Reylo)
Fiksi PenggemarAprès la fin de la guerre entre le Premier Ordre et la Résistance, tout va bien pour Rey et Ben : ils s'aiment, ils sont ensemble sur la planète d'exil de Ben Solo : Ahch-To... seulement la visite de Poe Dameron sur leur île à l'annonce de leur mari...