La vie, tout aussi belle et en même injuste par certains moments; elle nous éduque nous être humain, nous forme à travers des aléas. Dans certains des ces épreuves, on trouve la force de tout surmonter. Puis dans d'autres, on se fait plonger, difficile de trouver la force nécessaire, des solutions adéquates pour s'en sortir. Ainsi, être humain que sommes-nous, on commet des erreurs, assez d'erreurs pour en payer les conséquences tout le restant de notre vie.Isabelle Jess Lawson, je me nomme à l'état civil. Issue d'une famille assez aisée, mon père François Lawson et sa femme Veronica Lawson-Bohn, ma mère; sont des personnes très strictes et un peu dictateurs en ce qui concerne l'éducation, mon éducation. Enfant unique, ma vie au quotidien se résume très vite à la solitude; en gros, je suis très peu sociable. Très jeune, j'ai eu à vivre ma propre expérience ou plutôt mes propres épreuves de la vie. Et évidemment, sans avoir écouté ma conscience, mon instinct j'ai eu à payer aussi fort mes actes. Mais que s'est-il vraiment passé? Une histoire à raconter. Je prends juste mon journal intime à moi et je m'y lance, tête baissée à écrire, à narrer ma vie, mon vécu.
Cher journal,
Aujourd'hui, je décide enfin de me mettre à te parler, à faire de toi mon seul confident. Celui à qui je dirai tout sans être jugée. Mon histoire avec Max, il faudrait te la raconter.
12 Février 2002, le début de toute chose. Je me suis connectée aux réseaux sociaux; faire passer du temps, être à la une des nouveautés, et non seulement ça, m'éviter l'ennuie. Je me contentais de lire les publications des gens, regarder leurs vies, à quoi ça ressemble. Jusque-là, tout était normal. Soudain, voilà qu'apparaissait une demande d'amis sur mon profil. Qui c'était? Max Benny Rhodes. J'en avais aucune idée de qui au juste il s'agissait, son nom me disait rien du tout. Un coup d'œil sur le mur de la personne ne ferait aucun mal. Après tout, il faudrait connaître ou avoir une idée sur les gens avant de pouvoir les accepter. Et à voir ses photos, il était bien beau gosse. Un BG comme on avait l'habitude de le dire. A peine sa demande acceptée, qu'il m'envoya un message privé. Comme s'il n'attendait que ça.
-Salut Isa. Disait-il tout court.
-Salut. Avais-je répondu simplement.
-Comment tu vas? M'écrit-il.
-Bien merci et toi?
-Super bien. Si je me devais faire ta connaissance, j'aurai besoin de quoi?
-Uhm je sais pas moi. Ça va de soit. Disais-je.
-Je vois.
-ok.
<<Pour dire vrai, cela avait l'air d'un début bien sympa. Certes c'est tout récent, mais sans risque pour être optimiste. Les réseaux sociaux, c'est aussi pour se faire des rencontres>>. Chose que je me disais dans la tête. La sonnerie de mon téléphone me rappela à la suite de notre conversation.
-Tu fais quoi? Continua t-il.
-Uhm rien de bon. Juste allongée. Et toi?
-Je viens de rentrer il y a un instant.
-Tu étais où? Si je peux me le permettre bien sûr. Posais-je la question histoire de faire la conversation.
-Où j'étais? Hahaha, je me rappelle plus. Blaguait-il, sûrement.
-Bizarre, comment ça tu te rappelle plus?
VOUS LISEZ
JOURNAL INTIME
RomanceIsabelle Jess, jeune fille belle, attirante, tomba amoureuse de Max Benny Junior. Son demi-frère dont tous les deux ignoraient l'existence. Leur amour sera donc impossible malgré ce fait qu'ils en ont conçu durant leur période d'amourette, une magni...