Chapitre 1

6.5K 553 13
                                    

Qu'importe les tournants que tu prends femme,
Qu'importe que le concept de destinée soit utopique femme,

tu es destinée à être mienne femme !

Cela fait à présent 4 mois qu' ingrid est partie !
Yanick dois bien avouer qu'elle le hante oui il n'arrête pas de repenser à cette nuit de noce, à ce corps,ces gestes , ce regard !
mais bon elle est partie Il faut aller de l'avant et penser à autre chose.

non!!!
penser à des choses plus importantes comme par exemple ce dîner qu'il a aujourd'huit avec Le Roi du pakistan.
Qui est très important ,car son père lui a clairement fait comprendre qu'il serait officiellement décrété roi s'il arrivait à conclure ce contrat avec le roi pakistanais .Tout pour dire qu' il a besoin de ce contrat s'il veut commencer à prendre entièrement les rênes du royaume.

Celui çi était toujours dans ses pensés quand une servante vint l'informer que sa mère l'attendait dans le grand salon .
Après avoir eu possession de cette information notre cher Yanick descendit voir sa mère

_ Mère que me vaut l'honneur de cette visite inattendu ?

_ mon fils si je suis venue c'est parce que ça fait un bon bout de temps qu'on s'était pas vu et tu me manques.
En plus ton père est allé en voyage alors je me suis dis pourquoi rester à la maison ?
c'est pour ça que je suis là !!

_ Oh je voir !
Quoique mère , vois devriez arrêtez un peu cette ironie ,et dites-moi réellement pourquoi est-ce que vous êtes là

_ oh mais Yanick serais-tu entrain d'insinuer par là que ta mère ne peut pas venir te voir sans arrière-pensées?

_ maman maman maman je te connais tu sais , je te connais comme si tu m'avais fait , oups oow j'oubliais tu m'as fait ! N'oubliez pas que vous êtes ma mère .

_ je te l'ai dit, je suis juste venu te rendre visite.

_ écoute maman j'ai un rendez-vous très important avec le roi pakistanais dans une trentaine de minutes alors es-tu sûr que c'est tout ce que tu avais à me dire ?

_ comme je te le disais, je suis venue te voir ,mais aussi te parler de ton mariage .
finit par avouer la reine mère.

_ De mon mariage ?

_Oui-Oui ça fait à présente 4 mois que tu t'es marié et je suis venue pour te dire que j'aimerais bien être la première à être mise au courant si jamais je devrais devenir grand-maman ,mémé !

_ Allez droite au but mère.

_ fils je veux des petits enfants !

_ Des petits-enfants ?
écoute maman ça ne fait que 4 mois qu'on s' est marié et sans te manquer de respect j'aurai un enfant quand je l'aurai décidé.
vous m'avez imposé un mariage !
pensez vous pouvoir le refaire ?
me dicté d'avoir un fils vraiment?

_Avoir une fille est sincèrement tout aussi bien  !

_ Plus vous insistez ,plus vous perdrez la chance d'en avoir un jour , maintenant si tu le permets j'ai un rendez-vous .

_ Fils pourquoi fais-tu toujours ça ?
me vouvoyer avec respect et me tutoyer insolemment l'instant d'après ?

_ Vous êtes ma mère et la reine .
Deux statues , différents .
c'est sur ces mots lâché sur le ton le plus sec ,que Yanick parti .

30 minutes plus tard

les deux hommes étaient assis à table c'est-à-dire Yanick et le roi du Pakistan

_ Bien heureux d'être en ta présence.

_ Tout le plaisir est pour moi sa majesté

_ Oui-Oui sinon où est donc ta charmante épouse ?

_ En voyage elle est partie faire un petit voyage !

_ un petit voyage dis-tu ? pourtant si j'en crois mes renseignements ça fait à peu près 4 mois!

_ oh oui et c'est fou comme elle me manque mais bon nous ne sommes pas là pour parler de mon couple n'est-ce pas ? Alors avez-vous réfléchi à la proposition pour le contrat?

_ Mon cher Yanick Yanick votre couple a une très grande importance à mes yeux .

_ Que voulez-vous dire ?

_ Écoute Yanick ce contrat est quelque chose de très délicat parce qu'à l'issue de celui-ci nous ne ferons qu'un.
Et il est hors de question que je m'associe avec un homme qui n'est même pas capable de garder sa femme auprès de lui ,de s'occuper de sa propre famille !

Outré par les propos du vieux pakistanais Yanick bouillait à l'intérieur. mais en homme bien élevé qu'il est
il maîtrisait sa colère et dit sur le ton le plus calme possible

_ Qu'êtes-vous en train de dire mon cher ?

_ vous m' avez très bien entendu Yanick réfléchissez bien et quand vous serez devenu un homme capable de garder sa femme , capable de gérer sa vie de couple faite moi signe et on reparlera de ce fameux contrat ,sur ce bonne journée .

c'est sur ces derniers mots que le roi pakistanais se retiras .

Yanick de son côté était traversé par plusieurs émotions: la colère, la déception...
c'est pourquoi il alla s'enfermer dans son bureau de peur de déverser tous ces émotions vives sur le premier venu.

Mais ,Après s'être isolé la grande moitié de l'après-midi celui-ci fit appel à son homme à tous faire , qui vint aussitôt que l'ordre lui fut parvenu, instantanément.

_ Seigneur vous m'avez fait venir?

_ Oui Gustave j'ai une mission de la plus haute importance à vous confier .

_ je serai honoré de faire plaisir à sa majesté ,le Prince.

_ Gustave vous avez deux (2) jours pour retrouver ma femme !!

Derrière le masque  (Fini )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant