Assez !!!

4.6K 405 9
                                    

Tire moi de l'eau car je risque de me noyer mon roi !

"Assez" ce mot résonna en boucle dans toute la salle et leurs regards étaient tous à présent braqués sur le Roi Yanick.

_ Qu'est-ce que c'est que ces manières ?  et toi Barbara comment oses-tu proclamer de telles sottises?
Mère ne t'as pas inculquer un minimum de valeurs?
la stupidité a t-elle pris possession de tes veines et de tes membres  ?

_ Mon frère cela n'est en aucun cas un manque de respect de ma part à ton égard.
Ce que je dis n'est que la pure et simple vérité et toi plus que n'importe qui le sait !

L'ex  Roi pris la parole et dit:

_ Qu'essaies-tu de nous dire par là Barbara , que Yanick est au courant de cette histoire et qu'il l'a gardé pour lui ?

_ Oui père c'est exactement ce que je dis !

Une fois de plus l'assemblée hurla
" Oh mon Dieu! "

_ Assez!!! dit-il une seconde fois.
Et toi tu ferais mieux de te la fermer,  arrête de raconter des sottises !

_ Si je mens pourquoi est-ce qu'Ingrid ne dit rien ?
elle pourrait se défendre  !

_ Alors très chère Ingrid, Barbara est-elle entrain de vous diffamer ou est-ce la pure vérité?

_  Alors Ingrid qu'as-tu à répondre ?  demanda la mère de Yanick.

Après quelques secondes de silence Ingrid prit enfin la parole et dit:

_ Oui...

_ Oui ???

  _  Oui tout ce que Barbara dit n'est que mensonge car je ne suis pas enceinte !

_ Pourquoi continues-tu a mentir? Tu sais ...

_ Arrête ! Elle à dit que ce n'était pas vrai, alors la discussion est close ! Affirma Le Roi Yanick

_ Non,elle ment ! Elle vous mène tous en bateau!
Si vous ne me croyez pas appelons le docteur royal pour qu'il puisse vérifier. Il vous montrera que je dis vrai! Appelons le à l'instant même !!!

_ Mais Barbara, non. Ce n'est pas nécessaire. Fit Ingrid.

_Si, ça l'est pour voir de nous deux qui est la menteuse et tu sais très bien que c'est toi!

Une (1) h plus tard .

Le docteur vient de finir.

_ Euh ... balbutia le docteur

_ Comment ça ?? questionnait Barbara

_ Alors ? s'inquiétait Yanick

_ je suis désolé votre altesse mais mes analyses ont montré que ...

_ Que ??

_ Votre femme n'est pas enceinte et ne l'a même jamais été !

_  Quoi ?

_ Je vous l'avait dit , je ne suis pas enceinte et encore moins une femme légère comme le pense Barbara!

_ Barbara comment à tu pu proclamer de telles choses? demanda l'ex roi complètement irascible.

_ Mais papa , le truc est que ...

_ La ferme , ne dit plus rien !!!! Et Maintenant présente lui tes excuses !!!

_ Mais ..je ..je ...

_ Non ce n'est pas nécessaire.
Je crois que je vais rejoindre ma chambre , j'suis un peu fatiguée. termina Ingrid

_ Je t'acconpagne ! lança Yanick

Dans la chambre d'Ingrid...

_ Comment as-tu fait pour que les résultats soient négatifs ?

_ Je n'ai rien n'eut  a faire parce que je n'ai jamais été enceinte !

_ Mais tu m'avait dis que ...

- Je t'ai menti...Je voulais que tu me laisses partir mais comme tu voulais pas j'ai inventé cette histoire sans connaitre les conséquences.

_  oh, Je vois et donc c'est toi qui l'as dit à ma soeur ?

_ Non , je pensais que c'était toi !

_ Non ! je ne suis pas fou
peut-être qu'elle nous a entendu !
elle a cette fâcheuse habitude d'écouter au souvent porte

_ Oui,sûrement.

Et c'est ainsi que la gêne s'installa et que le silence envahit la pièce !
c'était la première fois ,qu'ils se retrouvait tous les deux ,sans haine .

_ je voulais te dire merci

_ Pourquoi ?

_ Pour m'avoir indirectement défendue

_ Oh ! ....Euh je crois que ....euh ... Non ne crois pas que je l'ai fait pour toi car ce n'est ....pas le cas !

_ Ah oui ? Dit-elle avec un sourire car elle avait remarqué sa gêne et son regard qu'il avait détourné. Cela le rendait trop mignon comme un p'tit panda .

_ Euh .. Je... Je voulais défendre mon honneur ... Voilà!

_  Ah bon hein? !

_ Euh ..Mais si !

_ Tu sais ce que je crois ?
Et bien moi je crois que tu te caches derrière un Masque.
Oui derrière le masque de l'homme de pierre ,
Derrière le masque d'un homme sans coeur,
Mais qu'au fond de toi tu es aussi doux qu'un chat , tu as un tout petit cœur en porcelaine....

_ Euh...Et c'est bien ou mal ?

_ Majestueusement bien, car ça te rend encore plus beau ! Tu frôles même la Perfection !

_ Frôler ? Seulement ça? Ah là ! C'est que tu ne me connais pas encore ! JE SUIS PARFAIT !

puis il éclata de rire en symbiose.
et c'était bien la première fois . c'était magnifique .

_  Je dirai plutôt imparfaitement parfait,c'est plus réaliste ,tu ne trouves pas

Derrière le masque  (Fini )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant