Savoir persévérer (2/2)

17 3 0
                                    

Il était aux alentours de treize heures lorsqu'Éris quitta l'établissement. Entre-temps, le ciel s'était voilé et le vent commençait à se lever. Malgré ce temps morne, elle se réjouissait de ses trouvailles. Cependant, la prochaine difficulté ne tarda pas à se présenter : où avait-elle bien pu laisser son véhicule ? Elle errait le long des chemins goudronnés, tournant à gauche et de temps à autre à droite. Une impasse ! Pourquoi n'avait-elle pas choisi l'autre direction ? Son instinct ne se trompait pourtant jamais (ou du moins rarement).

En faisant demi-tour, elle se retrouva – encore une fois – face à face avec la jeune fille qui lui avait ouvert la porte tout à l'heure. Malgré la lumière grisâtre que diffusaient les nuages, ses cheveux paraissaient toujours aussi éclatants. Ses bras nus et pâles étaient croisés et tremblaient.

— Pourquoi m'avez-vous suivie ? s'indigna l'inspectrice, surprise de ne pas s'être aperçue de sa présence plus tôt.

— Il y a deux semaines, une nouvelle est arrivée dans notre classe, dit-elle en claquant des dents. Il me semble que son prénom est Marion. Depuis son arrivée, elle ne parle pas beaucoup...

La détective commençait à perdre patience. Elle ne voyait pas où l'étudiante voulait en venir et ne manqua pas de le lui faire remarquer. Cette dernière cessa de trembler et se ressaisit. Ses bras se plaquèrent le long de son corps et sa colonne se redressa comme s'il s'agissait d'un cobra prêt à bondir. La jeune fille prit une grande respiration et regarda son aînée droit dans les yeux.

— Ben était la seule personne avec qui elle semblait s'entendre. Le problème est qu'elle n'est pas là aujourd'hui. Si vous allez à sa rencontre, elle saura peut-être vous renseigner davantage.

Elle lui tendit un petit bout de papier sur lequel était griffonnée une adresse. Éris prit la feuille, la parcourut un instant avant de la glisser dans l'une des poches de son manteau. Elle remercia l'étudiante et la raccompagna jusqu'à une intersection où se trouvait sa voiture. L'adolescente se nommait Emma. Elle le lui avait dit lorsqu'elles s'étaient séparées.

Le Deux de CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant