Chapitre 4

178 10 14
                                    

Je me sens infiniment puissante. Mes pattes foulent le sol à grande vitesse. Le vent vient me frapper de plein fouet, il amène avec lui toutes les odeurs de la forêt. Et notamment l'odeur de Roméo.

Je suis cette senteur, qui semble mener vers le lac qui borde l'est de notre territoire. Je continue ma course, mes pattes s'enfoncent dans la neige, et j'arrive à une petite clairière. A cette période de l'année il n'y a aucune fleur, la neige recouvre tout. Elle enveloppe les arbres telle une couche protectrice.

Je ralentis, observe autour de moi, tout est si beau, sil calme, si reposant. Je ne peux le voir encore, à cause des arbres drus, mais j'entends très clairement mon bêta à quelques mètres devant moi, son cœur bat la chamade. Je m'approche en douceur du bruit fracassant de son cœur qui pulse dans sa poitrine.

Roméo est là devant moi. Il est assis face à l'immense lac gelé. Il ne se retourne pas et attend tranquillement que je le rejoigne. Ce que je fais immédiatement. Je lui jette un regard, mais ne dis mot. Je sais que ce jour a une saveur particulière pour lui. Il en a une pour moi aussi. J'essaye de ne pas y penser, de m'occuper l'esprit, mais cela n'empêche pas mon cœur de saigner. J'attend qu'il se confie, je ne vaux rien lui imposer. Alors nous restons tous deux ainsi, face à cette immensité glacée, pendant de longues minutes, sans rien dire.

"Elle me manque atrocement. Aujourd'hui ça fait deux ans qu'elle est morte et ça fait toujours aussi mal." Une larme coule le long de sa joue poilue lorsqu'il prononce ces mots.

Je m'approche et viens frotter ma tête dans le cou de mon ami.

"Elle me manque à moi aussi. Tous les jours.

- J'ai l'impression qu'une partie de moi s'est envolée avec elle. C'est comme s'il y avait un gros vide, un trou en moi. Je leur en veux Silva"

C'est la première fois que Roméo se confie autant. Depuis la mort de sa sœur jumelle, Rose, il n'est plus le même, il s'est renfermé sur lui et essaye de cacher tant bien que mal sa peine. Je le comprends, je sais ce qu'il ressent, moi aussi j'ai perdu des membres de ma famille. Et moi aussi je souffre de la mort de Rose. Elle était si pleine de vie, si joyeuse, un vrai rayon de soleil. C'était nous trois contre le reste du monde, et maintenant elle n'est plus là.

Roméo a l'air si triste et si perdu. Mais une nouvelle émotion semble pointer le bout de son nez au plus profond de ses yeux : la rage. Une émotion que je ne connais que trop bien et qui me bouffe depuis que je suis gamine.

"Nous aurions du les traquer sans merci, les tuer, après les avoir bien fait souffrir. Nous aurions du le tuer lui." Sa voix tremble légèrement sous le coup de la colère.

"Non. Tout ce que nous aurions gagné c'est ta tête au bout d'une pique. Les vampires sont plus puissants, plus rapides, plus vicieux que la plupart des loups et ça tu le sais. Ils sont sans merci. Je sais que tu veux te venger, et moi aussi. Mais tu n'es pas encore assez fort. Le jour ou tu seras prêt viendra bien assez vite crois moi. Et ce jour là nous la vengerons. Nous vengerons Rose. Nous traquerons et tuerons l'immondice qui a arraché la vie à ta sœur. Je t'en fais la promesse."

Je plonge mes yeux dans les siens. Je les sens étincelants en ce moment. Il brillent très certainement de flammes bleues. Comme à chaque fois, ils témoignent de mon état émotionnel. Je suis remplie de rage et d'amertume. Je déteste les vampires, ce sont les pires créatures au monde qui foulent notre sol. Ce sont des être cruels et sans pitié. Je suis déjà prête et tout autant déterminée que Roméo à me venger et à tuer l'assassin de notre Rose. Après tout, j'ai déjà à mon actif la mort de plusieurs vampires.

La louve et la luneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant