Ce que représente Wattpad pour moi

42 6 2
                                    

Bonjour.
J'ai envie de vous raconter quelque chose qui m'a déçue bien avant que je découvre wattpad.

J'étais au collège et j'écrivais déjà sur des feuilles simples chez moi. J'avais entendu parler à l'époque d'un concours que faisait Gallimard et je voulais y participer et m'y inscrire et c'était déjà dure de me dire que ce que j'écrivais pouvait être présenter à un concours organiser par cette maison d'édition. J'avais pas énormément confiance en moi. Mais j'étais jeune.

J'avais parlé du concours à ma mère et que j'aurais aimé participer. Au départ, elle était avec moi mais par manque de son temps j'ai jamais pu présenter ce que j'écrivais à cette édition. J'étais dépitée car l'écriture représentait déjà tellement de choses à l'époque pour moi. Pour dire qu'on peut avoir la chance des gens qui nous soutienne du début à la fin. Ou bien nous soutenir nous même mais quand tu es jeune c'est compliqué qiand tu es en manque de confiance. Je dis pas que juste après j'ai arrêté d'écrire. Mais disons que j'avais pas cette pression positive d'écrire assez vite pour pas dépasser le delai du concours. Et c'est pour cela que quand j'ai découvert qu'il existait Wattpad, ma vie a vraiment changé et j'étais vraiment heureuse.

Croyez pas que j'ai rien appris de tout ce que je viens de dire. J'ai appris énormément de choses. Car quand tu es sur wattpad que tu découvres des personnes aussi passionnés que toi qui écrivent des chefs d'oeuvres et que tu te rends comptes avec les commentaires que tu reçois que t'es écris que tu as longtemps gardé pour toi valent la peine d'être lu, le bonheur est à son comble.

C'est pour ça que sur wattpad je me sens comme chez moi. Comme si j'avais attendu cette application depuis si longtemps. Et quand je fais quelque chose comme des échanges d'avis et des commentaires constructives, je suis honnête et je lis les écrits d'un point de vue neutre, avec du négatif comme du positif. Et je prends énormément de plaisir à les faire. Je prends énormément de choses en compte comme le fait que l'auteur est jeune ou qu'il écrit que depuis récemment car tous les écrivains même moi on était à ce niveau de débutant. Voilà c'est ma petite révélation d'aujourd'hui.

Passez une bonne journée.

Mon RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant