Ceci est un texte que j'ai écrit quand j'avais 19 ans. Aujourd'hui j'en ai 22. Je veux aujourd'hui vous le partager et j'espère que vous comprendrez certaines choses sur moi et ainsi que ma personnalité :
Bonjour je m'appelle Alexia et j'ai 19 ans. Je suis française. Je suis née d'une mère française et d'un père né au Canada. J'ai une sœur jumelle. Malgré que nous soyons jumelles nous sommes totalement différentes.
Quand j'étais petite, tous les gens que je connaissais savent à quel point j'étais introvertie et assez réservée. Je n'ai jamais su exprimé ce que je ressentais également parce-que je n'avais pas le courage ou bien parce-que ma sœur m'interdisait de parler en me coupant la parole. J'étais discrète. Je ne sais pas pourquoi mais je l'étais. Je ne m'exprimais que très rarement. Les sentiments, je les ressentais à l'intérieur. Je préférais plus rester dans mon coin à espérer que les choses se passent sans vraiment « vivre » ma vie. Je laissais passer les choses comme elles devaient se passer sans intervenir. Quand on avait besoin de moi, je faisais ce qu'on me demandait de faire ou dire.
J'ai compris une chose. C'est que je m'étais entièrement enfermée dans ma bulle. Sous le regard surprotecteur de ma mère et de Frédéric (mon premier beau-père). Toutefois, un être-humain a besoin de vivre. Plus j'étais dans cette bulle, plus je pensais à beaucoup trop de choses. Tellement de choses que j'en suis venue à me créer mon propre monde dans ma tête. Un monde entièrement créé par mon imagination. Un monde que je caractérisais de parfait car ça correspondait au monde idéal pour moi. Une sorte de dimension parallèle. Ce monde entièrement créer non seulement par moi-même, mais également par mon ennuie. C'est pour cela que je passais quasi toute ma scolarité à « rêver » ou bien être « dans les nuages » comme disent si bien les adultes. Je m'inventais une vie. Ce monde je l'ai écrit pendant longtemps. Tout d'abord manuscrit et ensuite sur ordinateur. Ecrire me permet d'exprimer ce que j'ai envie de dire, de transmettre mes opinions, d'exprimer ce que je suis vraiment et de m'imposer dans ma vie. Ecrire mon histoire me permet également de mettre sur feuille, sur trace écrite ce que j'ai longuement pensé depuis des années. Ecrire c'est toute ma vie. Bien plus qu'une passion. Sans ça, je me demande comment j'aurais fait pour m'occuper l'esprit hormis lire. Lire est ma seconde passion.
J'ai toujours voulu être parfaite aux yeux de mes parents. Parce-que je ne voyais pas l'utilité de chercher des noises. Ça s'était avérer compliquer car quand t'es jeune, tu ne sais pas encore distinguer ce qui est bien ou mal. Les parents sont censés nous l'enseigner. Ils sont là pour ça. Ma mère, je l'ai respecté et je la respecterais toujours. Elle a été forte toute sa vie. C'est mon model. Elle a dû faire face à certaines choses dans sa vie. Elle est tout pour moi. Je n'ai eu que des rares disputes avec elle contrairement à ma sœur. J'ai toujours détesté être en conflit avec elle. Et je le suis toujours. Ca me brise le cœur à chaque fois que je le suis. Car je ne pense pas seulement à moi mais également à ma mère. Je me mets souvent à sa place et je sais que ça doit être dure pour elle de nous supporter. Mais elle reste toujours avec nous. Elle reste courageuse alors que d'autres femmes nous auraient probablement déjà abandonné depuis longtemps. J'ai l'impression de ne pas être assez parfaite pour elle. De ne pas la mériter. Je ne sais pas si j'ai raison ou non. Je n'ai jamais eu de réponses puisque je ne lui ai jamais parlé de cela.
Il est dure aussi pour des enfants de quitter l'école primaire lorsqu'on habitait en Maine et Loire et de changer de ville pour partir vivre à Tours. C'était pour ma sœur et moi un véritable paradis. Nous y avions passé tellement de bonnes années. Je me rappelle encore avoir paru positive avec ma sœur lors du déménagement. Je la faisais rire. Elle rigolait. Je voulais qu'elle soit heureuse même si moi aussi je ne voulais pas partir. Je partageais son opinion malgré le fait que j'ai le même avis qu'elle. J'ai tenté de contrôler mes émotions. De ne ressentir aucunes peines. De, encore une fois, tout garder pour moi. Jusqu'à maintenant. Mais les parents avaient malheureusement plus de pouvoir que nous. Ce qui est assez compréhensible puisque les parents sont assez grands pour faire des choix. Ils savent tout ce que ça implique et tout ce qui concerne le travail, les finances et tout ce qu'on finit par apprendre au cours de notre scolarité pour être de bons citoyens. Pour être des adultes. Ils comprennent des trucs de grandes personnes. Ils ont l'expérience de la vie que les enfants n'ont pas.
VOUS LISEZ
Mon RantBook
De TodoJe vous présente mon RantBook qui me servira comme un Journal Intime. Je serai donc autorisé à exprimer tout ce qui me passera par la tête. Qu'il s'agisse de mes pensées du moment, de ma propre vie ou bien de mes projets avenirs. Je ne vous oblige e...