Écrire pour ses lecteurs

106 10 1
                                    

Voici ce que j'ai répondu à une demoiselle dans un groupe wattpad. Cette jeune demoiselle demandait au groupe si on trouvait ça égoiste que les écrivains écrivent avant-tout pour eux, les fans et pas les autres. Ou même de rester dans le même genre de roman dans lequel nous sommes à l'aise et ne pas se diriger dans tout style pour plaire à tout le monde :
"Premièrement miss, l'écriture doit être une passion car on ne pratique pas cela sans ne pas apprécier ça. Il n'y a effectivement pas meilleur juge que soi-même. Pour ma part, je me considère comme assez exigeante quant à ce que j'écris. C'est toi ton propre juge. Après, il y aura sûrement des gens qui auront la même vision que toi sur certaine chose. Ta question, je la trouve très pertinente car moi même je me la suis déjà posé car il est vrai qu'une personne cherche avant tout à vouloir faire plaisir à ses lecteurs. Ce que je consois très bien. Mais pour l'instant, nous sommes tous débutant et il est encore assez tôt pour vouoir à tout prix tes lecteurs vouloir plaire à ses lecteurs. Ce que tu dois penser avant tout, c'est de toi. Quel est ton but premier ? Pourquoi le fais-tu ? Qu'est-ce qui te motive ? Quant à la question qui résume ton post : Pour qui le fais-tu en priorité ? La réponse est toute simple. Ce que les gens écrivent leur est propre. C'est personnel indirectement. Je dis "indirectement" car eux seul connait le secret. Ils savent leur vécu, leur inspiration..."

Mon RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant