Bonjour tout le monde,
Ici Alexia et nous sommes le vendredi 22 novembre 2019.
J'ai passé les examens écrits du BTS Blanc que je prépare.
Je ne préfère pas trop me dire direct que je l'ai réussi maintenant car à chaque fois je suis déçue.
Je ne veux plus être déçu du tout.
Comment je vais en ce moment ? Je dirai que je ne vais pas trop bien en ce moment.
Pour commencer, il y a quelques jours un ami à moi (qui est également un collègue apprenti de l'entreprise où je fais ma formation) qui m'a dit qu'il aurait entendu des bruits de couloir qui disait comme quoi je travaille mal au CFA. Et qu'apparemment ma formatrice du Centre de Formation aurait fait la visite d'entreprise sans même me prévenir pour faire divulguer ces informations qui sont fausses car je fais de mon mieux pour avoir d'excellentes notes.
Je ne suis clairement pas la meilleure élève de ma classe mais j'essaye de tout faire pour avoir mon diplôme pour mon avenir.
Certes, cela fait plusieurs fois que je sèche des cours et des journées de travail que j'arrive à justifier ou non.
La vérité c'est que tout va mal.
J'ai de plus en plus l'impression que je gâche ma vie même si j'essaye de plus en plus d'en prendre le contrôle.
Le 28 novembre à 16h45, j'ai un rendez-vous avec mon médecin généraliste car je me rends compte que j'ai de multiples addictions dont j'aimerai pouvoir m'en débarrasser quand je le veux.
Ces multiples addictions m'empêchent de me concentrer dans le travail.
L'écriture en fait partie malheureusement.
Je ne dis pas que j'aimerai me débarrasser de l'écriture mais je me mets moi-même une pression monstrueuse pour toutes mes publications.
J'aime écrire et vous savez tous que c'est pour moi une libération quand j'écris.
Une fois que j'ai quelque chose comme une histoire en tête, l'extérioriser par écrit me rend plus qu'heureuse en tant normal.
Sauf qu'il s'agit non pas d'une activité que je veux faire dans ma vie privée uniquement.
Je veux aussi le faire dans ma vie professionnelle.
L'écriture et l'imagination viennent quand mon cerveau n'a rien d'autre à faire que de s'ennuyer, même quand j'ai des choses à faire.
Du coup, professionnellement, ça me porte préjudice et me fait passer pour une employée incapable de faire son travail sans même se concentrer parce-qu'elle rêve où qu'elle utilise l'ordinateur pour écrire ou faire autre chose comme mes devoirs.
En ce moment, je stresse aussi énormément car je suis à ma dernière année de BTS et rien n'est finaliser pour mes oraux blancs qui se dérouleront la semaine prochaine.
J'ai en tout 4 différents oraux et j'espère que d'ici là, mes travaux pour le CFA seront réalisées.
J'espère vraiment pouvoir m'en sortir et trouver une solution à tous mes problèmes qui me tourmentent.
Parce que si je ne prends pas immédiatement contrôle de ma vie et de l'écriture en plus de toutes mes addictions/obsessions, je ne saurai plus ce qu'il me resterai désormais à faire.
Voici pour ce chapitre, j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé mais il fallait que je me confie, que j'exprime ce que je ressens à travers ces mots-là.
J'espère qu'à l'avenir, il y aura une progression sur ma vie et que quand je publierai un chapitre, je serai heureuse désormais.
Je vous retrouve dans un prochain chapitre pour savoir si ma situation s'améliorera.
Je vous souhaite à tous un bon weekend.
Alexia
VOUS LISEZ
Mon RantBook
De TodoJe vous présente mon RantBook qui me servira comme un Journal Intime. Je serai donc autorisé à exprimer tout ce qui me passera par la tête. Qu'il s'agisse de mes pensées du moment, de ma propre vie ou bien de mes projets avenirs. Je ne vous oblige e...