Discussion twitter sur ma façon de penser

15 3 0
                                    

Voici le contexte : Sur twitter, j'ai eu une conversation avec une personne qui était super intéressante car cela m'a permise de me dévoiler concernant ma façon de penser sur l'avenir, le destin, l'amitié, l'optimiste même sur des choses négatives....

De base, on parlait de nos projets professionnels, de nos expériences professionnels, nos diplômes, etc.

Je vous laisse découvrir.

Moi : Mon choix n'a pas été facile au début. J'ai différents diplômes qui n'ont rien à voir avec ce que je veux faire. Mais l'avantage c'est que ça me donne une expérience dans plusieurs domaines.

Mais il y a tout de même un point commun.

Elle : Médecin, chirurgien neuro plus précisément. 

Cela donne de l'expérience en effet, mais c'est que ça te plaisait pas ?

Moi : Non du tout c'est le destin ça veut dire que j'étais refusée dans un établissement où je voulais être et que de ce fait je cherchais soit un travail, soit un établissement qui m'accepterai et/ou une entreprise pour un contrat d'apprentissage.

Refusée ou en liste d'attente.

Et comme je ne trouvais pas dans tel domaine ben je cherchais autre chose. Je me rappelle que pour passer de la vente à l'accueil, j'ai été sur liste d'attente dans le lycée où je voulais rester pour le commerce (que j'avais choisi en premier choix) mais que pour l'accueil (en deuxième choix) j'avais été accepté donc par défaut je suis allée pour l'accueil.

Elle : Ah oui d'accord, c'était pas voulu mais au final tu regrettes ? je veux dire est ce que tu ressens comme si tu avais perdu des années ?

Moi : Non à chaque fois je relativisais en me disant que c'est sûrement le destin qui me mène vers quelque chose qui me correspond.

Elle : C'est super de pensais comme ça, je trouve faut avoir du mental. Parce que tu vois moi j'ai pas eu mon bac en juin, j'allais redoubler et ct inconcevable de refaire une année de terminal selon moi ct une année de perdue, des amis m'ont dit que ct le destin. Mais je n'arrivais pas à voir ca comme une année de perdue

Moi : Je pense honnête que dans la vie faut se dire que même les choses négatives ne sont pas arrivés pour te détruire en te disant que tu n'y arriveras jamais mais pour te trouver toi-même. Juste relever la tête, te faire une raison et en tirer que ce n'est tout simplement pas fait pour ton avenir. Ou alors qu'il faut se battre à fond sans relâche pour y arriver. Même si c'est plus facile à dire qu'à le vivre.

Car il faut savoir donner une chance à la vie. Et ensuite on peut tirer des conclusions.

Elle : tu as une très bonne façon de penser, c'est beau d'être aussi optimiste dans la vie ! Je comprends ce que tu dis et je suis totalement d'accord, mais regarde j'ai eu mon bac en septembre ça m'a fait rater 3 semaines de paces j'ai un énorme retard c'est quoi la conclusion de tout ça ?

Moi : Ne pas compter sur le temps (ton âge et tout et tout). Les choses n'ont pas à être obtenu en temps et en heure. À partir du moment où tu es fière de ce que tu as fait pour l'obtenir ou non et que peu importe la négation, tu as appris à reconnaître et comprendre que ce n'est pas fait pour toi parce que ta ligne droite (ton destin n'en a pas voulu pour toi).

Je trouve que cette invention du temps qui doit être respecter est une erreur et pourtant maintenant je suis une grande personne (même si j'ai encore un tas de choses à apprendre et donc à vivre). Car résultat des courses tu deviens stresser et le stress est un facteur qui peut conduire à la dépression voire pire car tu t'es organisée ta vie et toutes les choses que tu dois faire obtenir sur le temps qui pour toi est compté alors que de base, tu as oublié le sens même de ta vie (pourquoi es-tu là en train de vivre) et tu ne connais même pas tes propres objectifs parce qu'encore une fois tu te mets trop de pression sur le temps.

Mon RantBookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant