Chapitre 1 - Nouveau départ

1.9K 57 6
                                    

L'avion amorce enfin sa descente vers la piste d'atterrissage. En voyant la ville de New-York s'étendre sous mes yeux je ne peux m'empêcher de repenser aux événements de ces derniers mois.

Mes parents sont décédés dans un accident de voiture en revenant de leur résidence secondaire dans le sud de la France, à peine un mois après avoir fêté mes 26 ans. J'imaginais bien perdre mes parents un jour mais pas aussi vite, et malgré les relations conflictuelles que l'on entretenait je ne peux réprimer un pincement au cœur.

Depuis ce terrible accident je suis à la merci des médias. J'ai refusé de prendre la suite de mon père dans son cabinet d'architecte, le plus réputé de la région parisienne depuis plus de 60 ans, qu'il avait repris à la retraite de son père qui, lui-même, l'avait repris à la disparition du sien. Quand j'ai revendu les parts du cabinet à son associé, Adrien Lake, les médias ont commencé à vouloir faire de moi leur tête de turc. J'avais honteusement brisé la tradition familiale.

Et je ne me suis pas arrêté là. 

J'ai quitté Ethan, le fils d'Adrien Lake, qui n'est autre que mon ami d'enfance, auquel j'étais promise depuis mes 16 ans afin de faire partie des plus grosses fortunes de France. Pas un mariage d'amour donc et mes parents avaient bien insisté sur le fait que les affaires restaient une priorité pour la famille.

Cependant, je m'entendais bien avec Ethan, étant fille unique je le considérais comme un grand frère, nous étions donc très fusionnels. D'ailleurs, Ethan et moi n'avons jamais eu de relations intimes, il m'a toujours respectée et je l'en remercie. Il a également tout fait pour reculer au maximum ce mariage afin que j'arrive à me faire plus facilement à l'idée.

Nous devions nous marier cette année. Quand je lui ai annoncé mon départ, Ethan ne m'en a pas voulu et a parfaitement compris que n'ayant plus de famille je n'étais plus obligée de maintenir cette union qui ne me convenait pas.

C'était sans compter les médias qui, attendant ce mariage avec impatience, se sont empressés de me démonter en lettre capitale à cette annonce. La fille Duval faisait encore un caprice selon eux.

En effet, ils ne m'ont jamais portée dans leur cœur, n'affectionnant pas particulièrement les mondanités où chacun tente de montrer à l'autre qu'il est plus riche, j'avais déjà fait parler de moi. J'étais la fille capricieuse qui se refusait aux diktats des grosses fortunes, celle qui avait osé se construire seule, modestement, en travaillant. Abygaëlle Duval, l'insolente insatisfaite, qu'ils disaient.

J'avais donc pris l'initiative de quitter la France pour refaire ma vie, seule, car je n'ai jamais eu l'opportunité de faire des rencontres. Dans le milieu extravagant dans lequel j'ai grandi, l'hypocrisie et la manipulation remplaçaient l'honnêteté et la franchise. J'ai donc boycotté les relations amicales et amoureuses depuis mon plus jeune âge.

Me voici donc dans cet avion en train d'atterrir sur New-York, tout juste millionnaire grâce à l'héritage de mes parents, prête à commencer une nouvelle vie loin des plumes acérées des médias français ...

Au-delà des préjugés - Is It Love ? Ryan CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant