Je suis crevée. J'ai la tête en vrac. J'ai pleuré toute la soirée. J'ai noyé mon chagrin dans des verres de vin blanc sucré, oscillant entre colère, tristesse et incompréhension. Lisa a raison, je prends tout ça bien trop à cœur. C'est pour cette raison que j'ai décidé de démissionner. Je dois mettre de la distance entre Ryan et moi. De toute façon, je suis incapable de le revoir après ce qui s'est passé. Je lui ai livré mon passé sur un plateau d'argent, une part de moi, dont certains détails que même Lisa ignorait jusqu'à hier soir. Pour qu'au final, je me rende compte que tout cela n'était qu'une mascarade vouée à me faire cracher le morceau sur une possible collaboration avec PIR Group. Pitoyable. Je suis pitoyable d'avoir pensé qu'un homme comme lui pouvait réellement s'intéresser à moi. Ne l'avais-je pas dit dès le départ ? Les gens de ce monde ne pensent qu'à leur gueule, qu'à leur profit. J'en ai fait les frais toute ma vie, et encore aujourd'hui ... Je me retourne rageusement sous ma couette, enfouissant ma tête sous mon oreiller. Pas question de sortir du lit, j'y ai élu domicile pour le restant de la journée...
Plus tôt dans la soirée, avant que les verres de vin ne me fassent lentement partir à la dérive, j'ai écrit ma lettre de démission. Après de longues protestations, Lisa a fini par accepter de la déposer au service des ressources humaines ce matin. J'aurais pu demander de reprendre mon poste de chargée de communication au 42ème, mais j'ai trop peur de recroiser mon troublant PDG ... Cette fois je préfère fuir ... Ce n'est pas comme si j'avais vraiment besoin de ce boulot après tout, j'aurai tout le loisir d'en trouver un autre. J'entrouvre un œil et regarde mon téléphone. Pas de nouveau message et il est 10 heures. Ma belle blonde doit être à l'étage des ressources humaines en ce moment même. Au moins une personne sera contente de mon départ. Cassidy Sparke, la DRH qui ne peut pas me sentir, doit sauter au plafond à l'heure qu'il est. Je ferme les yeux et tente d'oublier ce fâcheux déjeuner au restaurant. Lentement, le sommeil me gagne à nouveau.
***********
Lisa se dirige vers le bureau de Ryan Carter, la lettre de démission de sa sœur de cœur à la main. Après avoir bataillé avec la secrétaire de l'étage, elle a pu obtenir une entrevue avec le PDG qui, à son grand étonnement, s'est montré disponible. Elle frappe à la porte et entre.
- Bonjour Monsieur Carter. Je suis Lisa Parker, je travaille à l'accueil.
L'homme la dévisage, se demandant sûrement pour quelle raison la jeune femme vient le voir directement.
- Bonjour Mademoiselle Parker. Asseyez-vous. Que puis-je pour vous ?
La belle blonde s'assoit sur le fauteuil qu'il lui montre de la main et prend une grande inspiration. Elle semble nerveuse.
- C'est délicat... Vous avez dû remarquer que Mademoiselle Duval est absente ce matin.
Il hoche silencieusement la tête et l'invite à poursuivre.
- Aby est ma meilleure amie alors ... Je suis au courant de tout, notamment de votre déjeuner d'hier midi et c'est la raison de ma présence. Elle n'est pas au courant de ma démarche évidemment... Tenez - Elle dépose l'enveloppe sur son bureau - C'est sa lettre de démission. Je devais la transmettre au service des ressources humaines mais j'ai pensé qu'il serait plus approprié de vous la donner directement.
Il observe l'enveloppe sans la prendre, considérant avec sérieux les paroles de la jeune femme.
- Vous avez bien fait. Merci.
Lisa hésite quelques instants avant de finalement se lancer.
- Vous êtes la seule personne à qui elle s'est autant confiée. Même moi je n'étais pas au courant d'autant de choses sur son passé, sur sa situation... Quand elle se rendra compte de ce que j'ai fait, elle ira elle-même déposer sa démission et vous n'aurez plus aucune marge de manœuvre pour l'empêcher de partir. Je dois la rejoindre chez elle en fin d'après-midi, si vous voulez agir vous devez le faire avant.
VOUS LISEZ
Au-delà des préjugés - Is It Love ? Ryan Carter
FanfictionAbygaëlle quitte la France pour New-York suite au décès de ses parents. La jeune millionnaire prend un nouveau départ pour oublier son passé douloureux, parsemé d'hypocrisie et de trahisons. Dans le milieu extravagant dans lequel elle a grandi, l'am...