J'ai énormément de mal à me réveiller. J'ai passé une bonne partie de la nuit à me remémorer les événements de la veille. Moi qui défie de manière effrontée l'homme qui m'obsédait depuis des semaines. Moi, honteuse en apprenant qu'il était Ryan Carter, mon PDG. Gabriel devenu beaucoup trop entreprenant. Carter qui me sauve la mise face à Gabriel. Carter qui semble attristé que je ne lui parle pas du problème "Gabriel". Carter me faisant confiance pour le dossier du gala de charité. Carter et moi, nos mains se frôlant lorsqu'il me remit ce même dossier. Carter ... Carter ... Mon cerveau tourne en boucle sur cet homme et ses yeux magnétiques... Je me lève péniblement, complètement vaseuse, la tête en vrac, mon cerveau ne m'a pas lâché de la nuit, impossible de le mettre sur pause. Je me traîne lentement vers la salle de bain et jette un coup d'œil au miroir pour évaluer les dégâts. J'ai un teint cadavérique, de sombres cernes profondément marquées, je manque cruellement de sommeil et ça se voit. J'effectue, tel un robot, ma routine du matin. J'opte pour un jean brut, un débardeur vert kaki et un perfecto noir. Je me maquille légèrement, tout en masquant comme je peux les traces de mon manque de sommeil, mais c'est peine perdue. Je souffle bruyamment en me rendant au salon, cette journée va être très longue je le sens... J'enfile ma paire de Stan Smith, vu mon état de fatigue je ne vais pas tenter le diable avec des escarpins, et je prends la route pour Carter Corp.
En arrivant je vais saluer discrètement Lisa, vu la tête qu'elle fait elle a de suite remarqué que j'ai passé une mauvaise nuit, je vais passer la pause déjeuner à me faire questionner, c'est certain. Arrivée à mon étage, je me crispe en passant devant le bureau de Gabriel. Que va-t-il se passer maintenant ? J'espère qu'il ne va pas me surcharger de boulot pour se venger. Ou pire, devenir encore plus entreprenant. L'idée de le croiser me terrifie. Je m'affale lourdement sur ma chaise de bureau et soupire de désespoir face à cette situation qui me met mal à l'aise.
- Bah alors Princesse, ça va pas ? T'as pas l'air dans ton assiette...
Complètement à la ramasse je n'ai pas entendu Matt arriver. Je le regarde d'un œil morne, j'ai franchement pas envie de faire semblant aujourd'hui. Je le fixe ne sachant pas quoi dire, je sens l'angoisse me tordre l'estomac. J'ai été tellement obnubilée par Ryan Carter que je ne m'étais pas rendu compte de l'impact des actions de Gabriel sur moi. J'ai peur. Matt prend un air sérieux, il voit bien que ça ne va pas.
- Ok. Toi tu as besoin d'un café ma belle. Aller viens me raconter ce qui ne va pas.
Matt me tire doucement sur le bras pour me faire lever et m'entraîne à sa suite dans la salle de pause, vide à cette heure-ci. Je m'accoude à une table haute tout au fond de la pièce face à une baie vitrée. J'observe la ville qui s'étale à mes pieds et mon regard s'arrête sur Central Park. J'étais tellement crevée ce matin que je n'ai pas été faire mon jogging habituel. Matt me tire de cette contemplation et pose deux gobelets fumants sur la table.
- Et un latte caramel pour ma Princesse !
- Merci Matt...
Il est trop adorable, il n'y a que lui pour m'offrir ma boisson chaude préférée sans que je lui demande. Il m'observe un sourire en coin, il attend que je commence à parler. Je détourne le regard, une boule se forme dans ma gorge à l'idée de ce que je m'apprête à lui dire. Je ferme les yeux un instant et prends une grand inspiration. Je me lance.
- Gabriel ... Je ... Il ...
Sans que je puisse contrôler quoi que ce soit les larmes me montent. Je suis incapable d'expliquer à voix haute ce qui s'est passé. Matt a tout à coup le visage fermé, dur, un éclat de colère que je ne lui connaissais pas traverse ses yeux noisettes à présent devenus sombres. Sa mâchoire se contracte, il a les poings serrés. Il fait brusquement le tour de la table et m'entoure de ses bras puissants. Je fonds en sanglots contre son torse, mon flot d'émotions étant maintenant incontrôlable.
VOUS LISEZ
Au-delà des préjugés - Is It Love ? Ryan Carter
FanfictionAbygaëlle quitte la France pour New-York suite au décès de ses parents. La jeune millionnaire prend un nouveau départ pour oublier son passé douloureux, parsemé d'hypocrisie et de trahisons. Dans le milieu extravagant dans lequel elle a grandi, l'am...