Chapitre 13 - Sœur de cœur

1.7K 82 34
                                    

Le dos contre la porte d'entrée, je caresse machinalement ma lèvre inférieure de mon index en repensant au baiser échangé quelques instants plus tôt. Était-ce réel ? Tout s'est passé tellement vite que j'ai du mal à y croire. Ryan est venu me voir, annulant des rendez-vous pourtant importants, pour pouvoir me convaincre de ne pas démissionner. L'attention qu'il m'accorde m'a fait flancher et j'ai totalement craqué. Il n'a malheureusement pas pu rester et il est reparti après m'avoir tendrement enlacée. J'ai à peine fermé la porte que j'ai ressenti un vide immense. Je ne peux plus nier les sentiments qu'il évoque en moi. Je suis complètement accro, il est ma drogue et je suis déjà en manque, il me faut ma dose. Comment un homme peut-il me faire ressentir de la haine, de la rage, de la tristesse puis de la tendresse et de l'affection en si peu de temps ? Mes sentiments se bousculent au fond de moi, tout mon être est en ébullition. Je le déteste autant qu'il m'attire, je le déteste parce qu'il me fait perdre le contrôle de moi-même... Que voulait dire ce baiser pour lui ? Est-ce que ça signifie qu'on est ensemble ? Que va-t-il se passer demain quand je vais retourner au boulot ? Je retourne au salon et m'effondre sur mon canapé. Je suis censée faire quoi ? J'y connais rien aux relations de ce genre... Y'a pas un mode d'emploi ? C'est mon boss quand même ... Je replie mes genoux sous ma poitrine en les entourant de mes bras et y pose lourdement mon front. Je ne sais pas quoi faire... Je devrais peut-être l'appeler, au moins pour savoir. Ou juste pour entende sa voix... Mes pensées partent à la dérive et lentement je me mets à somnoler.

Le son de la sonnette me sort de ma torpeur et je me redresse en sursaut. C'est vrai, Lisa m'a dit qu'elle passerait, j'ai complètement zappé. Je me lève du canapé et, après avoir vérifié à travers le judas, je fais entrer ma belle blonde. Elle m'observe de haut en bas, son regard passant successivement sur ma brûlure et ma cheville bandée.

- Mon Dieu ! Aby ! Il s'est passé quoi ?!

- C'est rien Lisa, juste une brûlure superficielle et quelques morceaux de verre qui ont malencontreusement rencontré mon pied...

- Oh vraiment ? Comme ça l'air de rien, des bouts de verre sont venus dire bonjour à ton pied ? J'imagine que tu vas m'expliquer...

Mes joues s'empourprent quand je repense à mon beau PDG qui m'a soignée, ce qui n'échappe pas à mon invitée qui prend un air taquin.

- Serait-ce un petit sourire que je vois là ? Tu sembles plutôt contente pour une personne qui a de vilaines blessures de guerre.

Je m'embrase encore plus face à son regard équivoque. Lisa me connait par cœur, je suis un véritable livre ouvert pour elle, je ne peux rien lui cacher. Elle se débarrasse de ses affaires et s'avance vers le salon. Je la suis sans piper mot. Elle sourit de plus belle quand elle voit l'assiette et les tasses vides sur la table basse.

- Hmmm je vois... Tu n'as pas pansé ces vilaines blessures toute seule.

Elle me fait un clin d'œil lourd de sens. Evidemment rien ne lui échappe. Je vais me faire assaillir de questions, ou pire : je vais subir un interrogatoire à la Lisa ... Je l'observe toujours silencieuse quand elle s'installe sur le canapé. Elle tape du plat de la main à côté d'elle pour me signifier de la rejoindre.

- Raconte-moi tout !

Je rougis de plus belle.

- Pour te la faire courte, j'étais à la cuisine en train de me faire un thé quand on a sonné. J'ai pensé que c'était toi alors j'ai dit d'entrer, sans faire attention. Quand je me suis rendue compte que c'était Ryan tout est parti en vrille. J'me suis ébouillantée et j'ai cassé une assiette en verre. J'étais pieds nus...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Au-delà des préjugés - Is It Love ? Ryan CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant