Je termine ma tenue par une petite touche de parfum quand on sonne à ma porte. Je regarde furtivement ma montre, 19 heures, ce doit être le chauffeur. En effet, lorsque j'ouvre la porte, l'homme, que j'avais aperçu le soir où Ryan m'a raccompagnée chez moi, se tient dans l'embrasure.
- Bonsoir. Je suis Jake Stewart. Monsieur Carter m'a chargé de vous emmener.
- Bonsoir. Oui j'arrive un instant.
Je prends ma pochette restée au salon et rejoins le chauffeur qui m'attend patiemment sur le pas de la porte. J'esquisse un sourire lorsque je vois la limousine noire en sortant de l'immeuble. L'homme m'ouvre galamment la porte et je m'engouffre dans cet immense salon roulant, avant qu'il ne prenne sa place côté conducteur. Je ne suis qu'à peine surprise de voir que la voiture est vide, évidemment, le charmant PDG a sûrement mieux à faire que de venir lui-même chercher son assistante. Comme si son chauffeur avait lu dans mes pensées, il prend la parole.
- Monsieur Carter est déjà sur place pour finir les dernier préparatifs avec le directeur du musée.
- D'accord.
Ma tension monte d'un cran. Malgré moi, j'aurais aimé pouvoir être un peu seule avec lui, avant de me jeter dans la fosse aux lions. Je déteste ce genre de soirée et, avec la robe que je porte, je ne vais certainement pas passer inaperçue. Je me sens nerveuse, j'aurais peut-être dû mettre l'une de mes robes, beaucoup moins voyantes. Pour contenir mon angoisse, je me concentre sur le visage de mon conducteur. Maintenant que j'ai le loisir de l'observer, je remarque une balafre le long de sa joue. Sa carrure et son attitude me font penser qu'il est sûrement un ancien militaire. Plus je le détaille, plus je me dis qu'il fait plus garde du corps que chauffeur. Que fait Ryan avec un homme comme lui ? Est-ce qu'il a besoin d'une protection rapprochée ? Je me perds dans mes réflexions, peut-être qu'être le dirigeant d'une aussi grosse firme, telle que Carter Corp, engendre certains conflits...
- Tout va bien Mademoiselle Duval ?
Je sursaute quand je vois deux yeux bruns m'observer dans le rétroviseur. Ryan m'intrigue beaucoup trop, décidément tout me ramène à lui... À lui et à au monde auquel il appartient. Mon estomac se noue.
- Appelez-moi Aby je vous en prie.
- Je préfère garder mes distances avec mes clients si ça ne vous dérange pas Mademoiselle.
- Comme vous voudrez, ça ne m'empêchera pas de vous appeler Jake en tout cas !
Il pouffe de rire.
- Vous ne manquez pas d'audace !
Je lui retourne un faible sourire.
- Vous semblez contrariée.
- Je suis juste angoissée à l'idée de devoir me mêler à autant de personnes que je ne connais pas.
- Ne vous formalisez pas. Restez vous-même et tout se passera bien, les gens viendront naturellement vers vous, pas d'inquiétude.
- Merci Jake ... Dis-je dans un soupir.
Mon regard se perd à l'extérieur. Nous traversons le quartier des plus fortunés de New-York, l'Upper East Side. Je ne tarde pas à repérer au loin le musée d'art moderne où l'on se rend, le Guggenheim Museum. Les battements de mon cœur s'accélèrent, on y est ... La limousine s'arrête devant l'entrée. Jake descend faire le tour pour m'ouvrir la porte. Il me tend la main pour m'aider à sortir du véhicule sans encombre. Je m'extirpe le plus élégamment possible et m'avance lentement sur le tapis rouge qui longe l'entrée du musée. Dommage que Jake ne puisse pas m'accompagner à l'intérieur, je me serais sentie moins seule. Je prends une grande inspiration et passe les grandes portes vitrées. Une armoire à glace, dans un costume noir, faisant office d'agent de sécurité, me demande mon invitation que je tends. Les allées et venues ont l'air d'être sérieusement surveillées. Tant mieux, manquerait plus qu'un drame se produise, pour enterrer encore plus cette soirée qui s'annonce horrible.
VOUS LISEZ
Au-delà des préjugés - Is It Love ? Ryan Carter
FanficAbygaëlle quitte la France pour New-York suite au décès de ses parents. La jeune millionnaire prend un nouveau départ pour oublier son passé douloureux, parsemé d'hypocrisie et de trahisons. Dans le milieu extravagant dans lequel elle a grandi, l'am...