Chapitre 3 - L'entretien

1.1K 52 10
                                    

Aujourd'hui cela fait 2 mois que je vis à New-York. J'ai pu acheter ce qu'il faut pour meubler et décorer mon appartement. J'ai commencé doucement à prendre mes marques. Je cours presque tous les jours à Central Park. J'ai pris le temps de visiter quelques endroits sympas à Manhattan et Brooklyn afin de me familiariser un peu plus avec mon lieu de vie. Je me suis inscrite dans une boite de recrutement pour trouver un job, j'ai eu 3 propositions qui malheureusement ne me correspondaient pas. Je regarde un peu tous les jours les offres qui sont proposées pour déposer des CV dans les entreprises qui m'intéressent mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de retours.

Je décide de débuter cette journée par un footing. J'enfile un leggins noir et une brassière assortie. Le temps est doux en ce début de Juin, c'est très agréable ! J'attache mes cheveux en une queue de cheval haute et mets mes baskets. Je descends les escaliers, enfonce mes écouteurs dans mes oreilles et lance une playlist entraînante avant de partir en petites foulées jusqu'au parc. Le soleil est au rendez-vous, j'apprécie sa douce chaleur sur ma peau tandis que je cours tranquillement à travers Central Park.

Après une heure de course je décide de m'arrêter et de faire mes étirements contre un banc. J'aperçois au loin un couple avec un bébé assis dans l'herbe profitant des rayons du soleil. Cette vision me fait penser que, peut-être, je devrais commencer à envisager d'ouvrir un peu mon cœur. Je ne suis jamais sortie avec un homme, à part Ethan avec qui je devais me marier mais notre relation était restée amicale. J'ai tellement vu ma mère souffrir de sa relation avec mon père que j'ai toujours refusé de côtoyer les hommes de manière intime quitte à faire une croix sur les plaisirs charnels. Cela ne me manque pas et de toute façon comment être en manque de ce qu'on ne connait pas ? Mais à la vue de ce couple et de leur bébé qui semblent heureux je ne peux m'empêcher de me dire que ce serait dommage de finir ma vie seule et de ne pas fonder une famille. Je m'arrache à cette contemplation et décide de rentrer chez moi, pas question de s'empoisonner l'esprit avec ce genre de réflexions.

La douche froide que j'ai prise en rentrant m'a fait le plus grand bien, je suis parfaitement détendue. Je sors tranquillement de la salle de bain en serviette alors que j'entends mon téléphone resté au salon sonner. Je cours jusqu'à la table basse pour le récupérer et décroche sans regarder le numéro appelant.

- Allô ?

- Bonjour Mademoiselle Duval c'est Clara de Moov'On la société de recrutement, je ne vous dérange pas ?

- Oh ! Bonjour ! Non pas du tout, dites-moi.

- Nous avons une entreprise qui recrute pour un poste de chargée de communication. Le poste étant largement dans vos compétences je me suis permise de vous appeler. Cela vous intéresse ?

- Oui bien sûr je suis intéressée ! Vous pensez que je pourrai passer un entretien ?

- Et bien me doutant de votre réponse j'ai pris les devants. L'entreprise s'appelle Carter Corp et ils sont très pressés. Vous avez rendez-vous aujourd'hui à 14 heures dans leurs locaux avec Monsieur Simons le manager du service communication.

- Si vite ? D'accord pas de soucis. Merci beaucoup.

- Je vous en prie. Bonne journée et bon courage pour cet entretien.

- Bonne journée à vous aussi. Encore merci. Au revoir.

Je raccroche le téléphone et m'affale dans le canapé. Avoir un entretien comme ça pour le jour même ce n'est pas dans mes habitudes. J'aime bien prendre le temps de faire des recherches sur l'entreprise avant de me présenter à un entretien. Là je ne vais pas avoir le temps. Tant pis je n'ai pas le choix, de toute façon s'ils sont pressés, j'imagine qu'ils ne m'en tiendront pas rigueur. L'entretien est dans 3 heures, il faut que je mange, me prépare et appelle un taxis pour me rendre là-bas. C'est serré mais jouable.

Au-delà des préjugés - Is It Love ? Ryan CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant