Chapitre 11 - Confessions

1K 50 23
                                    

Les rayons du soleil traversent ma chambre et me réveillent lentement. J'ouvre doucement les yeux et m'étire tel un chat. J'ai l'impression d'avoir fait une bonne grasse matinée tellement j'ai bien dormi. Je me redresse et me rends compte que mes cheveux sont attachés en un chignon déstructuré, du moins ce qu'il en reste. Bizarre, j'ai pour habitude de les détacher et de les brosser avant de me coucher. Les souvenirs de la veille me reviennent par flash. Le gala de charité. La vente aux enchères. Ryan tentant de gagner le dernier lot, me poussant à m'isoler sur la terrasse. Puis, tout se mit à me revenir de manière très claire. Un homme que je suis censée connaître m'a agressée. Son visage ne me rappelle toujours rien. Je me souviens qu'il m'étranglait, je ne pouvais plus respirer, prête à tomber dans les pommes. Heureusement Ryan est intervenu, se battant contre mon agresseur avec une rage que je ne lui connaissais pas. Ryan ... Je me souviens m'être écroulée dans ses bras tellement le choc émotionnel était fort. Il a demandé à Jake de me ramener chez moi, voilà pourquoi je suis dans mon lit, le chauffeur a dû me coucher. Un éclair me traversa soudain l'esprit. Je pousse nerveusement ma couverture et constate que je suis en pyjama. Je deviens rouge comme une pivoine à cette douloureuse révélation, je ne me souviens pas m'être changée et je ne portais pas de soutien-gorge hier soir... Je prends nerveusement ma tête entre mes mains. La honte... Je soupire et me laisse retomber contre mon oreiller en regardant machinalement ma table de nuit. Mon portable y est posé, mon radio-réveil affiche 10 heures. En effet, j'ai plus que bien dormi... Mes yeux s'écarquillent. 10 heures ! Putain ! J'suis à la bourre ! Je n'ai pas dû entendre l'alarme de mon téléphone. Je saute du lit et cours jusqu'à la salle de bain pour faire ma toilette en vitesse.

Après une mise en beauté rapide et quelques embouteillages plus tard, je suis enfin dans l'ascenseur de Carter Corp. Je tripote nerveusement la lanière de mon sac en attendant que la cabine veuille bien monter au dernier étage. Je regarde une dernière fois ma montre. Aller ! Plus vite ! Lorsque les portes s'ouvrent enfin je me rue à l'extérieur et percute de plein fouet un mur... Un mur ? Je relève la tête et mes yeux tombent sur un Ryan Carter plutôt mécontent. Et merde ...

- Que faites-vous ici ?

- Je suis désolée pour mon retard, je n'ai pas entendu mon réveil et ...

- Dans mon bureau.

Je n'ai pas eu le temps de terminer ma phrase que le PDG m'ordonne de le suivre. Je lui emboîte le pas, les yeux rivés sur mes chaussures. Je vais me prendre une sacrée remontrance, je suis vraiment en retard et je n'ai aucune excuse. Il ouvre la porte de son bureau et m'invite à entrer. Il referme la porte avant de se tourner vers moi.

- Aby ... Pourquoi vous êtes venue ? Vous auriez dû rester chez vous !

Je l'observe interloquée, je m'attendais à me faire engueuler... Il fait référence à hier soir évidemment ... Je suis affreusement gênée et je ne sais quel comportement adopter. Je feins l'ignorance.

- Euh ... Bah ... Je travaille ici... Je n'ai pas assez d'ancienneté pour avoir le droit de poser un jour de congé alors ...

- Vous avez besoin de repos après ce qui s'est passé.

Mon cœur rate un battement quand je vois l'inquiétude se lire sur son visage. Je me rends compte qu'il est devenu beaucoup trop proche de moi. C'est loin de me déplaire mais il faut à tout prix que je réinstalle une saine distance entre nous. La situation m'échappe et je n'aime pas ça. Je dois me reprendre. Je tente d'être la plus détachée possible, en esquivant du mieux que je peux son regard transperçant.

- Je vous remercie pour votre sollicitude, pour ce que vous avez fait pour moi hier soir ... Mais je n'ai pas besoin qu'on me ménage, ni de traitement de faveur.

Au-delà des préjugés - Is It Love ? Ryan CarterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant