"partie10"

9K 1.2K 27
                                    

Chaque famille a son guide ,son pilier, son référence, son conseiller,son responsable, celui qui dirige ,recale et recadre, celui qui est en tête ,il doit être respecté, aimé et honoré, cette personne on l appelle"chef de famille".
Plusieurs famille désigne les hommes ou précisément les pères,  ils sont désignés non pas parce qu'ils sont fort ,parce qu'ils sont intimidents mais par leur capacité De diriger leur famille ,Dieu a mis l homme devant la femme aucune femme ne doit diriger un homme ,alors aux hommes de montrer leurs pouvoir ,aux hommes de montrer qu'ils sont dignes ,en faisant faire à leurs enfants ce que le créateur aime et les interdire les choses qu'il déteste .

Dans la famille kane ,ils avaient un chef de famille digne de ce nom,Mansour Kane ,malgré son jeune âge, malgré qu'il soit un intellectuel très réputé, il était l un des cadres les plus respectés à Thiès, malgré le manque de temps ,n a jamais fait passé l éducation de ses enfants en dernier lieu,il leurs enseignait beaucoup de choses sur leur religion ,après chaque  dîner familial ,il faisait  regroupé ses femmes et ses enfants pour leur sermonner et leurs raconter l un des khadîth du prophète (psl)

Ce jour là ,après le dîner ,il demanda à sa famille de se regrouper et de se comporter comme s ils étaient en classe ,même Fatima la benjamine n était pas en reste,Badiene Kany idem.

_mes enfants aujourd'hui nous allons parler de la sourate" luqman",luqman" était un vieux très sage ,certains même disent qu'il est un prophète,en tout cas dieu lui a doté d une grande sagesse.
Un jour il dit à son fils : O mon fils,ne donne pas d associé à Allah car l association à Allah est vraiment une injuste énorme, il lui dit: O mon fils sois reconnaissant envers moi,ainsi qu envers tes parents. Vers moi est la destination.......

Tout au long de son monologue ,les enfants le suivaient ,tellement ils étaient fascinés parce-que dit leur père ,la seule à ne pas être contente et fière fût simplement Kany,elle détournait le regard pour montrer qu'elle est désintéressée en chipant des fois mais tout le raffut qu'elle faisait n'a réussit à  déstabiliser le chef de famille .

_il dit encore<<O mon enfant ,fût ce le poids d un grain de moutarde ,au fond d un rocher,ou dans les cieux ,Allah le fera venir,Allah est infiniment doux et parfaitement connaisseur>>
_il continue< oh mon enfant accomplis le salât, commande le convenable ,interdis le blâmable et endure ce qui t arrive avec patience  telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

Il pose son téléphone qu'il tenait pour lire le verset grâce à une application appelée" time4Dhikr"
_le sourate n'est pas finit mais pour aujourd'hui je m arrête là , juste pour vous dire de respecter les interdictions d Allah et de ne l égaler à personne car il est le seul créateur ,de respecter la prière ,d être endurant et de  respecter vos parents et.......

_Lahilahailallah,Alibababa Coumba naar ! S écria Kany coupant en  même temps Mansour,tu ose parler de respect ,non mais on est où ? C'est l hôpital qui se fout de la charité maintenant ,pffff tellement faux ,avant d interdire il faut d abord éviter ce qu'on interdit ,la dernière fois tu m as giflé devant tes bâtards et........

_quoi?je te permet pas de traiter nos enfants de bâtard ! Dit tata Hawa très en colère

_hey ferme là ! Haawo bou niakk foulleu bi sa woudj yekk sa caw yapp la bâ deeh ngay niakk fayda di diaay bakh(tu es une première  femme très indigne ,ta coépouse se fout de toi et tu joue les gentilles)pesta Kany

_Assez !s ecria le père de famille très remonté, Kany je ne suis pas ton égale je te rappelle qu avant d être ton grand frère je suis d abord ton kilifeu car je te nourris et t es sous mon toit alors garde tes insultes sinon tu quitte ma maison! Fit t il

_haaaa liii rek mo si desson(il ne manquait plus que ça) snifffff.......tu ose me chasser. Sniff........Tu......t as osé me chasser ....alors qu à part Modou qui est en Kaolack ...t es le seul qui me reste et mes oncles ! Renifflait Kany

_hey ne me met pas en mal avec le monde entier,tu n as pas entendu dans ma bouche le mot' chasser " je te préviens parce-que la tu me pousse à bout je n en peux plus de ton manque de respect! Dit Mansour

_pfff tous pareils ! Je m en vais mais sache que je sortirai pas d ici tant que vous ne payez pas tes enfants et toi,tapette! Cracha Kany avant de monter dans sa chambre



_je te  jure Modou, ils me poussent à fond je les déteste tellement!
_..................
_je sais mais je doute si je pourrai finir le plan ,ils me dégoûtent trop
_...............
_ouai  j ai appelé le proff
_................
_ah oui t as raison la fille!j espère qu'elle pourra très bien jouer le jeu
_..............
_mais oui on leurs fera souffrir jusqu'à qu'ils meurent tous 
_..............
_ah oui je te laisse ,t inquiète on triomphera Frero ,bye!

C'était Kany qui parlait avec son frère pour l élabolaration  de leur plan,durant tout son appel ,elle ne s'etait pas rendu compte que Ndeye Amina qui était envoyée par sa mère pour lui amener de quoi manger, l écoutait ,elle était sidérée par ces propos et elle s est dit qu'elle n a sûrement pas  bien pigé, mais son cerveau refusait de fonctionner ,elle entre donc avec hésitation mine de rien avant de poser le plat bien garni par sa mère car faut savoir que Diarra Diagne ,sa mère ,était une femme très. humble ,serviable,gentille,généreuse,vertueuse ,sociable ,aimable ,elle aide tout le monde,elle est très ouverte ce qui a bien attiré Mansour ,elle a toutes les qualités d une femme soumise ,dévouée, respectable et respectée, adorée et idolâtrée, côtoyée et choyée, Diarra ,était une femme modèle tout comme Hawa la première femme ce qui montre leur relation ,elles sont comme des soeurs ,l on ne pouvait savoir s ils étaient des coépouses tellement elles s entendaient comme des jumelles,personne ne pouvait savoir que leurs enfants n étaient pas de la même mère, elles ne favorisaient aucun d entre eux.

_que fais tu ici la peste! Cria Kany sur ndeye
_euhhhh.......badiene.......c'est ma mère...... Qui.....!begaya ndeye

_ha  OK vous voulez en finir avec moi? Elle m a empoisonné et te l a chargé à toi, capable ,coupable,criminelle que tu es ! Pesta Kany
_mais.......

_assez ! Attend sakh iow

Elle pris le plat qui était bien chaud avant de le lui lancer sur la figure ,ndeye voulut pleurer mais elle restait interdite,elle médite ,sur ces faits sans regrets ,elle est figée ,glacée,comme ligotée tellement elle était choquée, même tétanisée, vraiment sidérée ,et se doutait qu une personne pouvait être aussi mauvaise, lancer un plat trop chaud à un enfant qui est de surcroît sa nièce ,c'est horrible.

_pfff comme ça on sera un peu quitte ! Allez  debarrasse le plancher vieille cruche ! Cracha Kany

Ndeye sortit en vitesse ,toujours sous le choc ,elle n avait jamais vu une personne aussi méchante que sa tante ,elle s'est brûlée oui mais refusait  de pleurer ,elle entre dans sa chambre ,pour se rincer le visage dans la salle de bain .    

Elle était toujours assise dans son lit quand elle entendit toquer à la porte ,elle se dépêche de couvrir son visage avant de crier entrée.

_ que fait tu là ,je t ai pas vu depuis tout à l heure ! C'était Mansour ,son père

_ah papa je me sentais un peu mal!et ma tête est entrain d exploser ! Mentit ndeye

_ah OK va prendre du paracétamol !
_non c'est pas grave papa!

Mansour trouva l'attitude de sa fille un peu étrange car faut savoir qu'ils étaient comme des meilleurs amis ,même si elle était malade ,ndeye se blottis toujours dans les bras de ce dernier en le voyant,alors ça paraît trop chelou qu elle se cache ,il décide d enlever le drap qui couvrait cette dernière qui sursauta comme une voleuse prise en flanc grand délit.

Elle regarde son père qui ouvrit les yeux grandement avant de lui dire

_dit moi qui t as fait ça tout de suite ! Dit  t il très froid et glacial le regard qui tue
_euh.........



************************************YassMina
Votez et commentez



SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant