*partie 19*

7.1K 1.2K 34
                                    

Si seulement se suicider n'était pas un péché........

quelques jours plus tard......

*Ndeye*
Avez vous une fois senti votre coeur se briser en mille morceaux et que vous n'y pouviez rien? avez vous une fois ressenti ces maux qui vous poussent à vouloir mettre fin à votre vie ? avez vous une fois envie de vous suicider? Et bien je sais pas vous mais moi si,a la mort de maman,je m'en faisait pas trop pour ma vie car contrairement aux autres orphelins,ma belle mère m'aime et me soutiens,mon père m'aimait, oui à l'imparfait conjugué au passé car le Mansour Kane que vous connaissiez tous s'est complètement métamorphosé, c'est comme ci on l'avait changé en une autre personne, avez vous une fois vu ou suivi un lion enragé ? Ou un tigre affamé ? Papa est pire, il se met en colère pour un rien,il crie sur tous ce qui bouge,Tata Hawa idem,la seule personne avec qui il s'entend ou bien obéis très bien c'est sa soeur Badien Kany,il fait tous ce qui lui plaît, ça parait bizarre mais pour nous c'est naturel car c'est papa qui le veut et qui la laisse faire,et moi? On dirait que je suis celle qui déclenche sa fureur,il ne veut même pas me voir en portrait,il me traite de criminelle à la moindre occasion, il me frappe quand il veut,Ibou lui en veut tellement et ne lui parle même plus,Amina,elle aussi lui en veut,mais que peuvent t'ils y faire?
Mes seules confidentes étaient Tata Hawa et Amina,car ma meilleure amie,ma moitié, mon tout,et bien figurez vous que j'ai plus le droit de la voir,en plus elle a été transférée dans une autre école ce qui fait qu'on va plus se voir,pour quoi? Je vous explique......

*quelques jours avant*
Je me sentais lasse,envie de pleurer,de parler,je voulais une oreille pour m'écouter, une épaule pour pleurer,quelqu'un pour me conseiller car après la réunion familiale,papa et sa soeur m'en ont fait voir de toutes les couleurs alors je décida de faire appel à la seule qui pouvait me comprendre, m'écouter et m'apaiser,ma Dija chérie,je lui ai juste dit de venir vite car j'avais besoin d'elle et comme elle me connaissait si bien et surtout avec ma voix qui avait complètement changé, elle vint très rapidement.....

_ouf....haah....dis....dis...dis moi ce qu'il y'a ! Dit elle à bout de souffle

_hahahahahaha Non mais girl t'a couru un marathon ou quoi?Dis je amusée
_sheutt dis moi rek,j'ai couru pendant tout le trajet j'ai même failli faire tomber une grand mère et crois moi je l'ai payé cher car elle m'a frappé avec son bâton ! Dit elle

_MDR Watt nani weroo( je jure que t'es folle) elle devait te tuer rek! Fis je
Et oui y'a qu'elle qui peut me faire sourire à ce point avec sa folie légendaire, que je l'aime ma demie moi.......

_heeee wakh dji djarou KO accouche parce-que là je suis morte d'inquiétude baa diamm?( est ce que cava) me demande t'elle inquiète

_je suis pas enceinte dh mooh....wa OK je te raconte! Dis je avant de lui raconter tous ce que je suis entrain de vivre en ce moment pensant de la réunion jusqu'à maintenant, elle me regardait choquée, pétrifiée, terrorisée,horrifiée, figée, glacée, paralysée, hypnotisée par mon récit.

_non Ndeye Aminata Kane, tu dois sûrement faire erreur,tu parle de ton papa là ? Ton meilleur ami?non je peux pas y croire! Fit elle surprise

_je te jure Dija,lui et ma badiene me font vivre l'enfer dans cette maison! Dis je triste

_l'autre mom elle a toujours été comme ça, elle ne changera jamais! Dit elle

_Aÿ wayé ndaw,vous osez parler derrière  mon dod? Domekharam yi,Mansour,Mansouuuur,viens ici ,viens voir!résonna la voix de badiene Kany me faisant sursauter de peur

_mais....mais...non badiene on.....

_tu la ferme embecile! Me coupa t'
elle

Je vois papa accourir dans ma chambre essoufflé...

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant