*partie 27*

7.4K 1.2K 79
                                    

Partie dédiée à @ Fatousha966, @ Khadizza et à @ Coumbadiouf04 les premières à avoir trouver la dernière fois❤

* PDV inconnu *
ils sont là, ignorant ce que l'avenir de leur réserve, même pas de procès, je me rappelle qu'ils me surnommaient "le petit honnête" voiture je me suis rendu, mais je suis vraiment honnête? si je l'étais, les aurai je fait du mal? juste par caprices? Aurait je commis tous ces délits? Disons que j'ai seulement utilisé le peu de vergogne qui me restait pour aller me dénoncer, seul avec des regrets, mais suffiront t_ils?

ils errent dans les rues, exposés aux dangers et à l'insécurité de la ville, la loi du plus fort y règne, les plus petits subissant les coups des plus grand qui à leurs tours subissent les coups de leur maître, ne demandent t_ils pas s'épanouir? Étudier? Se sentir bien dans leur peau? Prêt de leur famille? Mais disons que les droits de l'enfance ne sont pas appliqués ici ....

Quelques pas encore, j'aperçus un gars, tenant un gros bâton, ruant un pauvre homme de coups, l'insultant soit parce qu'il est passé la nuit devant sa belle villa, certains riaient en l'appelant "doff bi" ( le fou) au lieu de chercher à comprendre les raisons pour lesquelles il y a un passé la nuit ici, ils passent tout leur temps à se moquer des fou, plusieurs personnes appelées fou, n'ont subi que la cruauté du destin, préférant oublier, ne plus être jugés, se disent être fou, 70/100 de ces gens sont des femmes, souffrant dans leurs ménages, subissant l'hostilité de la société, leurs errent sans destination, à la recherche d'abris, errer pour oublier , errer pour ne plus être juger, errer pour ne plus subir la méchanceté des gens mais hélas même en étant fou, la société ne nous épargne peu,certains mis à la porte par leur famille, pour quoi ne pas les aider? les comprendre? ou bien la pauvreté est un crime? il y'a beaucoup de choses à revoir dans ce pays sur dirait, je le regarde, un regard rempli de compassion, de tristesse, avant de tracer ma route, s'en ai assez pour aujourd'hui, je dois regagner ma maison, qui doit s'en doute, sentir l'enfermée, pleine de poussière, au moins ma voiture est toujours là bas , je n'ai même pas encore prévu ma famille de ma sortie voiture nécessitant d'abord que j'aille lui demander pardon, je la retrouverai qu'importe ou elle se trouve, je suis prêt à réparer mes erreurs, fermer cette page noire de ma vie, ouvrir une autre pleine de bonté, ouvrir un nouveau livre, écrire une nouvelle histoire, changer n'est pas trop tard, le plus difficile est de reconnaître ses erreurs, c 'est parti pour une nouvelle vie .........

*PDV extérieur*
Ndeye Amy était comme paralysée, les autres lui lançaient un regard plein d'incompréhension tandis que l'invitée semblait troublée mais restait quand même sereine,elle se leva pour saluer Ndeye Amy...

_salut,alors c'est toi Ndeye Amy ? Lamine me parle tout le temps de toi,enchantée ! Dit elle en lui tendant sa main,l'autre ne répondait toujours pas,traversée par plusieurs sentiments,des souvenirs de son ancienne demeure jaillissaient comme des éclairs,elle ressenti la douleur d'avant rien qu'en regardant cette fille.

_t....t...toi ici?finit elle par dire

_oui c'est elle Ndeye Amy qu'est ce qu'il y'a ? Demanda Lamine

_c'est.... C'est ....Rosa... Oui c'est elle.....

_euh elle s'appelle Mariama Rosa oui!dit Lamine

_c'est.  Elle ....la pute qui travaillait pour mon oncle,son employée favorite, cette fille qui m'a tant fait souffrir, mais comment est ce possible ? Dit elle perdu

_Quoi???s'écrièrent les autres

_Ndeye Amy comment ose tu dire ça ? Cria Lamine très remonté

_je te jure Mouhamet c'est elle ,une très grande prostituée.....

_tu la  ferme je dis

Tous étaient perdus,Lamine refusait de la croire,tata Aïcha et Leila connaissant mieux Ndeye Amy la croyait car en la regardant,ses yeux seulement, son visage,son attitude prouvent qu'elle n'est pas nette et puis pour quoi Ndeye inventerait ça ? L'autre semblait anéantie, elle pleurait et suffoquait comme une enfant...

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant