*partie14*

7.1K 1.2K 28
                                    


Ahmadou koumba avait dit<<la promesse est une couverture très épaisse mais qui s'en couvre grolettera aux grands froids>>

On dit toujours que la promesse est une dette,Mariama avait fait une promesse à sa soeur, celle de ne jamais tomber dans le piège de Ndiaye,si seulement elle l' avait respectée cette promesse de sœur, quand on fait le sourd devant ceux qui ne nous veulent que du bien on finira par des " si seulement je savais.....si seulement..... Si je savais...."
Mais sans compter sur le temps car on se rend compte qu'il est trop tard,beaucoup sont ceux qui font des promesses mais peu les remplissent,mais cette promesse était différente car c'était pour son bien.......

Dans cette chambre éclairée par les rayons solaires ,la mer se faisait entendre avec ses vagues bruyantes,les oiseaux chantaient ,le vent raffalait, certains croquaient la vie à pleine dents,qu'elle est injuste la vie! Chaque jour dans le monde,certains pleurent de faim, de froid ou souffrent de maladie,les uns rient ,crient et sourient à la vie,des personnes naissent apportant le bonheur à leur famille tandis que d'autres disparaissent laissant leurs proches dans la galère, le désarroi, la tristesse et en pleurs,  on voit des gens avoir pleins dans les poches jusqu'à ne plus savoir où l'investir, beaucoup le gaspillent dans les concerts, les sabars ou les ndayalé alors que quelques part dans le monde y'en a qui  ne peuvent même pas satisfaire les trois repas journalier, qu'elle est injuste la vie!

Mariama était dans cette chambre avec Ndiasse ,certes elle souffrait mais à qui la faute? Tandis que sa famille n'arrivaient même plus à dormir, elle vit la terreur ,ils n'ont même plus d'appétit, n'est elle pas égoïste ?

sur ce drap est encré le sang,la preuve de son innocence,cette tache de sang qui fait la fierté  de toutes les jeunes filles,leur dignité, Mariama l'a perdu à jamais ,cette tache qui rend nos mamans fières ,les larmes aux yeux,cette tache pour laquelle on chante nos éloges, cette tache qui fait notre fierté ,notre honneur ,qui fait qu'on nous respecte,elle l'a perdu, était ce une erreur?

_sniff ,qu'est-ce-que j'ai fait?.....sniff! Pleurait Mariama toute innocemment
_chérie ne me fait pas peur s'il te plaît, je suis content d'être le premier à te  toucher même si je ne le voulait mais tu m as forcé s'il te plait arrête ! Dit Ndiasse faussement
_je sais.....SNIF.....mais que vais je dire à mes parents.......j'ai perdu mon honneur......sheytan m'a poussé à commettre l'irréparable....... Sniff ...qu'est-ce-que je vais devenir...... ! Suffoquait Mariama
_tu sais quoi,je vais changer le drap ,on va prendre un bain et après je vais appeler le service room pour qu'on nous apporte le déjeuner, on va rester ici encore deux jours......
_quoi? Rester où même? Demande Mariama en s'énervant
_keep calm baby okay? Tu vas rester deux jours et après j'ai un plan pour que tu rentre sans avoir de problème avec tes parents ,personne ne va savoir que tu étais là OK? Fais moi confiance ,je vais pas te  laisser tombé après avoir pris ce qui t es plus cher honey! Dit Ndiaye
_tu ferais ça ? Tu vas pas me laisser tomber comme le font la plus part des hommes? Demande Mariama
_Never,I swear bae! Dit Ndiasse

Mariama,rassurée, s'est blottie dans les bras de son homme ,il le berçait de mots doux,des caresses, des bisous sur le front jusqu'à qu'elle tombe dans les bras  de morphée ce qui arrangeait Ndiaye qui voulait d'abord accomplir une chose avant d'enlever le drap ....

Ndiasse avait pris son téléphone pour prendre une photo de Mariama avec cette tache de sang ,il avait même filmer leurs ébats hier ,allons savoir pour quoi??

A 15 ans,elle a perdu sa virginité, ah la vie ,tellement surprenante, qui l aurait cru? Celle qui blâmait chaque jour les filles déviergées avant le mariage,celle qui détestait ces filles accostées devant la résidence Lat Dior attendant de belles bagnoles pour un bon week_end à saly ,qui aurait cru qu'elle tomberait dans ce piège, les hommes ! Des fois je me demande s'ils ont vraiment un coeur,faire du mal à une jeune fille qui aurait pu être votre fille, pitoyables ! Qu'ils sont pitoyable !


À Thiès, la peur était toujours au rendez vous,la police faisait des recherches,les télés diffusait le visage de la jeune fille, dans la maison des kane,Ndeye essayait tant bien que mal de se retenir et de rester forte devant sa famille mais n'en pouvait plus ,Khadija lui avait mainte fois dit de se libérer, de pleurer,beaucoup pensent que pleurer est un acte de faiblesse, au contraire, pleurer permet de se libérer, de se soulager,d'apaiser le coeur, pleurer ça fait du bien....

Surtout que dans seulement 1 jour ,les jumelles devront fêter leur seizième anniversaire ,si bien sûr ça sera possible.....

Badiene Kany jubilait intérieurement, elle adorait le stress qui régnait dans la famille,voir Diarra pleurer ,Mansour s'agiter, Hawa inquiète la rendait tellement heureuse ,mais n'oublie t' elle pas que la roue tourne,comme l' a si bien chantée Dadju <<la roue tourne ,la roue tourne même si c'est moi qui ai mal en premier ,je sais que la roue tourne ,la roue tourne et c'est toi qui aura mal en dernier ,je te le promet.....>>alors Badiene ne l'oublie pas la roue ,elle tourne.......

Élisa se sentait fière du travail qu'elle a accompli ,elle était   très contente car elle ne l'a jamais montré mais elle a toujours été jalouse des jumelles kane ,Élisa ,un vieux a dit<<point n'a besoin d'un gros appât pour attaquer une grosse bête>>alors n'oublie pas que le créateur est juste,le meilleur juge...

Méditons,apprenons sur nos actes car la vie nous donne parfois des leçons, il faut apprendre de nos erreurs et de toujours suivre les conseils de nos êtres chers,car celui qui nous demande de nous baigner ne veux que notre propreté comme l'a dit" wolof Ndiaye",évitons aussi de commette des erreurs et de tout mettre sur le dos de Shaitan certes il en fait parti mais quand on veut quelque chose  même si on nous mettait un couteau sur le cou on ne lâchera pas ,alors revoyons nos actes car la vie est très courte......

*************************************

Fin....

Non je blaguejuste une petite partie pour me  faire pardonner du retard et les retards que je ferai en avance

YassMina
Votez et commentez

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant