*partie 23*

8.4K 1.3K 82
                                    

Aujourd'hui, c'est dimanche, donc je me reste, avec Leïla, jamais de stress et on ne s ennuis jamais, nous avons plusieurs points commun, ce qui facilite notre cohabitation, chaque jour, sur le fait des bêtises comme de petits enfants mdr, Mouhamet, le pauvre, il ne sait plus que faire de nous, voilà neuf mois depuis ce jour où une fille m'a pris pour une certaine Zahra, au début ça m'a fait marrer et je lui ai fait comprendre qu'elle s 'est sûrement trompé, elle a insisté en disant que je lui faisais une blague comme à mon habitude mais je lui ai bien dit que moi c'est Ndeye Aminata Kane, elle a finit par capituler en moi disant que je ressemblait beaucoup à son amie Zahra, c'est bizarre alors, ça devrait être frappante cette ressemblance, qui sait?
Je suis en deuxième année dans mon centre de formation, je dois y faire 5 ans et j espère en sortir en étant une bonne psychologue, c'est devenu mon rêve, j'ai rencontré plusieurs personnes gentilles qui sont devenues mes amies, Alhamdoulillah je peux dire ........

Concernant Sira, on s appelle fréquemment mais des fois elle semble nerveuse, comme si elle voulait que je dis quelque chose mais se retenait, je ne vais pas lui demander mais j'espère que si c'est quelque chose qui est en rapport avec moi, qu'elle me le dira car je supporte pas les mensonges, bref je disait qu aujourd'hui c'est Dimanche, nous voulions cuisiner ensemble Leïla et moi mais Mouhamet a dit devoir aller quelque part on ne sait où et que par conséquent, il ne passera pas la journée ici pff, en parlant de lui, nous sommes devenus très proches, comme des frères et soeurs je peux dire, nous avons une très grande complicité et Tata Aïcha aimait nous appeler le trio car n oublions pas Leïla, mais la plus part du temps sur se chamaille comme des enfants, les samedis, nous les passons avec tonton Tahir et Tata Aïcha et c 'est toujours excitant.

Des fois, dans ma chambre, je compare ma vie d'avant et celle d'aujourd'hui, c'est vrai qu'ici je suis aimée, choyée, je suis heureuse mais ne me manque pas il y a quelque chose choisi? Ou quelqu'un ?
Chaque choisi que je fais avec Leïla me rappelle Mariama, quand je vois comment tata Aïcha s occupe de moi, je ne peux pas empêcher de penser à Maman ou à tata Hawa et quand je parle avec tonton tahir, quand il me conseille, mon esprit ne peux pas empêcher de penser à mon père, chaque choisi que je fais avec eux, me rappelle ma famille, c'est vrai que j'ai perdu plus que j'en ai gagné mais que faire? on a pas le droit d ' en voulant à Allah et entre temps, j'ai représailles la prière comme moi j'avais demandé Mouhamet, je peux dire que tout va bien MaSha Allah.

Ah Mouhamet, des fois il nous énerve, non mais comment peut il partir sachant qu'on est seules ici et après il cache la clé USB qui contenait nos films préférés ? Il dit que nous ne devions plus regarder ces genres de films surtout les films Nollywoodiens,pff à croire qu'on est des enfants,on a beaucoup négocié mais têtu comme lui tu meurs.

_j'ai envie de le tuer,putain mais il est fou ce mec,j'ai super envie de regarder la suite des cougars de Lagos puis qu'il a enlevé Nollywood sur les chaînes, arghhhh il m'énerve ! S'énerva Leïla

_et moi qui devait regarder les frères Scott et beauty and beast,shiiip !dis je contrariée

_attend,on va dans sa chambre et on la cherche!propose Leïla

_oui tu as raison allons s'y ! Dis je

Nous nous dirigeons dans sa chambre, on cherchait partout,même les plus petits coins de la chambre,soudain à force de chercher, de se fatiguer et de suer,j'ai ouvert la bouteille qui contentait une eau de Kirene,Mouhamet la met d habitude dans sa chambre car il dit détester les eaux de robinets surtout celles de kaolack qui sont chaudes et salées en plus il aime pas les eaux glacées, shiiip,j'ai bu comme pas possible,alors que j'étais pressée de continuer ma recherche, j'ai pas bien remis le bouchon sur la bouteille, mais on s'en fou.

_woooy on est mortes nak!dis Leïla

J'ai renversé la bouteille que j avais mal fermé tout à l heure et la chambre est très mouillée.

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant