* partie 13*

8.1K 1.2K 41
                                    


Quelle déception !
Elle pensait qu' éventer ce secret que cachait ces gens ignobles pouvait  l aider à les évincer ,mais hélas ,elle s'est trompée ,le coeur meurtris ,brisé en mille morceaux, elle était détruite,  elle s'est tant échinée pour éloigner sa soeur de ces vautours ,elle était prête à tout pour faire tomber leurs masques ,elle faisait de tout son possible pour que cette dernière ne tombe pas dans leur piège ,alors quelle déception !
Quelle déception de voir Mariama flirter sans retenue avec ce professeur sans vérgogne, quelle déception de voir sa soeur se faire toucher, câliner,embrasser par cet escroc ,Ndeye avait une totale confiance,une grande  estime envers sa jumelle ,malgré qu elle avait complètement changé ,la confiance qu elle avait en elle était toujours indéfectible,qu elle est déçue par le comportement de cette dernière.
Dans ce monde ,il y a certaines personnes, qu'on juge d être " trop bon ,trop con" , ces personnes douces ,ouvertes ,gentilles, elles font confiance très rapidement,elles supporte tout le temps ,elles estiment carrément ,elles se fâchent rarement,Alors on les prend pour des cons mais ne vous méprenez pas car dés qu elles perdent confiance en vous c'est définitif, dès qu elle te disent" c'est finit" elles n y reviendront jamais ,ces genres de personnes ,il faut éviter de les tromper et de les décevoir car une fois que vous les perdez ,elles ne vous reviendront jamais .
Mariama a déçu sa soeur tellement qu elle a décidé de ne plus Jamais verser une seule petite larme pour elle ,elle s est dit que ça n en valait pas la peine de se battre pour Mariama ,en faites si ce n était que l image qu elle a vu ,elle pourrait très bien comprendre car c'est le but de ces gens malhonnêtes mais c'est la réponse que lui a servi cette dernière qui la mis dans cet état.

_hey ne me redit plus jamais domeram OK?! Je suis pas ton égale ,je suis ta jumelle enfin j étais ta jumelle mais pas ton enfant que tu surveille, je suis majeure et vaccinée ,j ai pas besoin de tes conseils qui font mal à la tête ,je me demande pour quoi Dieu m a donné une soeur comme toi ,j aurai préfère Élisa à ta place ,si je pouvais ,je te tuerai durant ton sommeil car tu me dégoûte ,tu t es appropriée mon père car il te traite comme si tu étais sa meilleure amie ,tu es la protégée de tout le monde et tu te prend pour une sainte, la seule chose surlaquelle nous sommes égaux c'est qu on est toutes les deux bien à l école ,maintenant j ai Mr Ndiaye et comme t es jalouse parce-qu il ne veut plus de toi tu veux nous séparer,may niou souniou Afia dengeu ,iow ak sa toutou boubou khadija ,laisse moi embrasser mon chou ,même s il me baisait c'est pas tes oignons  OK alors foux moi la paix je te déteste, pfff ,allez mon chou où en étions nous!

Voilà ce que Mariama lui avait répondu,le choc se lisait sur son pauvre visage ,la déception était au rendez vous et l estime avait chuté de son échelle ,les yeux refusaient de pleurer ,le coeur essayait de se recoller car il était brisé en mille morceaux, les oreilles essayaient d assimiler ce qu elles avaient entendu tandis  le cerveau refusait de fonctionner.
Alors c'est vrai il faut l accepter ,Mariama est perdue ,on ne la retrouvera jamais,elle était prête à lui faire  faire écouter l enregistrement mais à l entente de ses paroles blessantes elle s'est dit que même si Mariama écoutait leurs voix elle ne va pas le croire alors ça sert à rien,il y a certaines situations dont il vaut mieux  regarder et être spectateur que de s'y mêler même si ça nous fait mal.

Ndeye aidait Alimatou leur bonne à cuisiner du " c'est bon " plat très appétissant, avec des fruits de mer ,de l huile de palme et des poissons grillés, elle ressentait de la joie en cuisinant ,les dimanches ,elle demandait à sa mère de la laisser cuisiner et des fois Mariama l aidait ,elles cuisinaient ensemble tout en s amusant et tout le monde  raffolait de leurs plats de vraies cordon bleu ,elles aidaient Alimatou fréquemment car Diarra n aimait pas que ses filles restent sans rien faire tandis que la bonne se tape tout le travail ,pour elles c'était injuste  et ça ne participait en rien sur leurs éducations ,elle leurs répétait à chaque fois" djiguen ligueyam dou si classe ya dong ,wagn bi thi leu fougnou la wowé ngeu meun fa wouyou( le travail d une fille ne se limite pas en classe mais dans la cuisine aussi comme ça tu pourras répondre à toutes les situations)
Mais ça paraissait bizarre aujourd'hui pour Alimatou de ne pas voir Mariama ,elle décide de demander alors à sa jumelle
_wa Ndeye ani Mariama  moom( ndeye où est Marie) demande Alimatou
_laadj ko ndeyam ak bayam( demande à ses parents ) répond ndeye froidement
_haha vous n allez pas me tuer ,vous deux vous vous chamaillez tout le temps grandissez way! Rigola Alimatou
Seulement cette fois ci ,elles avaient dépassé les chamailleries car Ndeye avait bien l intention de respecter la volonté de sa soeur n'est ce pas elle qui disait qu elle la déteste et qu elle doit la laisser tranquille ? Alors c'est décidé ,c'est finit ,elle va la laisser mener sa vie comme bon lui semble en espérant qu elle va pas regretter son choix un jour .
dans la vie quand on décide d être sourd et aveugle devant les personnes qui nous conseillent et ne veulent que notre bien,une fois qu on tombe et nous blessons on va regarder derrière pour voir s il y a quel qu'un qui va nous dire" massa" et nous aide à nous relever mais hélas on verra personne .
Mariama a choisi la mauvaise direction alors qu elle assume les conséquences de ses actes.

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant