"partie 4"

10.4K 1.7K 16
                                    

"On peut très bien se venger sans tuer,il y a tout une art de vengeance et il pratique avec lenteur , sadisme,fourberie souvent sans faire couler une seule goutte de sang"

Après la proposition de mon oncle j ai bien réfléchis et c'est avec un corps qui tremble et un coeur qui bat à la chamade que j ai accepte d être ...je ne peux même pas prononcer le nom mais vous comprenez ce que je veux dire ,et oui j ai accepte d être beurk" pute"
J ai compris que pour accomplir cette vengeance il me faut avant tout sortir de cette auberge et avoir beaucoup d argent .

Ah maman! Mariama ,les femmes de ma vie ,si vous aviez vu ce que je suis entrain de faire ,seriez vous déçues?
Je fais tout ça pour vous ,badiene Kany ne mérite pas de la pitié et papa?  Durant toute mon enfance il m a appris de ne plus jamais abandonner un proche ,papa m a toujours dit qu il serait la pour moi et qu il me soutiendrait qu importe les épreuves de la vie ,ou est t il donc maman? Ou est ton mari?
Mariama toi tu te rappelle de ses promesses non? Pour quoi vous m avez abandonnée ?

Ses pensées ont entraine en moi une très grande tristesse ,j ai le coeur meurtris ,et Dieu dans tout ça ? Pour quoi il laisse mon oncle me traiter ainsi?
Ma décision ,elle est prise,aujourd'hui ,moi ndeye Aminata kane je ferai ce travail et je me vengerai de ces monstres ,parole de halpulaar!

_Migaynii mon oncle( je suis prête !)

****point de vue inconnu*****
Je ne sais pas qui est cette fille mais depuis deux mois je rêve d elle , en plus y a une femme et une jeune fille qui lui ressemble beaucoup qui me demandent de l aider ,elle? Elle est muette comme une carpe mais me tend quand même la main.ça me hante beaucoup ces temps ci et j ai décide d en parler a mon père.
Mon père a un don qui lui permet d interpréter des rêves et de voir beaucoup de choses .mon père je peux dire qu il est mon meilleur ami et mon pilier ,depuis mes 3 ans ,il m a incité a la prière et a l apprentissage du coran,masha allah! Je lui en remercie car je suis un homme droit et pieux ,je prie ,je jeûne et je donne le zakat car ma situation me le permet .je trouve la nécessité d aider les démunis .car étant musulman, il faut d abord être humble et généreux tout comme notre idole Mouhamed(psl).
Le temps me manque pour aller voir ma mère et ma chipie de soeur ,les femmes de ma vie,car faut savoir qu être ingénieur c'est pas du gâteau même si y a beaucoup d argent .

Je gare ma voiture devant la belle villa familiale.lorsque je suis entrée j ai même pas eu le temps de saluer ma mère que Laila me saute au coup.
_ hey jeune fille faut savoir que t es plus légère han! Disais je pour la taquiner
_ ah tu veux dire que je suis grosse! Boudait t elle
_ mais non ma puce t es ravissante ,comment tu vas sokhna si! Dis a maman
_ je vais bien mon fils et le travail? Ces temps si tu m as délaisse deh!
_ mais non maman chérie dis pas ça man yeen rek la am( je n ai que vous)ani kilifeu gui( ou est papa)
_ dans son bureau vas s y après tu viens déjeuner.
_ ah ça c'est une très bonne nouvelle ! M empressais je !
_ shiiip trop gourmand ! Dis ma soeur
_ Layla douma sa morom ! (Je suis pas ton égal)

J entre dans le bureau en voyant mon père lire le coran ,chapelet a la main!
_ assalamoualeykoum Aïdara ( bonjour)saluai je
_ wahaleykoumou salam mon fils comment tu vas ?répondit t il
_ je vais bien père alhamdoulillah!
_ bien!
_ en fait père ces temps ci je.......
_ j attendais que tu viennes me le dire mon fils  ,je sais tout! M interrompt t il
_ comment ça tu sais tout?
_ oui je sais et ne t inquiète pas !
_....................
_ tu vas retrouver cette fille très bientôt et attend d abord de la trouver et la tu comprendras!
_ mais comment pourrai je savoir?
Fis je dans l incompréhension
_ très bientôt mon fils ,très bientôt!

Que veut t il dire par là ??

**************************************Yasmina💝💓💓💖💖
Votez et commentez

SurvivorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant