PDV Chanyeol :
Comment je me suis retrouvé ici ? Dans cette boîte de nuit empestant la sueur et le foutre ? Tournez votre visage vers ce qui me sert de meilleur ami. Je ne crois pas avoir oublié de préciser que Byun Baekhyun est un grand amateur de ce genre d'endroits étroits et mal famés. Et moi, bah je suis un grand fan de Baekhyun. Voilà pourquoi je me tiens ici, debout à côté du bar, tel le meilleur pote pot de fleur que je suis. Vous savez, celui qu'on amène en soirée pour pas être seul, mais qu'on laisse dans un coin à la première occasion ! Vous n'avez pas cet ami ? Alors c'est sûrement vous, le pote pot de fleur.
Aish. La journée avait pourtant bien commencé.
On s'était assis dans son canapé et d'un commun accord, on avait choisi de regarder Harry Potter 1. Un classique. Nous nous étions bien vite blottis l'un contre l'autre pour lutter, et contre le froid de la fin du mois de février, et contre la peur de Baekhyun, qui, je cite "n'aime pas le vieux directeur avec sa longue barbe miteuse". Je sais, ce pauvre Albus mériterait un peu plus de respect. M'enfin, là n'est pas la question. Un film en enchaînant un autre, on s'est vite retrouvés pelotonnés sous un plaid géant, des tasses de chocolat chaud devant nous, regardant avidement le Seigneur des anneaux puis Indiana Jones. Moi qui voulais travailler en fin de journée, c'était devenu impossible. Mais je m'en foutais, parce que j'étais avec lui et que ça me suffisait. Je sentais sa peau si douce contre la mienne, son odeur si différente. J'étais ivre de lui et je ne m'en rendais même plus compte.
Baekhyun a ce pouvoir sur les gens. Il les enivre. Avant qu'ils ne connaissent tous la gueule de bois du lendemain matin.
Bref. On avait passé absolument la journée à ne rien faire à part se parler et fixer cet écran pixelisé. Comme avant. Et moi, je me noyais dans ses beaux yeux noirs.
«Dis Channie ? M'avait-il demandé, une fois que le générique était passé, il est plus de 21 heures, ça te dit pas qu'on sorte ? »
21 heures ? Merde, il fallait que je parte. Et tout compte fait, j'aurais mieux fait.
«Qu'on sorte ? Tu veux aller en boîte, c'est ça ? soupirais-je.
-Ben, ouais, c'était l'idée.
-Tu peux y aller sans moi Baekkie, ais-je dit, il faudrait que je rentre pour travailler.
-Channie ! avait-il protesté. S'il-te-plaît ! C'est jamais pareil sans toi ! Promis, je resterai toute la soirée avec toi ! Je te lâcherai pas d'une semelle ! J'ai envie d'aller m'amuser, je le ferai pas sans toi. »
Le pire, c'est que je savais très bien ce qui m'attendait. Mais je suis sûr que vous comprenez tous, ici, pour quelle raison j'ai dit oui. Simplement pour bénéficier de quelques minutes avec lui. Simplement pour voir encore ces yeux brillants étinceler dans ma direction. Simplement pour entendre encore un peu son rire clair. J'étais bel et bien shooté. Mais c'était si doux.
Vingts minutes plus tard, le temps pour Baekhyun de mettre correctement son eyeliner, nous étions dehors, dans les rues encore animées de Séoul. Il me tenait par la main, me traînant derrière lui à travers la foule toujours dense, marchant vers une boîte qui m'étais inconnue. Pour l'instant.
Vous imaginez la suite je pense. Aussitôt arrivés, aussitôt lâché. Merci Baekhyun !
Et voilà comment je me retrouve à côté de ce fichu bar, ne sachant pas quoi faire, mal-à-l'aise dans mon sweat trop long. Je suis sûr que chacun de vous s'est déjà retrouvé dans une situation similaire. Qu'est-ce que je fait maintenant ? Baekhyun a disparu dans la foule des corps en osmose. Alors je m'assois au bar. Celui qui s'en occupe, un beau mec brun aux pommettes saillantes. Il me sourit. Il dois savoir pour quoi je me retrouve tout seul ici, je suis pas le premier.
VOUS LISEZ
Never yours
FanfictionT'es un beau connard Park Jimin... -Ah...Merci Jungkookie...Le mot "connard" sonne tellement bien quand il sort de ta bouche, surtout lorsqu'il est accompagné de "beau.