Je n'arrive pas à y croire,moi Ada,je reviens dans ce pays qui a causé le bouleversement dans ma vie.
Quand je pense qu'il n'y a que douze ans depuis que je l'ai quitté,tout a changé.De toute façon ma vie elle même a changé,alors,pourquoi pas la Russie,l'un des plus grands pays du monde.Je descends du Taxi et je me tiens à l'entrée de l'entreprise d'Aleksy Ianoukovitch.J'ai réussi à obtenir une entrevue grâce à Mitscha,la femme qui m'a aidée à reconstruire ma vie à mon arrivée en Amérique.Elle est la seule amie que j'ai et grâce à ses contacts elle m'a aidé à obtenir ce rendez-vous.
Qui sait,peut-être que j'aurais le poste.Je marche lentement pour aller à l'acceuil,une belle jeune femme m'offre un beau sourire.
-Bonjour,en quoi puis-je vous aider?
-Je viens pour un rendez-vous avec monsieur..
-Ah oui oui..je vois.
Me coupa t-elle.Je la regarde prendre le téléphone pour prévenir son patron.j'attends attentivement...
-Allô!
-monsieur,mademoiselle Ivanenko est là.
-faites la venir jusqu'à moi.
-tout de suite monsieur.
Elle repose le téléphone et me montre l'ascenseur.
-quatrième étage,tournez à droite,deuxième porte.-merci..
-Bonne journée mademoiselle.
Je regarde ma montre en entrant dans l'ascenseur.Il est 7h30,si je prends 15 minutes de plus,je serai
en retard.Arrivé au quatrième étage,je tourne à droite et frappe à la deuxième porte.
-Entrez... fit une voix grave.
Je commence à stresser,j'ouvre la porte et avance la tête droite.Je reste plantée devant le bureau de cet homme..Il est si beau...et jeune pour quelqu'un qui gère une aussi grande entreprise.
-Bonjour mademoiselle Ivanenko.dit-il avec son accent russe
Moi je me suis vite habituée en Amérique.
-J'avoue que je ne m'attendais pas à ce que vous venez 10 minutes plus tôt..
Reprit-il en me dévisageant.-Assoyez-vous...
-Merci monsieur...
-Alors,qu'est-ce qui vous a pousser à venir en russie?
-C'est un pays que j'aime bien et je...
-Je ne vous ai pas demandé de me raconter ce qui vous plaît mademoiselle.me coupa t-il avec indifférence
-Je cherche un travail et cela me plairait bien de travailler avec vous monsieur,c'est vraiment très important pour moi.
-Croyez vous être à la hauteur pour travailler de concert avec moi en étant ma secrétaire?
-Oui monsieur.
-Ma secrétaire est en pleine ceinture,donc j'ai besoin de quelqu'un pour la remplacer.Je suis quelqu'un de très sérieux mademoiselle Ivanenko.Vu votre CV,je compte bien vous offrir deux semaines de stage pour savoir si je pourrais vous garder définitivement.Si vous en avez vraiment du potentiel.
-Merci monsieur.vous ne serez pas déçu.
-Je l'espère pour vous très chère.
Je viens ici tous les matins a 7h15,je veux mon café à la minute que je passe cette porte.je le prends toujours un peu fort avec un seul sucre.-Bien monsieur.
-Je vais demander à Carla de vous montrer votre bureau.
-Je commence aujourd'hui?
-Si ce poste compte pour vous,alors oui.dit-il en me regardant avec dédain
Je le regarde prendre le combiné téléphonique pour demander à sa secrétaire de venir le rejoindre.Celle ci arrive très vite.
-Me voici monsieur.
-Carla..je veux que vous emmenez mademoiselle s'installer à son bureau.Ensuite revenez vers moi.
-Bien monsieur.
-Vous pouvez prendre congé.
Nous sortons du bureau et la dite Carla me montre un petit bureau assez bien..
-Je suis Carla.dit-elle en me tendant la main.
-Et moi Ada..
-je crois que vous allez bien vous installer.voici votre lieu de travail,la porte bleue qui est là,n'ayez pas peur de l'ouvrir.Il y a une machine à café.
-Ahh..tutoie moi s'il te plaît.
-Il t'a expliqué pour le café?
-Oui.tu travailles ici depuis longtemps?
-Oui,trois ans.Je suis l'amie de sa cousine.Elle est actuellement en voyage en Grande-Bretagne.
Le patron est très dur mais si tu fais attention il peut te complimenter.j'aimerais bien que tu restes ici.-Merci Carla.
-Tiens voici ma carte,au cas où tu aurais un souci.
Et n'oublie pas,la pause est à midi.-D'accord..
-bye
Je la regarde pénétrer dans le bureau du Patron qui est à quelques pas de moi et la vis ressortir deux minutes plus tard.
Ça y est,mon cauchemar viens de commencer...
VOUS LISEZ
Un Patron Arrogant
RomanceAleksy,Un patron arrogant et prétentieux;Ada,une jeune fille douce et fragile qui va tomber sous son charme mais elle va voir toutes les couleurs de la vie. Est-ce possible! Une bonne relation entre deux personnes de sens opposés?