Chapitre 2

53K 2.8K 212
                                    

     Le lendemain matin je me réveille à la sonnerie de mon réveil.
Il est 5h30.Je mets ma robe de chambre et pars faire couler mon café.
Quelques instants après je sirote mon café en pensant à cette journée qui m'attend et ce regard méprisant que je vais croiser tous les jours.
Ensuite je pars prendre une douche.
   J'ai oublié de dire que je vis seule dans une petite maison qui appartenait à mes parents.Elle me rappelle beaucoup de souvenir.
   Je laisse l'eau couler sur ma peau.Après ma douche,je mets une jupe bleue roi évasé,un corsage noir et des souliers à talons hautes.
On me dit souvent que je devrais éviter de porter des talons hauts à cause de ma hauteur,mais je m'en moque de ce que disent les gens.

     Je sors prendre un taxi pour me rendre à l'entreprise.
J'arrive exactement a 7h10.Je me dépêche d'entrer.Je salue Jessie qui me donne une carte de laisser passer puis je pars vers l'ascenseur en saluant un des hommes qui assure la sécurité des lieux.
  Arrivé au quatrième étage je pars directement préparer un café.C'est fou,il y a tous les ingrédients.Une femme entre pour venir se faire un thé,elle me fit un signe de tête.On dirait plûtot un homme..oui.

  Je sors de la salle et au même moment monsieur Ianoukovitch sors de l'ascenseur..

-Bonjour monsieur.
Je lui tends son café.

-Merci.

Il le prit et entre dans son bureau en me toisant

Je pars m'assoir.Quel con celui là.Pas même un bonjour ou un regard tendre.😡😡

Un instant après je l'entends m'appeller.Je le rejoins dans son bureau.

-En quoi puis-je vous aider monsieur?

-Je vais avoir de la compagnie,comme vous le savez..

-votre rendez-vous de 9hres? Le coupai-je

Il me lance un regard noir.

-ne faites plus jamais ça mademoiselle Ivanenko.
Bon vous allez m'assister pendant que j'essaierai de conclure un marché avec le concerné.

-Bien monsieur.

Je sors et rejoins mon petit bureau pour ranger quelques dossiers mal classé.
L'heure passe sans que je ne l'apperçois.Trop occupé à classer ces vieux papiers.

-humhum..

Je lève la tête et tombe nez à nez avec un homme de la trentaine.Il a une lueur d'amusement dans ses yeux.

-ohh.Bonjour monsieur...

-Stanislav..

-Suivez-moi.

Je me lève pour le conduire au bureau de monsieur Ianoukovitch.Je le sens me mater.
Je frappe avant d'entrer.Je les regardes se donner la main puis s'assoir.
Monsieur Ianoukovitch m'invita à m'assoir à côté de lui.

                   PDV   Aleksy

  Ce con là,que vient-il faire par ici?
J'invite ma stagiaire à s'assoir près de moi au cas oú ce psychopathe essayerais de la séduire.

-Alors...Ivan.que me vaut l'honneur de ta visite?

-Mon cher Aleksy..j'ai envie de faire affaire avec toi.

-Sérieux?

-Que dirais tu si nos deux entreprises fusionnent?🤔

-Je vois oú tu veux en venir et il est hors de question.Je ne veux pas que tu détruises  ce que j'ai mis sur pied.Tu n'es pas assez..pff

-Tu sais que ton père n'aurait pas aimé que tu sois aussi égoïste?

-Je ne signerai pas ce genre de pacte avec toi,en ce qui concerne mon père,laisse le reposer en paix.

-Tu ne changera jamais.C'est ta nouvelle secrétaire?

-Ma stagiaire..dis-je entre mes dents

-hum jolie petite chose..

Je m'apprête à me lever pour mettre Ivan à la porte

-Vous voulez un café? Demande ma stagiaire pour détendre l'atmosphère.

-Pourquoi pas? Dit Ivan.

Il la regarde se lever pour ouvrir la porte.

-Jolies fesses...tu comptes la prendre sur ton bureau? Demande Ivan.

  Je vois ma stagiaire devant la porte,droite comme un poteau et le visage décomposé.Elle revient sur ses pas et s'adresse à Yvan qui rit à tue tête.

-Mais c'est vraiment irrespectueux de votre part monsieur Stanislas.Je vous prenais pour un homme sérieux,un homme qui mérite d'être respecté.Votre allure et votre démarche de gentleman n'est rien qu'une banale apparence.Comment se fait-il que vous dirigez une entreprise? Vous avez tuez votre père et vos frères pour l'avoir en votre possession?

  Ivan cessa de rire puis quitte mon bureau.

J'ai envie de rire mais je me retiens devant cette...waw..elle a du cran.Ivan s'est laissé humilié par une fille.
J'avoue qu'elle commence à me plaire.

-Monsieur,je peux faire quelque chose d'autre? Me demande t-elle.

-non..vous pouvez prendre congé.

Elle sort en fermant la porte.
Mon téléphone sonne,c'est Natalia,mon coup d'un soir..je réponds.

-Allô..

-Aleksy chéri,comment tu vas?

-Que veux-tu Natalia?

-j'ai besoin d'un peu d'argent mon chou.

-je t'envoi ça.

-mais..

Je lui raccroche au nez.Natalia est le genre de femme qui ne s'intéresse qu'à mon argent.Je compte bientôt me débarasser d'elle.Pourquoi pas dès maintenant? Je brise mon portable et le jette à la poubelle.L'amour n'existe pas pour moi.Je n'ai jamais eu l'idée de me marrier.

Je sors de mon bureau pour aller aux toilettes.Je regarde mademoiselle Ivanenko perdu dans un vieux papier.J'avance doucement..

-Qu'est-ce que c'est?

Elle sursauta et cacha le papier..

-Ce n'est rien monsieur.

Je m'énerve et lui arracha le papier des mains
Ce sont les résultats d'un examen passé à l'hôpital.

-Vous êtes malade?

-Seulement une anémie.

-Vous ne mangez pas?

-Bah oui.

-Pas assez.je reviens.Dis- je en me déplaçant.

            
                  PDV  Ada

Après tout ce que j'ai vécu,je  m'attendais à ce qu'il y ait des conséquences sur ma santé.
J'ai envie de me distraire un peu.
Pendant la pause,je consulte mes messages et je m'apperçois que Mitscha m'a laissée un mesage.je lui laisse un message en retour pour lui assurer que tout va bien.Elle me manque,elle a été plus qu'une mère pour moi.

  Je quitte le bureau à cinq heures avec la permission de monsieur Ianoukovitch.
Je vais chez moi.Après avoir pris un bain,je prépare un repas léger.

Vers 9hres,n'ayant plus de force pour regarder la télé,je me couche et je ne tarde pas à tomber dans les bras de morphée.

Un Patron ArrogantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant