Chapitre 1 : Un narrateur bavard

32 1 1
                                    

Vincent regarde une dernière fois le vide, il regarde surtout ce qui l'attends en bas. Des voitures, des piétons, des bus qui circulent dans une nuit d'été où tombent des trombes d'eau... et la chaussée sur laquelle il compte s'écraser dans moins d'une minute. A seize ans il veut mettre un terme à sa vie. Un heureux événement nommé Line va l'en empêcher et tout changer. Si vous vous attendez à une histoire d'amour banale vous vous foutez le doigt dans l'œil. Non ! Pas d'histoire de baiser sous la pluie ou autre conneries. Je parle là d'une sorte de coup de foudre morbide préparé inconsciemment.
Vous savez, je me suis fait la réflexion récemment ... on se rend assez peu compte de la chance qu'on a, de vivre autant, sans maladie et presque sans problèmes. Alors pourquoi parle t'on de déprime, de vie de merde, et pourquoi mettre fin à cela ? Je suis moi même dépressif alors comprenez... c'est ironique de ma part de parler de ça mais cela m'intrigue. Line aussi, ça l'intrigue ! Mais sa raison n'est pas la même que la mienne . Je me pose des questions sur ce sujet parce que j'ai tout pour être heureux et je ne le suis pas toujours, comme le personnage de Vincent. Elle, elle va mourrir et elle le sait, dans neuf mois exactement. Certains cancers sont impossibles à vaincre. Et pourtant, et pourtant ... elle est heureuse... ou presque...

Jeunes et consOù les histoires vivent. Découvrez maintenant