Chapitre 5 : Les Champs Elysées

25 0 0
                                    

Line entre dans la chambre de Vincent qui dort comme un bébé. Cela fait maintenant une semaine qu'ils vivent dans le même appartement, une semaine que tous les matins elle le trouve endormi, nu la couette recouvrant le bas de son corps, une semaine qu'elle devient de plus en plus folle de lui. Elle ne sait pas pourquoi, d'où ça vient, et a l'impression d'être hors la loi .... c'est à dire qu'elle a exactement le double de son âge. Mais il est amusant, et ils ont tous les deux énormément besoin d'attention. Elle se demande si elle est amoureuse, ou si ce désir de grossesse et de survie qui la poussent à aller dépuceler ce mec qui n'a rien demander, qui voulait juste crever.
Comme tous les matins elle s'assoit sur le lit mais cette fois ci en tentant de retirer discrètement la couette jusqu'aux cuisses. Mais elle n'arrive qu'à apercevoir quelques poils pubiens blonds, il se réveille sans même qu'elle ai eu besoin de lui secouer l'épaule.
- Salut.
- Salut !
- Quel est le programme aujourd'hui ?
- Aujourd'hui on va jouer aux Champs Elysées, tu connais ?
- Les Champs oui, mais le jeu non.
- C'est très simple ! On va aux Champs Elysées, et on se donne des défis que l'on est obligés de réaliser.
- Du typique Line...
- Exactement ! Et crois moi tu va en chier !
- Toi aussi !
- Alors on y va, habille toi, prend un petit dej et on y va.

L'avenue la plus connue de Paris les attends animée, les magasins sont ouverts, les touristes font des selfies et les voitures s'entassent dans un embouteillage qui semble infini.
Line fixe une voiture rouge pendant deux longues minutes puis dit :
- Vince ! Tu vois la voiture rouge là bas ?
- Oui . Et ?
- Eh bah tu dois twerker dessus pendant au moins dix secondes !
- Oh non !
- Si .
- Non !
- Si.
- Sinon quoi ?
Elle lui administre une gifle monumentale qui produit un très fort bruit aigu et sec. Et tandis qu'il s'effondre sur le sol comme une marionnette à qui on aurait coupé les fils, elle déclare d'un ton neutre :
- Ce sera quinze secondes.
Et sans essayer de négocier encore une fois, de peur d'avoir à bouger honteusement son corps plus longtemps, il se dirige vers sa cible. Une fois arrivé, il escalade la voiture, puis, une fois sur le toit, se met à bouger son postérieur le plus sensuellement possible.
- 1, 2, 3....
Les deux personnes occupant la voiture le regardent intrigué.
- 4, 5, 6...
Ils lui font signe de descendre après avoir compris ce qu'il se passait.
- 7, 8, 9..
Le conducteur sors du véhicule.
- 10, 11, 12
- DESEND DE MA BAGNOLE P'TIT CON
- Excusez moi monsieur il me tes trois secondes à faire
- RIEN À BRANLER TU DESCENDS.
- Voilà ça doit être bon.
Il descend et embrasse le conducteur enragé sur la bouche devant sa femme abasourdie.
- À plus tard coquinou !
- SALE GOSSE DE MERDE !!!
Ils se lancent dans une poursuite effrénée d'abord jusqu'au trottoir, puis jusqu'à l'étoile ou le conducteur finit par s'étaler sur le trottoir sous les yeux de centaines de touristes qui les filment. La vidéo de cette poursuite fera des milliards de vues sur YouTube.

- BRAVO VINCE !!!
- Tu peux arrêter de crier je suis à côté de toi tu sais
- RIEN À FOUTRE JE SUIS TROP FIÈRE DE TOI !!!
- Ferme ta gueule. A mon tour.
- Je t'écoute.
- Tu vois le clochard là bas ?
- Oui ?
- Enlève ton soutif, met cinq euros dans chaque ... poche ! Et tu va lui donner.
- Sale môme !
- Je sais !
Il explose de rire. Elle retire comme elle peut son soutien gorge sans retirer son T-shirt. Vincent rigole de plus belle quand il aperçoit les motifs riri, fifi, et Loulou du sous vêtement de Line. Elle lui annonce que le prochain défi sera horrible. Il lui dit qu'il s'en fout.

- Excusez moi ... monsieur
- Qu'est ce tu veux ?
- Vous donner ça.
- Un soutif ? Avec de l'argent ? C gentil mais j'en fout quoi moi du soutif ?
- Ce que vous voulez !
- Ou alors c'est un message subliminal ? Tu veux que je te baise dans les toilettes publiques ?
- NON ! Pas du tout ! C'est juste ... un peu de fantaisie.
Des gouttes de transpiration perlent sur son front. Elle devient toute rouge et continue de parler.
- Au... au revoir monsieur ...!
- Salut ma p'tite dame

- Vincent je te déteste je n'ai jamais été aussi gênée de ma vie !
- Je croyais que tu t'en foutais ! Et je croyais aussi que tu m'appelais Vince !
- Je me fout d'un tas de truc mais se foutre de la gueule des clochards ... j'apprécie pas trop ... VINCE
- On s'est pas foutu de sa gueule on lui a fait un cadeau spécial c'est tout.
- Ouais c'est ça...
- On passe au défi qui va me foutre très mal ?
- Embrasse moi.
- Hein ?!
- Embrasse moi.
Il s'exécute sans se poser de questions. Collés à un énième arbre au milieu du bitume de Paris, ils s'embrassent pendant presque une minute. C'est long, une minute, quand on embrasse quelqu'un. Les passants passent sans les regarder. Ils sont comme seuls au monde. Lorsqu'ils se décollent, Line s'attend à ce qu'il lui dise je t'aime, c'est qu'on se laisse facilement séduire à cet âge !... Mais il lui dit autre chose :
- J'ai gagné ! A mon tour !!!
- Non.
Réponds elle frustrée.
- Comment ça non ?!
- On rentre c'est tout.

Jeunes et consOù les histoires vivent. Découvrez maintenant