Après une petite heure de voiture, ils arrivent au parc Astérix. Totalement traumatisé à l'idée de monter dans un roller coaster, Vincent a sauté de la voiture pour s'exploser ridiculement sur un trottoir sale de Paris, un peu avant de prendre le périphérique. Pour éviter qu'il ne récidive, Line l'a mis dans le coffre (contre son gré bien entendu). Une fois sur place, elle a ouvert le coffre pour trouver Vincent en position fœtal en train de pleurer. Ce dernier a tenté de l'étrangler avant de se rendre compte qu'il y a des témoins et que sauter de la voiture était une idée débile.
Ils entrent dans le parc après avoir fait la queue une quinzaine de minutes, puis, se dirigent vers l'attraction phare du parc : Par Osiris.
Dès qu'il l'a aperçu, Vincent a couru se jeter dans l'un des bassins plein d'eau croupie que surplombe l'attraction. Et après avoir compris que cette idée était débile aussi, il sors du bassin et déclare à Line trempé et dépité :
- C'est hors de question, je monte pas là dedans.
- Ça t'apprendra à essayer de sauter des toits !!!
- L'immeuble faisait vingt mètres pas quarante !
- Il n'y a que cette attraction qui re crée la sensation de voler puis de chuter.
- Ça m'est égal. C'est ridicule partons d'ici !
- Tu es puni Vince ne discute pas !
- Non c'est mort . J'en ai rien à foutre. Regarde moi ça le train est sous les putains de rails !!! Qu'est ce qu'il te faut de plus pour comprendre que c'est pas une bonne idée ?!
- C'est toi qui me parle de bonnes idées !? Le nageur du lac !?
Elle explose de rire. Il rétorque très sérieusement :
- Je n'y vais pas c'est tout !
- Et le contrat ?
- Je veux bien rester avec toi c'est pas le problème.
- Eh bien moi je vais faire Oziris et tu dois rester avec moi !
- Salope ....
- Je sais !« Par Oziris et par Abis vous êtes maintenant des oiseaux. Oui ! Des oiseaux ! »
Le train par sur ces paroles dramatiques et sous la lumière rouge et bleue de la « gare ». Il monte. Line est aux anges et Vincent hurle qu'il veut redescendre. Vingts mètres, d'ici, le paysage est magnifique mais ils n'ont pas la tête à cela. Le train monte toujours et Vincent pleure désormais.
- JE TE HAIS !!!
- Calme toi Vince ! Et normalement on crie pendant la descente pas pendant la montée !
- JE VAIS T'ARRACHER LES YEUX !!!
- C'est impossible. Le harnais te retiens et tu sera si fier de toi à la fin que tu n'y pensera même plus. Et puis arracher les yeux d'une mourante c'est pas super bien vu !
- TA GUEULE !!!
- En prenant en compte le fait qu'on est en haut et que dans deux secondes on plonge ça ne sera pas poSSIIIIIIBLEEEEEE.
Le train plonge à la verticale vers le sol puis se redresse, se retourne en montant, et redescend brusquement... et remonte ... et redescend ...
- JE VAIS T'ENCULEEERRRRR
- AH LA LIMIIITE.... OH PUTAAAAAINNN !!! A LA LIMITE POUR ÇA ON PEUT S'ARRANGER !
- TAAAA ... AHHRG!! TA GUEULE !!!!!Assis sur un banc, regardant passer les wagons pleins de gens hurlant à pleins poumons, Line et Vincent savourent une glace à la vanille, une chacun bien sûr. Ils ne parlent pas et profitent de l'instant. Vince s'est rapidement calmé après l'attraction. Line lui a fait jurer cinq fois qu'il n'essayera plus de sauter du hauts des immeubles. Une fois sa glace terminée, Elle s'est allongée sur le banc et a posé sa tête sur les cuisses de Vincent. Celui ci ne réagit pas. Il ne fait que lui poser une question :
- Et maintenant ?
- Maintenant quoi ? Je vais te le dire moi quoi ! Goudurix, Tonner de Zeus toute la journée !
- Oh non !!!... S'il te plaît !!!
- Quoi s'il te plaît ? On y va c'est tout . C'est probablement la dernière fois que je vais au parc Astérix j'ai envie d'en profiter !
- Pfff....
La fin de la journée fut rude pour lui et il s'écroula sur son lit quand ce fut l'heure de se coucher.
VOUS LISEZ
Jeunes et cons
RandomVincent allait sauter du haut de cet immeuble, et elle l'a retenu, hébergé, nourri, et a rendu sa vie heureuse. Mais derrière cette gentillesse se trouve une motivation glauque et presque inconsciente... Jusqu'où ira t'elle pour tenter de se débarra...