Chapitre 15 : Une concurrente pour Miss camping

6 1 0
                                    

Vincent ouvre les yeux, il est dans un duvet vert dans une tente d'un bleu électrique. Il se lève ,enfile rapidement les affaires de la veille et sors prendre un petit déjeuner. Seulement il ne trouve personne, personne ne l'attends sur la table de pique nique en bois qui occupe les seuls quelques mètres carrés d'ombres sur l'emplacement B17. Alors il retourne dans la tente mais dans l'autre « pièce » (séparée de leur chambre (Line et lui) par un bout de tissu) et y trouve les campeurs ainsi que la future mère de son enfant, nus, allongés les bras et jambes enlacés. Il se retire discrètement, va acheter des pétards et un briquet à la supérette hors de prix du camping puis revient au B17, entre doucement dans la tente, allume un pétard et ....

Line est réveillée par un très fort bruit, une détonation. Elle sursaute, tout comme les deux campeurs, et voit devant elle Vincent qui la regarde d'un drôle d'air.
Quelques minutes plus tard, tous les quartes sont assis autour de la table sur laquelle on peut trouver un peu de Neskuik et beaucoup de benco. Vincent les regarde de travers ce qui agace beaucoup Line qui dit :
- Bon ! C'est quoi ton problème !?
- C'est quoi mon problème !?!? Tu m'a trompé c'est ça mon problème !!!
- T'avais pas l'air contre hier !
- J'étais sensé être de la partie !!!
- T'es d'un égoïsme ...
- J'vais arrêter de répondre sinon je sens que ça va m'énerver .
Il se lève, tourne les talons, et s'enfonce dans la mer de tentes qui les entoure. Surprise et pas vraiment rassurée de sa réaction (et n'étant pas non plus fière d'elle), Line demande :
- Eh ! Mais qu'est-ce que tu fais ?
Sans se retourner et en continuant d'avancer il réponds :
- Je marche.
- Tu va où !?
- Me taper une conne.
- T'a plus peur du sida maintenant ?
Et toujours sans se retourner il lui adresse un doigt d'honneur.
- J'me ferais une petite vierge de quinze ans !
- C'est pas du propre !
- Toi la pédo de première TA GUEULE !!!
Et il disparaît derrière un léger relief.
Les campeurs regardent Line avec des yeux pleins de regrets et de culpabilité. Elle les rassure :
- Ne vous en faites pas il reviendra ! Il aime bien s'énerver . Enfaite non, c'es  pas qu'il aime ça, mais il en a besoin , cents plus fort que lui ! Il faut toujours qu'il s'énerve... en même temps c'est normal c'est un ado ...
Mme Schpönnzterns sous l'effet de la surprise recrache avec une certaine intensité la gorgée de chocolat chaud qu'elle avait dans la bouche.
- Il est mineur !?
Demande t'elle.
- Bah oui ! Ça se voit non ! Avec sa petite bouille !
- Vous n'avez pas honte !?
- Honte de quoi ?! Il a plus de quinze ans et on sors ensemble donc aux yeux de la loi on est autorisés à avoir des rapports sexués !
- Et votre ventre ! Vous êtes enceinte !
- Oui ! De trois mois !
- Et ... ses parents le vivent comment ?
- Ses parents ... je sais pas ! Connais pas !

Leur discussion dura encore longtemps. D'abord Line finit de compter cette histoire de fous, puis de sujets en sujets ils finirent par parler d'ablation des testicules en passant par le fromage de chèvre.

Assis sur un rocher en mer à une centaine de mètres de la plage, Vincent discute tranquillement avec Marie, une fille charmante un peu plus jeune que lui. Elle lui parle de sa vie, du lycée qui revient bientôt et ça fais chier, ses parents qui font chier, et encore plein d'autres raisons de prendre du smecta. Vincent lui, s'en fout à vrai dire, la raison de sa présence ici se résume à se la faire pour... faire chier Line !
- Et du coup , tu m'a pas dit ! T'es en quelle classe toi ?
Vincent se rend compte qu'elle lui parle cette fois ci en s'intéressant à lui. En quelle classe !? Ça fait longtemps qu'il avait oublier qu'il est sensé encore aller au lycée. Il fait un rapide calcul dans sa tête (d'une rapidité relative à une personne n'ayant pas fait de maths pendant longtemps) et puis lui réponds :
- Je , je rentre en Terminale là. Je vais bientôt avoir 17ans , le 25 août , je crois !
- Mais c'est demain !
- Ah bon ? Ah bah ... cool ?
C'est pas comme si ça allait changer quelque chose ! Pense t'il....  Il se rend compte qu'elle le regard bizarrement, comme jamais on ne l'a regardé, et elle lui dit le plus naturellement possible :
- T'a déjà niquer ?
- Pardon ?!!
- T'es puceau ?
- J'avais compris !!! C'est juste que ... que je ne m'attendais pas à cette question !
- Bon tu réponds ?
- Non.
- Pourquoi tu veux pas répondre!?
- C'était la réponse.
Un grand sourire se dessine sur son visage, puis elle dit avec une voix mielleuse :
- C'est comment ?
- Ça dépends avec qui.
- Avec moi ça serais bien ?
A l'entente de cette phrase, il sens l'excitation monter en lui, comme jamais il ne l'a été. A côté de ça, toutes les drôles de pratiques de Line semblent aussi excitante qu'une mamie nymphomane !
- J'ose pas te le dire...
Il se rapproche d'elle, l'embrasse, puis ils s'allongent sur le rocher. Soudain il hurle de douleur. Marie sursaute et lui demande, inquiète :
- Ça va ?
- Oui ... je me suis allongé sur un petit crabe ...
Elle explose de rire et lui hote son maillot ...

Line s'avance sur la scène du camping, un micro à la main et l'écharpe « miss camping » posée sur son épaule ( retenue par la hanche opposée), saisis le micro et déclare d'un air solennel, la main sur le cœur  :
- Je vous remercie tous pour ce superbe prix que vous me donnez là que je dédicace d'ailleurs au père de mon futur enfant qui est à l'heure actuelle en train de dépuceler une petite vierge ! Que la fête continue et VIVE LES GALETTES SAUCISSES !!!!
Les spots recommencent à clignoter au rythme d'une musique techno.

Et pendant que Line fête son prix quelque peu ridicule, Marie , à la manière d'un Vincent troublé il y a quelques chapitres, tombe amoureuse du voleur de sa virginité ...

Jeunes et consOù les histoires vivent. Découvrez maintenant