Chapitre 11 : Une grande nouvelle

16 0 0
                                    

Cela fait maintenant une semaine qu'ils passent quasiment tout leur temps sous ces draps, qu'ils ne se sont presque pas habillés, que le plaisir charnel est le mot d'ordre. Ils ont tenté toutes sortes de pratiques, dont les plus tordus étaient évidemment inventés par Line.
Seulement, cette dernière a appris une terrible nouvelle. Non. Pas terrible ! Terrible est un bien grand mot. Mais une nouvelle qui aura un impact direct sur Vincent. Il a déjà tellement subi... Mais c'est aussi l'accomplissement d'un rêve pour elle. Oui. Vous l'avez compris, elle est enceinte .

Après quelques minutes de recherches dans la salle de bain, Line dit à Vincent encore sur le lit :
- Eh Vince !?
- Oui ?
- Je peux te montrer un truc ?
- Vas y .
Elle lui lance une sorte de thermomètre pour détecter la fièvre, complètement blanc dont le bout qu'on est censé se mettre ... dans un endroit sympathique, est rose.
- Qu'est ce que c'est ?
- A ton avis ...
- Un thermomètre ? T'a de la fièvre ?
Elle explose de rire.
- Mais toi t'es vraiment débile !
- Sympa...
- C'est un test pour la grossesse ducon !!!
- Me dit pas que t'es enceinte !?
- Bah ...
- Bah ?
- Bah si...
Tout semble se mettre à tourner autour de lui. Les meubles, le lit, Line.... les contours deviennent vagues, et les couleurs aussi. Et enfin les ténèbres le rattrapent.

- VINCENT !!! PUTAIN RÉPONDS MOI !!
- Madame veuillez vous calmez !
- TA GUEULE DOCTEUR MABOUL !!!
Il ouvre les yeux dans une pièce aux murs verts qui sentent le désinfectant, pas de doutes, il est à l'hôpital. Chacun d'un côté du lit sur lequel il est allongé, Line et un médecin se disputent. Il n'a aucune idée de ce qu'il fait là pendant plusieurs minutes avant de se rappeler de la nouvelle : il va être papa. Il a besoin de calme, tous ces cris l'énervent, alors il crie :
- VOS GUEULES !!!
Ils se retournent et le regardent avec de grands yeux. Il reprend :
- Qu'est-ce que je fous là exactement ?
- T'as fais un malaise et pis t'a commencé à vomir c'était flippant donc je t'ai emmené ici. Et docteur Maboul ici présent ne veut pas que je m'inquiète !
- Ne vous méprenez pas madame ! Je vous ai simplement demandé de vous calmer  !
- Le père de mon futur enfant perd connaissance et dégueule dans mon lit et vous voulez que je me calme !?
- Line s'il te plaît.... Et puis père... non je ne serais pas père !  ... tu va pas le garder quand même !
-  Et pourquoi ?
- PARCE QUE J'AI SEIZE ANS PEUT-ÊTRE !!!
- VINCE ! TU PEUX PAS ME FAIRE ÇA !!! ON S'EN FOUT DE TON ÂGE !!!
- Et qui c'est qui s'en occupera de cet enfant hein ? T'y a pensé à ça ?
- Moi !
- Line ...
- Quoi !? Quoi Line !? Qu'est-ce que j'ai ?! Qu'est ce qu'elle a Line ?
- Tu veux que je te dise ?
- VAS-Y DIS MOI !!!
- T'ES MALADE ET TU VA CREVER VOILÀ !!!
Elle ne dis plus rien, une larme roule sur sa joue droite, elle fait demi tour, et part.
- Line ... je voulais pas dire ça ! REVIENS !!!
Mais elle ne reviens pas. Il parvient juste à entendre « j'vais te montrer ce que c'est d'être malade moi !

Elle grimpe les escaliers de l'hôpital quatre à quatre et entre brutalement dans la chambre d'un patient.
- Salut mon coco ! Dis moi qu'est-ce tu fout là ?
- Appendicite.
- BAH DÉGAGE ! MOI J'AI CANCER DU PANCRÉAS ! PAUVRE CON !!!
Elle ne lui laisse pas le temps de répondre, saisis un stéthoscope et frappe violemment l'homme avec. Puis elle remarque un scalpel, le prend, et charcute le bras du patient avec. Enfin elle le fait tomber de son lit à roulettes qu'elle vole.

Vincent la voit rentrer dans la pièce à toute vitesse sur son lit roulant, donner un violent coup de scalpel au « docteur maboul » et lui crier :
- VITE VINCE ! MONTE ON SE CASSE !!

Vincent regarde le lit de l'hôpital sur la banquette arrière et dit. :
- Et du coup ça on en fait quoi ?
Sans quitter les yeux de la route, elle réponds :
- On le met sur le toit, tu sais celui d'où tu as envie de sauter !
Il la fusille du regard mais elle s'en fiche et continue.
- Et puis après on fait nos valises et on se casse quelques temps... il vaudrait mieux disparaître ici un bon mois... histoire qu'on nous oublie...

Jeunes et consOù les histoires vivent. Découvrez maintenant