Chapitre 3 : Le contrat

24 0 0
                                    

Line termine de coiffer ses longs cheveux noirs avant de se contempler dans le miroir devant la deuxième chambre de l'appartement, normalement vide. Elle a l'air d'une femme de trente deux ans comme les autres, si ce n'est qu'elle va mourrir dans neuf mois. Elle aimerais avoir un enfant, cependant elle ne sait pas avec qui... et surtout ne pourra pas s'en occuper !... Mais l'espoir d'une grossesse permettant de tenir en vie ne la quitte pas.  C'est étrange, qu'elle n'ai pas de petit copain. Son beau visage n'a rien à envier à Maryline Monroe, ses yeux d'un noir profond, son petit nez et sa bouche pulpeuse ont de quoi faire tourner les têtes de bien des hommes et des femmes. Mais bizarrement, cela fait dix ans qu'elle n'a embrassé personne, dix ans qu'elle n'a pas fait l'amour.
Elle entre dans la chambre de Vincent et ouvre les rideaux. Il dort et ne bouge pas. Elle s'approche du lit et s'assoit dessus. La couette laisse dépasser son buste nu et son visage, qui, quand il n'est pas travaillé par toutes ses émotions, est plutôt mignon. Il a la tête très fine, comme elle, il a les yeux bleu ciel ( que Line ne voit pas actuellement), un nez long et fin et une fine bouche. Sa peau est blanche, toute blanche et ses cheveux longs le sont presque.
Elle attrape une épaule de Vincent et le secoue doucement.
- Eh Vince c'est l'heure ! On a une longue journée à base de punition qui t'attends ! Je déconne ça va être sympa mais juste un peu éprouvant.
Il ouvre les yeux, se demande où es t'il pendant quelques secondes, puis dit avec un grand sourire :
- Bonjour maman Line.
- Non.
- Commet ça non ?
- Pas maman. Ne m'appelle pas maman.
Elle pense encore à cet enfant qu'elle pourrait avoir.
- C'était pour rire !
- Même pour rire. On ne sais jamais.
Arrête Line, c'est dégelasse tu as le double de son âge.
- On ne sait jamais quoi ?
- Rien. Mais ça peut toujours arriver.
- Hein ? De quoi tu par...  Pourquoi ça arriverais ?
- On ne sait jamais . Un petit dej' ?
- Un petit dej' !

Elle sors de la chambre et le laisse s'habiller. Il vient la retrouver dans le salon ou un petit déjeuner copieux l'attend : des  toasts, de la confiture, de la pâte à tartiner, du bacon ainsi que des yaourts, de quoi nourrir une famille de quatre personnes ! Seulement cela fait deux ans qu'il n'a pas manger correctement, alors il avale presque tout en moins de cinq minutes.
Une fois le ventre bien rempli, Line tente sa chance :
- Alors voilà le deal, ou le contrat comme tu veux : je rend ta vie incroyable et heureuse, et tu reste me tenir compagnie jusqu'à ma mort.
- Ta mort !?!?
- Dans neuf mois environ. J'ai une maladie incurable. Mais c'est pas la question et puis même j'ai pas envie d'en parler.
- C'est ... c'est d'accord !  ... Mais... tu veux juste que je reste avec toi ? Rien faire d'autre
- Rien de particulier... on va juste se marrer.
- Alors ok. Mais c'est étrange tout de même !
- Quoi ?
- Que tu ne demande rien en échange !
Dit il interloqué
Un gosse. Les vieux peuvent résister à la mort pendant plusieurs années rien que par le désir de voir une chose se finir. Alors moi je veux tomber enceinte, puis accoucher, puis assister à sa première journée d'école puis...
- Non ! Rien en échange !

Jeunes et consOù les histoires vivent. Découvrez maintenant