Nous sommes finalement arrivés à la cabane. Le trajet fût long, Groen avait de la difficulté à marcher vu l'état de sa jambe. Il était tombé à quelques reprises. En train d'aider Groen à se relever une autre fois, je n'avais pas remarqué que Sarka s'était arrêté. Elle laisse tomber les deux arcs avant de commencer à courir. Je la regarde s'éloigner, puis mon sang se fige. Le feu ravage notre cabane, notre maison. Quelques murs ont réussi à tenir le coup, mais ils n'en ont plus pour longtemps. Sarka se tient devant le feu, impuissante. Je presse le pas aussi vite que Groen le peu.
-« Non, non, c'est pas vrai! Ma cabane... », gémit Groen.
Il se laisse tomber sur le sol. Il frappe la terre avec ses poings en secouant la tête. Sarka s'accroupit à ses côtés et le serre contre elle. Je sers les poings. Ce monstre, encore. Même mort, il réussit à nous torturer. Où allons-nous aller maintenant? On n'a plus de maison, plus rien...Tous assis sur le sol, impuissants, nous regardons notre maison brûler. Je ne sais pas trop combien de temps s'écoule, mais il ne reste que des braises.
J'entends des pas qui viennent dans notre direction. Nous tournons tous la tête vers le bruit, aucun de nous n'a la force d'allumer ses flammes. Sarka et moi nous nous relevons. Une jeune femme aux longs cheveux noirs arrive en courant. Elle s'approche de nous, essoufflée.
-« J'ai...J'ai vu de la fumée venant d'ici et...et je savais qu'il y avait une cabane ici, alors je voulais savoir si c'était grave. » , dit-elle avant de reprendre son souffle.
Ses yeux bleus s'agrandissent quand elle voit nos blessures. Groen a la jambe cassée et une profonde entaille sur la joue, Sarka a les vêtements déchirés et couverts de sang, et il y a moi, un trou dans mon chandail, mes blessures au poings et au bras ont recommencé à saigner. Difficile d'expliquer pourquoi on est dans cet état.
-« Je suis médecin, enfin, mon père l'était et il m'a montré beaucoup de choses. Il faut s'occuper de sa jambe et vite, dit-elle en pointant Groen. Au fait, je m'appelle Jessica. On parlera de...de ce qui vous avez fait pour être comme ça après. »
Je tourne la tête vers Groen et Sarka. La dernière fois qu'on a fait confiance à quelqu'un ça s'est mal terminé. Sarka désigne Jessica du menton, et je me tourne vers elle.
-« Tu peux nous laisser seuls un moment? On aimerait parler. », je lui dis.
-« Oui, oui pas de problème! Je vous attends dans le sentier qui mène au village. » dit-elle avant de contourner les restants carbonisés de notre maison.
-« Je ne lui fait pas confiance. »
-« Je sais Groen...Mais on doit essayer, tu es blessé, nous sommes tous blessés. Nous partirons de chez elle dès que ta jambe sera guérie okay? » , je réponds.
-« Mouais. J'ai pas trop le choix hein? »
-« C'est vrai, on n'a nulle part où aller, répond Sarka. Moi, je prends une chance. »
Elle tourne les talons et part vers le sentier. J'aide Groen à se relever et nous nous dirigeons vers le sentier. Sarka et Jessica parlent ensemble. Elles rient. C'est un bon début je crois. Ça fera du bien à Sarka d'avoir une présence féminine. Je tourne la tête vers Groen et il sourit. Je soupire. Espérons que tout ça ne recommence pas.
VOUS LISEZ
Blue (Suite)
ParanormalAprès la mort de son père, Blue se retrouve dans un village avec Sarka et Groen. De nouvelles rencontres, des amitiés, de l'amour, mais aussi des disputes sont au rendez-vous. surveillez vos proches, on ne sait jamais ce qui peut leur arriver.