Ils étaient partis depuis maintenant deux jours. Deux jours ! C'était bien trop long pour une simple infiltration, pensait Carol. Depuis leur départ, la survivante était constamment inquiète et agitée. Pensant parfois au pire des scénario concernant Daryl. Cependant, elle faisait tout son possible pour ne rien montrer aux autres. Beth et Carl n'avaient pas besoin de cela alors elle leur disait qu'ils reviendraient tous sains et saufs. Axel, lui, faisait son possible pour détendre l'ambiance et parfois cela marchait. Hershel ne disait rien et paraissait très calme. Carol se demandait comment cet homme pouvait l'être alors que sa fille et Glenn qu'il aimait comme son propre fils, étaient retenus là-bas.
Depuis qu'elle s'était levée ce matin-là, Carol avait du mal à cacher son stress. Elle faisait tout et n'importe quoi pour ne pas laisser ses pensées les plus sombres l'envahir. Tandis qu'elle nettoyait leur vaisselle, elle ne cessait de regarder par la fenêtre, espérant voir le portail s'ouvrir enfin.
-Carol, l'appela soudainement Hershel.
Cette dernière se retourna brusquement et vit l'homme assis à la table.
-Où sont Axel et les enfants ? remarqua soudainement Carol en balayant la pièce du regard.
-Ils sont à la bibliothèque. Carol, tu devrais t'asseoir. Tu n'as pas arrêté depuis ce matin.
-Il faut bien que quelqu'un le fasse, répondit Carol en se forçant à sourire.
Hershel soupira.
-Viens t'asseoir, insista le vieil homme en désignant la chaise en face de lui.
Carol n'avait pas vraiment envie de discuter, car elle avait déjà son idée sur ce qu'il allait lui dire. Pourtant, elle vint tout de même s'installer pour l'écouter.
-Tu as le droit de t'inquiéter pour eux, mais garder cela pour toi est mauvais.
-Vous le faites aussi, je me trompe ? On fait cela pour Beth et Carl parce qu'ils n'ont pas besoin de ça.
Hershel acquiesça en hochant la tête. Après quelques secondes de silence, Carol reprit la parole.
-Vous semblez si calme malgré tout ça... Est ce que c'est parce que vous être sûr qu'ils vont rentrer ?
-Je prie pour cela depuis leur départ et je fais confiance à Rick. Mais la vérité, c'est que l'on ne cessera jamais de s'inquiéter pour ceux qu'on aime pas vrai ?
Carol ne pouvait qu'acquiescer. En s'attachant à Daryl, elle avait aussi pris le risque de pouvoir le perdre à tout moment. Bien sûr qu'elle ne cesserait jamais de s'inquiéter pour lui, mais elle devait avoir foi en son retour. Bien qu'après la mort de Sophia elle n'avait plus vraiment la foi, les paroles d'Hershel l'avaient tout de même apaisée.
-On doit protéger les enfants de nos inquiétudes, mais cela ne nous empêche pas de nous soutenir, sourit le vieil homme.
Carol lui rendit son sourire et le remercia pour son aide. Hershel partit ensuite en direction de la bibliothèque rejoindre les autres et Carol remonta dans sa cellule pour se reposer. Elle s'allongea dans son lit, dormir était le meilleur moyen de chasser ses inquiétudes. Elle ferma alors doucement les yeux.
Cependant, un bruit venant de l'extérieur lui fit les rouvrir instantanément. Le portail s'était ouvert et le cœur de Carol avait bondi dans sa poitrine à ce son.
Pourtant, elle ne se leva pas pour autant, car elle n'entendait pas le bruit de sa moto... Combien de fois avait-elle regardé par la fenêtre depuis son départ ? Combien de fois était-elle sortie pour guetter leur arrivée ? Mais à ce moment précis elle ne voulait pas bouger, car il n'était pas là. La peur montait en elle, elle s'attendait au pire... Carol mit ses mains sur ses yeux et soupira lourdement. Ces quelques secondes lui avaient semblé durer une éternité.
VOUS LISEZ
Le secret de Daryl et Carol [Terminée]
FanficEn sécurité dans la prison les survivant peuvent enfin se détendre mais Daryl reste toujours aussi prudent. Le soir il ne peux pas dormir et fait le tour de la prison pour tuer les rodeurs qui pourrait s'y cacher mais il entend une voix qui ne resse...