♥ ─ Pdv Ⱥthé
Une nouvelle journée commençait, mais pas n'importe laquelle, moi Athélaïs Greze, quittais pour la première fois le cocon familial pour une destination qui m'était alors inconnue. J'étais partagée entre la joie de pouvoir m'envoler et découvrir de nouvelles choses, et la peur de me retrouver seule à l'autre bout du monde. En descendant de mon lit, j'écrasais quelque chose qui me fit rapidement comprendre que ce n'était pas un objet inerte.
- YAAA, ATHÉ !!! Criait Sandra, encore endormie sur le sol
- Qu'est-ce tu fous là ?
- Tu prenais toute la place dans le lit, fallait bien que je dorme quelque part..
Elle s'assoyait sur le sol, enroulant la couette autour d'elle en me regardant avec une tête endormie. Soudain, un grand sourire se dessina sur son visage et elle me sauta dessus.
- ON PART AUJOURD'HUI !!!
Son enthousiasme dissipa la peur que je ressentais plus tôt, je n'allais pas être seule, elle était avec moi. Je la tirais vers la cuisine pour y déguster notre petit-déjeuner. Au passage, j'y rencontrai ma mère ainsi que ma petite sœur Tiphaine. Je discutais de tout et de rien avec elles en mangeant mes tartines de nutella et regardant de temps à autre, les dessins animés à la télé. Après nous avoir douchées, nous étions prêtes. Le départ était enfin arrivé.
Ma mère nous avait amenée à la gare, nous descendions et prenons nos valises. Nous entrons dans le bâtiment et rejoignons le quai. Il nous fallait attendre encore une dizaine de minutes avant son arrivée.
♡ ─ Pdv Ƨαηďŗā
Je regardais ma montre, c'était bientôt l'heure de notre départ. Dans quelques heures nous serions à Paris, capitale de la France, capitale de mon bonheur. Après avoir, pendant des années, rêvée de ce moment, mon rêve allait enfin se réaliser. L'annonce retentissait, notre train arrivait. Après avoir dit « à bientôt » à la famille d'Athélaïs, nous entrâmes dans le train. Nous nous asseyions à nos places et par la fenêtre, nous échangions un dernier geste de la main.
L'annonce indiquant notre arrivée à Paris me réveilla brusquement. Je récupérais mes valises avec Athélaïs, puis nous quittions la gare à la recherche d'un restaurant. Nous passions devant un restaurant asiatique et décidons d'y entrer. Après avoir commandée, nous nous asseyions à une table près de la fenêtre. Paris n'était pas aussi fabuleux que je l'imaginais, mais Paris avait quand même un charme. En attendant nos plats, je regardais par la fenêtre. Un jeune homme blond et un autre, métisse, s'arrêtèrent devant cette vitre. Ils semblaient essoufflés. Soudain, un troupeau de jeunes filles arrivèrent et créèrent un cercle autour d'eux.
- Ils ont l'air connus, tu les connais ? Demandais-je à mon amie
- hm.. Non plus. Il faudrait peut-être les aider ?
- Comment ?
- Laisses-moi faire..
Athélaïs se levait rapidement puis sortait du restaurant. Curieuse, je l'observais à travers la vitre.
♥ ─ Pdv Ⱥthé
Je sortais du restaurant et me faufilais à travers cet amas de personnes. Sans réfléchir, je tirais alors la main des deux jeunes hommes. Ils semblaient réellement ennuyés de ces femmes. Ils me regardèrent surpris et me suivirent jusqu'à l'intérieur du restaurant où je lâchais leurs mains.
- Merci de nous avoir sorti de là.. disait le métisse
- Oui, merci beaucoup, j'en pouvais plus.. répliqua le blond.
- De rien, disais-je en me rasseyant en face de Sandra.
- Ouahh, t'étais cool Athé
- Moi, c'est Rayan et lui, c'est Alix. Disait le métisse
- Ok.. attendez encore un peu avant de partir.
La dame du restaurant, nous apporta nos plats et regarda les deux garçons.
- Vous êtes ensembles ?
- Non.. répondit Alix avant de se faire couper la parole par Rayan
- Oui, on aimerait commander la même chose !
La dame fit signe de comprendre et repartit en cuisine. Rayan s'asseyait à côté de Sandra, Alix regardait en vain Rayan, essayant tant bien que mal de comprendre la situation. Alix s'installa donc à la dernière place restante : à côté de moi. Rayan lança la discussion à Sandra, ils riaient ensemble mais je n'écoutais pas vraiment leur conversation. Ils avaient l'air de bien s'entendre, au moins d'en avoir oublié notre existence. Je tournais la tête vers Alix, il tournait sa tête vers moi au même moment. Ses yeux verts me regardèrent intensément avant qu'il ne détourne mon regard pour celui de la femme du restaurant. Leur plats étaient arrivés, nous mangions tous ensemble sans un bruit. Je décidais de rompre ce silence.
- Si ce n'est pas indiscret.. Pourquoi il y avait autant de personnes vous poursuivant ?
- Oh, ça.. C'est des fans un peu trop envahissants.. disait Rayan en riant
- Des fans ? Vous êtes connus ?
Alix lâcha un léger rire avant de répondre.
- C'est pas plus mal si vous nous connaissez pas. Je peux enfin être plus à l'aise..
- Sinon, on est youtubeur mais ça a pas vraiment d'importance. D'ailleurs comment vous vous appelez ?
- Je suis Athélaïs et elle, c'est Sandra !:)
Rayan souriait en guise de réponse, puis nous parlions de tout et n'importe quoi en terminant notre repas. Alix participait de temps à autre à la conversation, mais il restait plus calme que Rayan. En se disant « au revoir », Rayan échangeait son numéro avec nous, tandis qu'Alix était parti attendre Rayan à l'extérieur du restaurant. Cet homme m'énervait mais aussi, il m'attirait.
VOUS LISEZ
ᴛʀᴀᴠᴇʟ..
Fanfiction♡ ─ Alaïs x SanHyeoki 2 amies et 1 voyage qui s'annonce plein de surprises. ---- [ff juste pour rire, destinée à une amie. + remplie de clichés, sans synopsis intéressant :)) lis ça sur les wc, ça va t'aider]