♡ ─ Pdv Ƨαηďŗā
Je m'approchais, courais main dans la main avec Rayan. Ressentant son pouls, nos coeur battant à l'unisson. Il tournait la tête vers moi, je le ressentait, mais malgré tout, je continuais de regarder l'horizon. Mon amie était là et, à lui, son ami était là. J'avais l'impression que le temps n'était plus, que jamais nous ne les atteindrons. Mais malgré tout ces sentiments. Plus mon regard les fixait et plus mon coeur semblait se briser. Ce sentiment.. se dégageant de l'horizon, de mon amie et son ami.. était si beau et si triste, tout cela semblait irréel. Ce connaissaient-ils d'avant ?
Nous arrivions enfin devant eux. Une valise à la main, l'autre toujours dans mon compagnon de vol. Je les regardais, encore, mais ce sentiment s'était dissipé. Comme-ci, la personne à son origine, la petite personne tout au fond de cet être, avait décidée de nouveau se cacher. Je souriais à mon amie, j'étais heureuse de l'avoir retrouvée. Malgré le décalage horaire, je ne me sentais pas fatiguée. Soudain, le ventre d'Athélaïs se mit à gargouiller, celui d'Alix ne fit pas attendre sa réponse : ils avaient tout les deux faims. Nous riions.
- Je rêêêve d'un couscous, dit Athélaïs
- A 8h du matin ? Rit Rayan
- Y'a pas d'heures pour un bon couscous.
- Faisons un brunch tous ensemble ! Vous êtes ok ?
- On peut pas simplement aller à l'hôtel ?? marmonnait Alix
- Qui ne dit rien, consent. Donc let's go ! Dit Rayan en esquivant la requête d 'Alix
Nous nous apprêtions à partir direction le restaurant de notre hôtel, quand Athélaïs et Alix nous interrompirent.
- Depuis quand vous êtes si proches ??? dirent-ils en chœur
Nous les regardions sans comprendre. Athélaïs vint donc retirer ma main de celle de Rayan. Gênée, je marchais devant, une main dans les cheveux et l'autre sur ma valise. Les autres me suivirent. Rayan me rattrapait et rigolait de la situation. J'étais toujours gênée mais après quelques minutes, j'éclatais de rire moi aussi. Une fois en dehors de l'aéroport, nous arrêtions un taxi.
- Au fait.. vous êtes à quel hôtel ?? demandait Rayan
- Celui où tu vas poser tes délicates fesses sur les wc, dit Alix en riant
Athélaïs l'observait, tout aussi choquée que moi qu'il connaisse le sens de l'humour.
- Et vous ? Demandait Rayan en riant
- Celui qui héberge le restaurant où on va, en face de la mer ! Dit Athélaïs
- ..., vous nous suivez ? Dit-il avant de marmonnait de manière incompréhensible. Fichu destin...
- C'est le même hôtel ? Demandais-je surprise
- On dirait bien ! On risque de se voir pas mal durant ce séjour à Sydney !
Je souriais comme guise de réponse et nous arrivions à l'hôtel. Nous récupérions nos valises et allions à la réception. Je demandais nos chambres car Athélaïs ne parlait pas un mot d'anglais. Une fois fait, nous nous disions à tout à l'heure, avant de rejoindre nos chambres respectives prendre une douche et déposer nos affaires.
Après une demi-heure, nous nous rejoignons tous au restaurant de l'hôtel. Nous étions tous en short à cause de la température élevée qui régnaient à Sydney. Il était dans les environs de 10h et nous allions manger notre premier repas ici. Nous rejoignons une table où je m'installais à côté de mon amie. Nous commandions du sucré et du salé. En mangeant, nous discutions.
- Vous avez quel âge, les filles ?
- Toutes les 2, on a 16 ans, dit Athélaïs. Et vous ?
- 19 ans tout les deux.. Pourquoi être venu ici sans parents, seules au bout du monde ?
- Comme tout le monde j'imagine.. Vouloir goûter à la liberté, la connaître, la toucher. S'aventurer dans des endroits où on a jamais mis les pieds, que même en rêvant on ne peut imaginer. Apprendre à se connaître et se ressourcer. Faire de nouvelles choses, connaître d'autres possibilité. Ouvrir des portes pour, peut-être, les refermer. Je veux juste apprendre à me connaître, moi, en apprenant à connaître cette liberté que tant de gens m'ont parlé.
- Personnellement, c'est pour voir plus grand. Connaître l'inconnu, et le photographier. Je suis ici, pour peut-être réaliser mes meilleurs clichés. Mais surtout pour me créer des souvenirs. La France, j'adore ce pays, mais là-bas, la routine m'envahit. Alors, comme Sandra, j'ai voulue voir d'autres possibilités.. et vous ?
- La curiosité, juste ça.. ajouta Rayan. On aime tout les 2 voyager.. Et vos rêves, vous devez bien en avoir ? Des études qui vous plairez ?
Athélaïs regardait Alix, qui lui, était obnubilé par sa pancake. Il l'observait avec amour, alors que 5 secondes après, il la poignardait sans pitié avant de la déguster.
- J'aimerai devenir photographe. Capturer les souvenirs des gens, pour que mêmes des années après, en les regardant, on ressent tout ce que nous ressentions à cet instant. J'aimerai être une sorte de machine dans le temps pour ces gens. Mêmes si les souvenirs peuvent nous faire du mal parfois, c'est la seule chose qui, jamais, ne nous abandonnera.
- J'aime ta façon de penser.. dit Alix timidement, avec une autre pancake sur sa fourchette.
Athélaïs lui répondit d'un sourire.
- Et toi ? Ton rêve ?
- Permettre de ne jamais oublier, aider les gens à se rappeler.. dit Alix d'un ton triste, avant de prendre un ton sérieux. J'aimerai faire des études de psychologie et comprendre les gens et les aider à comprendre leur passé.
Alix regardait Rayan et moi pour qu'on raconte nous-aussi nos rêves. Rayan commence.
- C'est.. J'aimerai devenir modèle photo. C'est mon rêve depuis petit.. donc Athélaïs n'hésite pas à me prendre en photo. Rajoutait-il en riant
Nous riions puis ils me regardèrent, c'était mon tour, c'était à moi de raconter mon rêve. Celui qui est caché et vit depuis des années au plus profond de moi.
- Je- ... bégayais-je. J'aimerai faire de la musique. Je- ... Quand il y a de la musique, je suis heureuse, de tout mon être. La musique est comme un voyage pour moi, le temps d'une mélodie, je sais qui je suis. Alors sans cesse, j'y consacre ma vie. J'ai pas de talent particulier. Mais j'ai conscience, que j'ai une chose qui peut me permettre de me distinguer..
- Lequel ? Demandait Rayan, curieux
- L'amour, le vrai. Tant de personne font de la musique sans amour ou par obligation. Tant ont du talent et tant le savent. Mais si peu réussissent, pourquoi ? Parce que leur coeur leur crie que leur place n'est pas là, que leur passion, que leur vrai « moi » ne vit pas dans la musique. Alors, j'imagine, que même sans aucun talent, j'ai peut-être la possibilité de réussir.
Rayan me souriait. Et en prenant tous nos verres et nos tasses, nous trinquions.
- Réalisons nos rêves ! Criions en chœur.
Nous continuions de parler puis nous rejoignons nos chambres où tout le monde allait se coucher, extrêmement fatigué du décalage horaire. Je me reposais un peu en regardant quelle activité, nous pourrions faire.
Je me réveillais, il était 18h ici, le soleil était déjà couché. Les jours australiens sont différents des français.. Je sortais dans le couloir de l'hôtel, et toquais à la porte d'Athélaïs. Mais aucune réponse, elle dormait encore j'imagine. Je quittais donc l'hôtel pour rejoindre la plage. Le vent de levait, l'océan criait, le sable réchauffait mes pieds. Je m'assis et regardais cette vue fabuleuse. J'étais seule, emportée par le vent et le chant de l'océan.
VOUS LISEZ
ᴛʀᴀᴠᴇʟ..
Fanfiction♡ ─ Alaïs x SanHyeoki 2 amies et 1 voyage qui s'annonce plein de surprises. ---- [ff juste pour rire, destinée à une amie. + remplie de clichés, sans synopsis intéressant :)) lis ça sur les wc, ça va t'aider]