5 • What's love?

4 1 0
                                    

♡ ─ Pdv Ƨαηďŗā

Je me réveillais et regardais l'heure sur mon téléphone, il était 7 heures et demie du matin mais je n'étais pas fatiguée. Je me levais de mon lit et allais ouvrir les rideaux, je regardais la vue. L'océan et le ciel ne faisait qu'un à l'horizon, l'eau semblait tellement entraînante et agréable que même le soleil se reflétait sur elle. Ma deuxième journée à l'autre bout du monde me semblait déjà intéressante. Je pris une douche et me préparais avant de rejoindre Athélaïs pour prendre le petit déjeuner. Entre temps, Rayan m'avait envoyé le lieu et l'heure du rendez-vous, d'ailleurs s'était bientôt l'heure donc nous nous dépêchions de finir de manger avant de partir. Nous prenions un taxi et donnions l'adresse. Une quinzaine de minutes après, nous arrivions en plein coeur de Sydney, le taxi nous déposait devant un immeuble. Nous entrions à l'intérieur et je rejoignais Rayan avec Athé qui me suivait, dans l'incompréhension. Nous le saluions, je me demandais où était Alix avant de le voir sortir d'un endroit qui semblait être les wc. Je regardais mon amie. Il leva le regard vers nous, leur regard se croisèrent, je l'avais vue, ils détournèrent tout les deux le regard. Alors, c'était vrai, il y avait bien quelque chose entre eux.. Quelque chose que je n'avais jamais imaginais, quelque chose de bien plus gros que j'avais pensée.

♥ ─ Pdv Ⱥlix

Je sortais des toilettes et j'allais rejoindre Rayan quand je vis Athélaïs et son amie. Qu'est-ce qu'elles faisaient là ? Je rejoignais Rayan l'air de rien et attendais qu'on m'explique la situation. Je n'aimais plus être en compagnie d'elles car rien que le fait de voir son visage furtivement me rappelais tout les événements de ma vie d'avant. Mais peu importe à quel point, j'ai mal en la voyant, j'ai toujours envie de la voir un peu plus, reprendre cette vie là où je l'ai laissé, même si c'est impossible, son sourire me dit d'essayer même si elle n'a pas l'air de se rappeler. Qu'est-ce que devrais-je faire ? Lui rappeler et la faire souffrir à cause d'un souvenir difficile ? Ou juste l'aimer un peu plus chaque jour dans le plus grand des secrets ? Si seulement elle savait que j'étais devenu Youtubeur dans le but de la retrouver... 

♡ ─ Pdv Ƨαηďŗā

On lui fit un signe de la main en lui criant « bonne chance ! ». Je regardais un peu partout, l'endroit était vaste plutôt soft et calme, les mûrs étaient blancs ce qui rendait l'espace plus grand, visuellement. La décoration se limitait à quelques tableaux et affiches sur les mûrs, quelques sièges au milieu de l'espace accompagnés de plantes d'intérieur. Peu de personnes étaient présentes, c'était agréable et d'une atmosphère totalement différente de celle de l'aéroport. Aucuns sentiments particuliers ne se dégageait de cet endroit, malgré les quelques rires des deux hôtesses d'accueils. Athélaïs s'asseyait deux sièges à côté d'Alix, elle regardait les photos qu'elle avait prises la veille pendant qu'Alix alternait entre regarder son téléphone et mon amie. Tout le monde, dans cette endroit, semblaient avoir quelque chose à faire ou allait faire quelque chose. J'étais la seule, dans ce grand espace, à juste continuer de vivre, observant le monde et ses habitants à la recherche de véritables sentiments. Je continuais de me balader, un peu partout, puis je retournais voir Athé et nous discutions de tout et n'importe quoi jusqu'à qu'une main vienne se poser sur mon épaule, me faisant sursauter. Je me retournais en me levant précipitamment.

- Sandra ? Disait le jeune homme

Sa voix m'était familière, elle me rappelait.. l'océan.. ?

- .. Doyoung ! C'est ça ? Disais-je surprise

- Oui, c'est ça ! Disait-il, abordant un magnifique sourire. J'avais reconnu ta voix mais je n'étais pas tout à fait sûr mais DongHyeok.. euh, Haechan m'a affirmé que c'était toi, ahah.

Je regardais derrière Doyoung, Haechan y était avec un autre garçon. Comment avait-il fait pour être sûr que c'était moi ?

- Ahah, au final nous nous serons revu en plein jour sans l'avoir planifié ! C'est cool de te revoir !

- Le plaisir est partagé, ahah. Sinon qu'est-ce qu'y t'amènes ici ?

- Hm, j'attends un ami. Et toi, enfin vous ?

- C'est.. hm, en quelque sorte notre lieu de travail.

- Vous n'êtes pas un peu jeunes pour travailler ?

- Ahah, peut-être, c'est compliqué..

Il regardait sa montre puis se tournait avant de me regarder de nouveau.

- Désolé, j'ai un emploi du temps chargé..

- Je vois, vas-y ! disais-je en lui souriante

Il commençait à partir puis rejoins les 2 garçons où ils parlaient rapidement avant qu'il ne me crie :

- Ce soir, même endroit que la dernière fois, 18h30 ! Ok ?

Je lui fis signe que c'était ok pour le rendez-vous avec la tête. Ils repartaient donc en montant dans l'ascenseur. Je retournais m'asseoir à côté d'Athélaïs.

- C'était eux les garçons de l'autre fois ??

- Oui.. Ils sont vraiment gentil, enfin surtout lui, je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup parler avec les autres..

- Et alors.. ?

- Quoi ?

- Roh, tu m'as proposé de trouver un prince charmant parmi eux... Pourquoi pas toi ??

Je ne répondis pas, la réponse était bien trop évidente. Moi, une jeune et banale adolescente de 16 ans, incapable de vraiment s'ouvrir aux gens et se limite à observer les sentiments d'étrangers. Comment pourrais-je aimer ? Et surtout comment pourrait-on m'aimer ? Je ne suis pas assez bien pour que quelqu'un perde son temps avec moi de cette façon. J'imagine que l'amour est la seule chose que jamais je ne découvrirai et je continuerai à l'observer sans savoir à quel point ça peut nous blesser ou nous offrir l'impression de voler. 

ᴛʀᴀᴠᴇʟ..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant