♡ ─ Pdv Ƨαηďŗā
Je regardais Athélaïs surprise. De quoi voulait-elle bien me parler à une heure si matinale ? La connaissant, être debout à 8 heures et demie du matin était loin d'être naturel pour elle.
- De quoi veux-tu me parler ?
- Je- , disait-elle avant de se lever dans un élan de joie. Je sors avec Alix !!
- Ohhh , c'est génial ça ! Bravo !
- Mais tu te doutes que je ne suis pas ici que pour ça..
- Oui, viens en aux faits.
- Tout d'abord, comment c'était ton rendez-vous hier avec Doyoung ?
- Je n'était pas – atchoum- seule avec Doyoung, ce n'était pas un rendez-vous..
- Mouai, je veux plus de détails.
- Arg, plus-tard.
- Bon.. Deuxièmement, Rayan est vraiment étrange dernièrement.. Il a l'air triste, déçu. Avec Alix, on pensait que ça allait passer, mais ça n'a pas été le cas. Ce matin il s'est levé tôt et est parti je ne sais où.
- Vous avez essayés de l'appeler ? Vous avez pas une idée de ce qui peut l'avoir rendu triste ?
- Non, tout se passait bien pour lui, il a fait un shooting photo etc, il a tout pour être joyeux mais ce n'est pas le cas.. Enfin, avec Alix, on a pensés à quelque chose mais..
- Mais ? Dis-moi !
- Si c'est bien ça, alors il est triste par ta faute.
- Mais je n'ai rien fait pour le rendre triste ! Disais-je, étonnée
- Tu l'aurais fait indirectement, il a commencé à agir bizarrement à partir du moment où on lui a dit que tu étais en rendez-vous avec Doyoung..
- Alors, tu penses qu'il.. ?
- Oui, qu'il t'aime. Enfin ce n'est qu'une supposition.. C'est pour ça que je suis venue te voir, il faudrait que tu essayes de lui parler.
J'approuvais de la tête et attrapais mon téléphone. J'envoyais un message à Rayan pour lui demandais où est-ce qu'il était pour lui parler. A ma grande surprise, il me répondait rapidement qu'il était sur la plage. Sans dire « au revoir » à Athélaïs et encore moins en lui disant où est-ce que j'allais, je courrais pour sortir de cet endroit et rejoindre la plage au plus vite. Je courrais sur la plage, mes chaussures se remplissaient de sable, je m'arrêtais pour les retirer quand je l'aperçus. Il était assis près de l'eau, laissant son regard divaguer dans l'océan par espoir que sa tristesse disparaisse. Je m'avançais vers lui doucement et m'assoyais à côté, il tournait le regard vers moi rapidement, avant de nouveau regarder l'océan briller de mille feux.
- Pourquoi tu voulais me voir ?
- Ne fais pas semblant de ne pas savoir.
- Alors tu sais tout ?
- Probablement.
- Je pensais pouvoir contrôlé mes sentiments, mais depuis que t'es entrée dans ma vie, depuis ce restaurant à sushi, tout à changer. J'ai aucun pouvoir sur mes sentiments.
- Je m'excuse sincèrement..
- T'as pas à t'excuser, tu sais.. dans le fond, je savais que tu ne m'aimais pas comme moi je t'aime, mais malgré tout, j'avais espoir.
- Tu sais, t'es un très bon ami.. je ne veux pas te perdre, mais je comprendrai que tu ne veuilles plus me voir pendant un certain temps.
- Non, pas besoin. C'est la vie, les sentiments non-réciproques sont éphémères, j'imagine. Et si ce n'est pas le cas, si mon destin en est ainsi, alors je l'accepterai. En aucun cas tu dois te sentir désolée.
Il me souriait malgré que ses yeux semblaient tristes.
- Je vais avoir un peu de mal à être comme avant, sachant que tu viens de me friendzoner mais je reviendrai, disait-il en riant légèrement
Je lui offrais un léger sourire, avant de regarder l'océan. Voilà pourquoi, je l'aimais tant, l'océan sait comment calmer les tourments des gens. Les gens ont tendances à simplement passer à côté sans admirer sa beauté et ses bien faits. Alors que nos meilleurs souvenirs sont souvent liés à cet endroit où l'on s'amusait tant étant enfant.
♥ ─ Pdv Ⱥthé
J'étais avec Alix, dans le hall de l'hôtel, attendant le retour de Sandra ainsi que celui de Rayan. J'espérais que tout allait s'arranger. Alix prenait ma main et me souriait pour me déstresser. Son sourire m'apaisait un peu, mais je continuais de m'inquiéter, cela faisait presque une heure que Sandra était partie et nous n'avions toujours aucune nouvelle de Rayan.
♡ ─ Pdv Ƨαηďŗā
Avec Rayan, nous avions construit un château de sable près de l'eau en sachant pertinemment qu'il n'allait pas durer longtemps, qu'il allait se faire écraser par l'océan. Mais nous l'avions fait, parfois dans le silence, parfois en discutant. Après l'avoir refait une dizaine de fois, nous décidions d'abandonner, l'océan avait gagné. Nous rentrions à l'hôtel, profitant du chemin pour admirer la plage de Sydney.
- Oh.. disait-Rayan
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Ton rendez-vous avec Do – je ne sais plus quoi – c'est bien passé ?
- Ce n'était pas un rendez-vous comme tu l'imagines, ahah. On était pas que tout les deux, on s'est amusé dans l'océan et.. c'est tout. Enfin, j'ai gagnée un rhume, il m'avait prévenu, ahah.
- Je vois donc j'étais jaloux pour rien hier..
- Apparemment..
Je repensais à la soirée d'hier, celle où moi et DongHyeok, dans l'océan, nous étions embrassés. J'avais chaud aux joues rien qu'en y repensant. Je ne sais plus vraiment ce qu'on était l'un pour l'autre, de simples amis ou bien plus ? Quand j'y repense, nous n'en avions pas parlés. Peut-être devrais-je l'appeler ? Sachant que j'ai attrapée un rhume hier soir, peut-être que lui aussi en a attrapé un.. Est-ce que j'allais le dérager ? Je me posais beaucoup trop de questions. Je m'arrêtais et me tournais vers l'océan.
- Qu'est-ce tu fais ?
- Rentre sans moi, j'ai quelque chose à faire..
Avant d'entendre sa réponse, je courrais dans la direction de son hôtel, par chance je me rappelais du chemin qu'il avait emprunté avec Doyoung. Leur hôtel n'était pas réellement loin du mien.
VOUS LISEZ
ᴛʀᴀᴠᴇʟ..
Fanfiction♡ ─ Alaïs x SanHyeoki 2 amies et 1 voyage qui s'annonce plein de surprises. ---- [ff juste pour rire, destinée à une amie. + remplie de clichés, sans synopsis intéressant :)) lis ça sur les wc, ça va t'aider]