♡ ─ Pdv Ƨαηďŗā
Rayan revenait encore plus souriant qu'auparavant. Nous le regardions tous en attendant qu'il nous dise si il avait été prit où non. Au lieu de ça il prit nos mains, à moi et Athélaïs en disant à Alix de nous suivre. Nous arrivions devant la porte du lieu d'où il venait de sortir. Nous entrions à l'intérieur et Rayan nous emmenait devant un homme d'une quarantaine d'années puis lâchait nos mains.
- Comme il vous manque des figurants, pourquoi pas eux ? Demandait Rayan
- Hm.. Oui, j'ai mes quelques idées vont bien avec leurs physiques.. Accepteront-ils ? Demandait cet homme
- Ils disent quoi ?? me chuchotait Athé dans l'oreille, ne comprenant pas l'anglais
Rayan se tournait alors vers nous.
- Ça vous direz de figurer dans un clip ?
- Quoi ?? Bien sûr !! disait Athé, joyeuse de cette proposition
- Si vous le faîtes alors je vous suis.. disais-je un peu perplexe
- J'ai rien de mieux à faire donc.. ouais. Disait Alix
Rayan se retournait vers l'homme, il semblait vraiment joyeux, lui aussi, qu'on participe avec lui.
- Ils sont d'accord !
- Tant mieux, le tournage commence cet après-midi, 13 heures. On vous expliquera quoi faire à ce moment là. Quand à toi, Rayan, rejoint les autres mannequins figurants pour les photos. Maintenant, ça se passe dans le studio 4 au troisième étage, prend l'ascenseur pour t'y rendre. La deuxième séance de photos se passera cet après-midi sur la plage, juste avant le tournage des scènes du clip. N'oublies pas de te présenter !
Rayan faisait signe d'avoir compris et sortait de la pièce. Nous le suivions, rejoignant le hall.On sortait devant le bâtiment, Rayan arrêtait de marcher et se tournait vers nous.
- On va fêter ça ??
- Bien sûr ! Cria Athélaïs
Je les regardais partir ensemble, Alix les suivait mais restait derrière.Je trouvais ça fou, on se connaissait depuis 2 jours tout les quatre et malgré le caractère un peu froid d'Alix vis à vis d'Athélaïs, nous semblions nous connaître depuis bien plus longtemps. Je souriais et courais pour les rattraper, nous discutions sur le chemin du parc. Une fois arrivée, Athélaïs prenait en photo Rayan, posant un peu partout. Ils semblaient tout les deux professionnels. Ils n'avaient aucuns doutes sur leurs rêves. Alix aussi les observait, eux, ainsi que la plupart des personnes passant ici. Il venait s'asseoir à côté de moi, j'étais un peu surprise. Il se tournait vers moi, regardait de nouveau Rayan et Athélaïs puis me regardait de nouveau.
- Tu- euh.. Tu es proche d'Athélaïs ? Enfin.. vous vous connaissez depuis longtemps ?
- Je la connais depuis deux ans, et j'imagine que oui, sinon je ne serai pas allée à l'autre bout du monde avec elle.
- Elle t'a parlé de son enfance ?
- Un peu, on a tous des choses qu'on aimerait garder pour soi, je crois.
- Oui.. Tu ne me demandes pas pourquoi je veux savoir tout ça ?
- Si tu veux en parler alors parles-en, je te forcerai à rien. Je ne sais que trop bien que parfois il vaut mieux accepter un silence plutôt que des mots qui pourrait blesser.
- Merci.. Ta façon de penser est originale et intéressante. C'est intéressant de voir qu'avec elle, vous partager des similitudes et des attitudes parfaitement opposées.. disait-il en lâchant un petit sourire.
Je lui rendis, c'était la première fois que je le voyais sourire de tout ce voyage, c'était d'autant plus intéressant car il parlait de mon amie à ce moment.
- Hm, ton amie, Athélaïs.. je- je l'aime.. disait-il timidement
- J'avais remarquée, mais quelque chose s'est passé, n'est-ce pas ?
- Oui.. est-ce que je peux te faire confiance ? Me promettre que tu ne parleras de ça à personne ?
- Je ne suis pas très bavarde, dis-moi ce que tu veux quand tu veux, je t'écouterai attentivement, disais-je en lâchant un léger rire. Je ressemble un peu à une psychologue, ahah.
- Quand j'étais plus jeune.., ma famille et celle d'Athélaïs se connaissaient. Mon grand frère était vraiment proche d'elle, alors quand on a décidé de partir à la mer tous ensemble, il est monté dans sa voiture.. C'est la dernière fois que je l'ai vu.. disait-il en commençant à sangloter.
Je tapotais ma main dans son dos comme signe de réconfort.
- Tu l'aimais déjà à cette époque, n'est-ce pas ?
- Je l'ai toujours aimé, observé. J'aimerai tant être avec elle et lui dire que je l'aime.. mais à chaque fois, j'ai l'image de mon frère montant dans sa voiture qui me revient, j'ai l'image du corps de mon frère en tête.. Mais elle, elle n'a l'air de ne se souvenir de rien.. J'aimerai tout lui avouer, que depuis petit je l'aime en secret, que c'est la dernière personne à avoir entendu mon frère rigoler.. J'ai tant regretté.. Je m'étais dis que si je serai monté dans la voiture alors ça aurait été moi, pas lui..
- Dis-lui. Sincèrement, tu devrais tout lui avouer, tu as déjà vécu avec ce poids sur tes épaules toutes ces années alors laisses-la t'aider à l'enlever.
- Je vais juste la faire souffrir avec moi..
- C'était un accident, ce n'était pas elle, ni toi qui conduisait, tu ne connais même pas pourquoi c'est arrivé. Laisses-le passé dans le passé, prends sa main et aidez-vous à avancer.
- Je- ..
- Arrête de chercher des excuses, ça ne fait que tout retarder, prends ton courage à deux mains et agis pour que tu ne regrettes rien.
Il me sourit et essuya les quelques larmes qui avaient coulées sur son visage, je lui rendis son sourire. Alors depuis le début, j'avais raison, un sentiment beau et triste relié ces deux êtres. Je me demandais comment demain était écrit pour eux, allaient-ils tous s'avouer ? Que malgré l'oubli d'un moment passé, son amour pour lui avait recommençé ? Que malgré la mort d'un être cher et la culpabilité, un peu plus chaque jour, il l'avait aimé ?
VOUS LISEZ
ᴛʀᴀᴠᴇʟ..
Fanfiction♡ ─ Alaïs x SanHyeoki 2 amies et 1 voyage qui s'annonce plein de surprises. ---- [ff juste pour rire, destinée à une amie. + remplie de clichés, sans synopsis intéressant :)) lis ça sur les wc, ça va t'aider]