La soirée venait de débuter, les jeunes étaient installés dans la salle à manger, quand ils eurent terminé de manger, ils décidèrent de se raconter des histoires d'horreur, ils avaient leur place attitrée à table, la salle à manger était la pièce juste à côté du salon, il y avait une seule ouverture entre les deux pièces, Lydia et Mary se plaçaient toujours dos au salon, en face d'eux se plaçaient Nolan et Thomas. Nicolas et Caitlyn étaient donc face à face à chaque bout de la table. Mary commença à raconter une histoire de poupée hantée ce qui n'effraya personne, le plus effrayant dans ce genre de moments, c'est l'ambiance sinistre qui règne autour des personnes, le silence qui accompagne chaque moment de suspens dans les histoires, l'ambiance devient vite pesante. Pour être le plus possible dans l'ambiance, les jeunes avaient éteint les lumières et disposé des bougies sur la table. Lydia commença à son tour à raconter une histoire quand tout à coup, une musique se fit entendre dans la maison ce qui fit sursauter tout le monde, ils éclatèrent ensuite tous de rire.
Mary : Bon les gars ! On avait dit d'éteindre nos portables ce soir et de rester juste entre nous. Qui a oublié de l'éteindre ou qui a tenté de nous faire peur en programmant une alarme ?
Tous se regardèrent, une fois de plus... le silence dans la pièce mais cette fois-ci, les jeunes auraient aimé qu'il n'y ait que ce silence, cependant la musique continuait.
Mary : Aller ! C'est plus drôle, c'est qui ?
Nolan : écoutes, je pense que ce n'est pas volontaire alors je vais aller vérifier et ce sera réglé.
Nolan se leva donc, ralluma la lumière et quitta la place accompagné de Thomas.
Nolan : Mec, c'est toi ?
Thomas : Tu déconnes ? C'est grave pourri comme « blague » !
Nolan : Bon, on va voir d'où ça vient alors.
Pendant ce temps, dans la cuisine :
Mary : Vous croyez que c'est eux qui ont prévu de nous faire peur et qu'ils sont occupés de préparer la suite ?
Lydia : Non, je ne pense pas, sinon ils auraient fait le plan avec Nicolas, ils ne font jamais rien sans lui quoi que, le fait que tu sois dans cette pièce avec nous ne veut pas dire que tu n'es pas de mèche avec eux.
Nicolas : Ah non les filles ! Désolé pour vous mais je n'ai rien à voir là-dedans.
Mary : Bon ok !
Du côté de Nolan et Thomas :
Thomas : J'ai l'impression que ça vient d'en-haut.
Ils montèrent donc au premier et se dirigèrent vers le bruit qui provenait de la chambre d'ami, ils y entrèrent, allumèrent la lumière et virent l'origine de la musique qui n'était autre que le radioréveil de Léo étant installé là parce qu'il venait fréquemment dormir à la coloc.
Les garçons l'éteignirent et redescendirent dans la salle à manger.
Lydia : Alors, qu'est-ce que c'était ?
Nolan : Le réveil de ton frère.
Lydia : Je pensais l'avoir débranché la dernière fois quand il est partit.
Thomas s'en amusa : Il ne l'était visiblement pas ; il vit Lydia pensive et ajouta ; Ce n'est pas grave hein, il ne faut pas t'en faire, ça arrive à tout le monde de se tromper.
La soirée se termina vers 5h, ils allèrent tous se coucher après avoir regardé les films The hole.
Vers 5h30, la musique reprit ce qui étonna tout le monde, les jeunes descendirent tour à tour, Nolan se dirigea instinctivement vers la chambre d'ami et fut surprit que le radioréveil ne s'y trouve pas.
Nolan : Vous avez déplacé le radioréveil de Léo ?
Tous répondirent par la négative. Ils décidèrent donc de se diriger une nouvelle fois vers le bruit qui cette fois-ci provenait du sous-sol. Aussitôt les images du film leur revinrent en tête ce qui ne manqua pas de les effrayer plus qu'ils ne l'étaient déjà. Ils s'approchèrent de la porte de la cave, l'ouvrirent, la musique était de ce fait à un volume plus élevé ce qui les concerta dans l'idée que le radioréveil se trouvait dorénavant au sous-sol.
VOUS LISEZ
Cohabitation indésirable
Paranormal6 personnes, 3 garçons, 3 filles, la recherche de la maison parfaite, un emménagement, le début d'un cauchemar ... "- on aurait dû se douter qu'à ce prix-là quelque chose ne tournait pas rond ici, dit Caitlyn les larmes aux yeux. - maintenant qu'on...