Tous se regardèrent se demandant intérieurement si cette fois-ci ce n'était pas une simple blague de l'un deux. Ils descendirent donc un à un à la cave après avoir allumé la lumière. Arrivés en bas, la musique s'éteignit et la porte claqua. Lydia sursauta, les autres observèrent la pièce afin de vérifier qui aurait pu refermer la porte, ils s'aperçurent rapidement qu'ils étaient tous au bas de l'escalier. Nicolas remonta l'escalier et essaya d'ouvrir la porte sans succès ce qui ne fit qu'augmenter l'inquiétude que ressentait chacun. Nicolas redescendit les escaliers et se mit à tourner dans la pièce.
Mary : Qu'est-ce que tu fais ?
Nicolas : Je cherche un moyen de sortir !
Nolan cherchait désespérément à avoir du réseau.
C'est là que tout démarra, un bruit strident se fit entendre provenant du portable de Nolan, puis une voix en sortit :
J'ai cru comprendre que vous aimez les histoires d'horreur, laissez-moi vous en raconter une, elle est bien meilleure que les vôtres : c'est l'histoire de six jeunes enfermés dans une pièce qui ne trouvent pas d'autre solution pour survivre que le cannibalisme. Voilà ce qui va arriver, rien ne sert de chercher une issue, vous n'en trouverez pas, alors comme je suis généreux, je vais laisser l'un de vous en vie. N'est-ce pas gentil de ma part ? Je ne vous dis rien de plus, vous comprendrez très vite les règles du jeu. N'oubliez pas que vous jouez votre vie, sur ce, bonne nuit ! La pièce redevint instantanément silencieuse, on pouvait lire l'angoisse dans le regard des jeunes.
Nicolas : C'était quoi ça ?
Lydia : Je ne sais pas mais c'est inquiétant.
----
Cela faisait maintenant 16 heures qu'ils étaient enfermés dans cette cave, Nicolas et Mary continuaient de chercher une issue alors que les autres étaient assis au sol essayant de comprendre ce qui leur arrivait.
Caitlyn : Qui pourrait nous avoir enfermés ici ? Nous avions verrouillé toutes les portes.
Lydia : Je n'en sais rien mais le résultat demeure le même : on est piégés ici sans savoir pourquoi.
Nolan se rappela qu'en visitant la maison il avait vu que la cave comportait une trappe cependant il n'avait pas demandé où elle menait. Il se dit que dans cette situation, il pouvait toujours tenter cette issue. Les jeunes ayant aménagé la cave, il mit du temps avant de retrouver l'endroit où la trappe se trouvait.
Nolan : Thomas ! Aides moi à déplacer ce meuble, la trappe est en dessous.
Thomas l'aida puis s'écarta afin qu'il puisse tenter de l'ouvrir. A la surprise de tous, la trappe céda facilement. Aussitôt ouverte, Nolan s'écroula, ses amis s'approchèrent et trouvèrent une flèche plantée dans son cou.
La voix qui était précédemment sortie du téléphone de Nolan se fit de nouveau entendre mais semblait venir de tous les côtés.
Voix : Ah oui ! J'avais paraît-il oublié de vous prévenir que quand bien même vous trouviez une issue, vous seriez automatiquement punît. Pour votre ami Nolan, ce n'est qu'un avertissement, il est juste endormi mais le prochain qui sera tenté par une évasion ne se relèvera pas. Ce n'est pas si terrible d'être ici, regardez autour de vous, vous êtes entre amis alors profitez.
Mary : Qui êtes-vous ?
Comme tout le monde s'y attendait, la voix ne répondit pas.
VOUS LISEZ
Cohabitation indésirable
Paranormal6 personnes, 3 garçons, 3 filles, la recherche de la maison parfaite, un emménagement, le début d'un cauchemar ... "- on aurait dû se douter qu'à ce prix-là quelque chose ne tournait pas rond ici, dit Caitlyn les larmes aux yeux. - maintenant qu'on...