Chapitre 8

56 5 2
                                    

Le trajet de l'hôpital à la maison de Léo se fit dans un silence pesant jusqu'à ce que Nicolas se mette à parler.

Nicolas : Tu nous tiendras au courant pour Lydia hein Léo.

Léo : Oui, bien sûr.

Nicolas : Je pense qu'elle comprendra et qu'elle ne t'en voudra pas.

Caitlyn qui conduisait et Léo furent tout deux surpris à ces paroles, surpris par le fait que Nicolas rassure Léo car Nicolas exprimait rarement ses sentiments ou même son opinion quel que soit le sujet à moins qu'on ne lui pose la question.

Léo : Merci.

Ils arrivèrent à destination, ils descendirent de la voiture et se dirigèrent tout trois vers la porte d'entrée, Léo semblait angoissé par le fait de devoir affronter ses parents. Caitlyn lui prit la main afin de le rassurer, il tourna la tête vers leurs mains puis regarda Caitlyn et lui sourit légèrement. Léo sonna et c'est sa mère, Lorely, qui ouvrit la porte, son visage était cerné et elle avait les yeux rougis par les larmes probablement. Elle s'écarta afin de laisser les trois jeunes entrer, l'ambiance était encore plus froide que lors du trajet, personne ne parla, ils s'installèrent au salon et il s'écoula une vingtaine de minutes avant que quelqu'un ne brise ce silence, il fut brisé par Martin, le père de Léo et Lydia, il venait de franchir la porte d'entrée.

Martin : Chérie, je suis rentré, j'ai expliqué la situation à Marc, il m'a dit que ce serait mieux que je rentre ; il s'arrêta quelque secondes lorsqu'il vit tout le monde au salon ; bonjour.

Nicolas, Caitlyn, Léo : Bonjour.

Lorely : Viens t'asseoir !

Martin prit place à côté d'elle et prit sa main dans la sienne.

Martin : Bon, nous y sommes, qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit ?

La voix de Martin semblait calme cependant, les mouvements nerveux de ses jambes montraient qu'il éprouvait de la colère. Caitlyn se lança.

Caitlyn : Et bien, nous ne sommes pas certains de comprendre ce qui s'est passé, cela fait déjà deux fois que Léo fait du somnambulisme et qu'il s'en prend à nous.

Les parents de Léo semblent étonnés de cette révélation, Caitlyn se demande ce qui les choque le plus : que leur fils soit somnambule ? Ou qu'il devienne violent dans ces moments-là ? Elle obtint vite sa réponse.

Martin : Léo n'a jamais été somnambule ni même violent d'ailleurs et vous pensez qu'on va vous croire alors que vous êtes occupés de nous dire qu'il s'en est prit à sa sœur ?

Caitlyn s'attendait à tout sauf à ça, elle n'avait jamais envisagé que les parents de son amie qui la connaissait depuis des années ne la croient pas.

Caitlyn : C'est pourtant vrai, c'est ce qui s'est produit, on dormait tous quand on a entendu du bruit, nous avons retrouvé Léo qui tentait d'étrangler Nolan et par la suite nous avons découvert Lydia dans la chambre, au sol, elle s'était cogné la tête contre le pied du lit et vous osez douter de ma parole alors que depuis que nous sommes petits, nous avons toujours été ce groupe de 6, loyaux les uns envers les autres, ça ne m'enchante pas plus que vous que votre fils agisse de la sorte mais nous n'y pouvons rien et malheureusement lui non plus !

Nicolas voyant que la vitesse des mouvements de la jambe de Martin dûs aux nerfs augmentait, décida de tenter de calmer les choses.

Nicolas : écoutez, nous savons très bien que Léo n'est pas comme ça mais c'est ce qui s'est passé, il faut juste s'arranger pour que ça ne se reproduise pas mais pour le moment, l'important est de soutenir Lydia et nous sommes là pour vous aider si vous en avez besoin.

Martin qui semblait absent de la situation depuis quelques temps s'énerva.

Martin : Et qui vous dit que Léo n'a pas tout simplement défendu sa sœur de Nolan ? Vous dites qu'elle était au sol et que Léo s'en est prit à Nolan, Nolan s'en est peut-être prit à Lydia, elle s'est débattu, il l'a poussé plus fort que ce qu'il ne voulait, elle s'est cognée et Léo, en voyant ça, a sauté sur Nolan pour défendre sa sœur.

Caitlyn : Sauf le respect que je vous dois, Léo était clairement endormi lorsque nous sommes arrivés et l'avons découvert qui s'en prenait à Nolan et je vous assure qu'il avait une force extrême, nous avons dû nous y mettre à trois pour les séparer et même à nous trois, nous avons eu du mal. Vous vous rendez compte ? 3 jeunes sportifs de 18 ans n'ayant pas assez de force pour gérer un jeune de 12 ans ? Mais c'est inconcevable, il a dû se passer quelque chose !

Caitlyn étant pourtant de nature très rationnelle, commençait à envisager que ce ne soit pas Léo qui ait agit de la sorte malgré que ce soit son corps qui l'ai fait, elle chassa rapidement cette idée de son esprit, ce devait être le manque de sommeil qui la faisait penser de la sorte cependant tout poussait à penser cela, lorsqu'elle s'était retrouvée quelques heures plus tôt enfermée dans la même pièce que Léo et qu'il avait eu sa première crise, il lui avait parlé avec une voix qui était éloignée de la sienne et lui avait dit des choses étranges.


Cohabitation indésirable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant