Bon ben en fait il s'était fait des idées, leur apparent flirt n'était qu'une vaste blague, un jeu de séduction clairement pris à la rigolade par son beau titulaire, ça n'irait pas plus loin, leurs « tu me stresses » n'avaient pas du tout des faux airs de « tu me plais » comme il se plaisait à le penser, du moins pas aux yeux du docteur Barthès qui le fuyait comme la peste à présent.
Martin ne savait plus trop comment réagir, alors bien sûr, le poivre et sel se montrait tout ce qu'il y a de plus professionnel à son égard mais il n'avait plus droit aux félicitations personnalisées ou encore aux sourires encourageants de sa part qui avaient le don de le booster pour la journée entière. Non, c'en était fini de tout ça et le jeune interne passait donc tout son temps à maudire ses derniers agissements et surtout la naïveté sidérante dont il avait fait preuve, en écoutant au pied de la lettre chaque conseil de la part de son ami Hugo, il y avait perdu son naturel et sa façon d'être en route, tu parles d'une franche réussite !
Alors oui, il s'était fait une raison depuis mais il n'arrivait pas à faire taire cette petite voix dans sa tête qui lui répétait que peut-être les choses s'arrangeraient à la soirée pyjama du premier jour de l'an organisée chez Vincent, il savait que le docteur Barthès serait présent, et il était bien là le jour J, plus canon que jamais. Le cœur de Martin s'emballa, ce simple pantalon de pyjama gris et ce sweat imprimé à l'image de Totoro lui seyait à ravir, des oreilles pointues dépassaient légèrement de sa capuche mais il n'avait pas osé la mettre sur sa tête, au plus grand dam du brun.
- salut. Bonne année tout le monde.
Sa petite voix toute timide fit encore plus fondre Martin intérieurement alors que ce dernier fuyait toujours son regard pour mieux plonger le sien dans celui de Vincent qui se trouvait juste à ses côtés.
- ah Yaninou, te voilà enfin, viens, assis-toi, on n'attendait plus que toi !
Le beau médecin semblait étonné que tous les invités présents soient non seulement tous assis en tailleur à même le parquet du salon mais aussi forment tous sans exception une ronde. En revanche, il se garda bien du moindre commentaire et choisit de s'installer à côté du docteur Oberti qui se fit un plaisir de lui faire un peu de place au passage.
- bon, je disais donc, normalement le jeu s'appelle sept minutes dans le placard mais c'est beaucoup trop long alors on va réduire à trois minutes à chaque fois, ça vous va ?
Les invités acquiescèrent après cette explication succincte de la part de leur hôte quand Baptiste posa la question qui brûlait toutes les lèvres à cet instant.
- c'est quoi ce machin ?
Le jeune titulaire venait de désigner du doigt le cupcake que Vincent tenait précieusement dans ses mains comme un trésor, le suspense dans la pièce était devenu carrément insoutenable depuis cette fameuse seconde.
- ah ça ! C'est mon minuteur magique ! Non seulement il sonnera quand les trois minutes seront écoulées mais en plus c'est lui qu'on devra se passer pour désigner la personne avec laquelle on souhaite être enfermé. Tiens, d'ailleurs, à toi de commencer Yaninou, ça t'apprendra à être en retard !
Ni une, ni deux, Vincent lança le minuteur à son ami assis en tailleur en face de lui qui le réceptionna de justesse, il avait la mine songeuse alors que le cœur de Martin battait fort dans sa poitrine, pourvu qu'il le choisisse, pourvu que ce soit lui l'heureux élu désigné par le beau titulaire.
- pfff je sais pas.
- allez Yann, on parle pas d'une opération à cœur ouvert là, choisis bon sang !
VOUS LISEZ
Quotidien Med
Fanfictionou quand un jeune interne en médecine craque secrètement pour un titulaire plus âgé que lui. 100 % AU.