Chapitre 10 : 18 heures 15 pétantes

664 19 30
                                    


Bon ben comme ça les choses étaient claires au moins, aucun petit mot laissé à son réveil, aucun texto envoyé sur son tel de toute l'après-midi, Martin avait bien compris le message, on ne pouvait pas faire plus limpide, le constat était sans appel, Yann le fuyait comme la peste, encore une fois, décidément monsieur se révélait coutumier du fait, il avait pris un abonnement à ce genre de pratique.

Dès sa sortie de la salle de suture, le jeune interne retrouva le beau médecin au comptoir de l'accueil à 18 heures 15 pétantes, il venait tout juste de prendre son service, comme prévu. Le brun ne put réprimer un sourire attendri, le titulaire portait ses lunettes rondes sur le nez et avait les yeux plongés dans un dossier avec toujours ce même air concentré qui le rendait encore plus sexy qu'à l'accoutumée. N'écoutant que son courage, Martin s'arrêta finalement juste à ses côtés, ils se tenaient maintenant tellement près l'un de l'autre que les manches respectives de leurs blouses blanches pouvaient se toucher.

- salut, toi.

Sa voix n'était plus qu'un doux murmure dans l'open space et son ton se voulait ouvertement charmeur, cela ne faisait aucun doute, rien à voir avec la réponse morne qu'il reçut en retour de la part de son cher interlocuteur.

- salut... Martin.

Le jeune interne couvait toujours son titulaire du regard alors que ce dernier n'avait même pas daigné relever la tête vers lui, il était toujours scotché à son dossier qu'il parcourait dans les grandes lignes. Cela ne découragea pas son cadet pour autant, le poivre et sel en valait la peine, il méritait qu'il se batte pour lui et pour leur si précieuse relation.

- tu m'as manqué au réveil ce matin, t'aurais dû rester. Surtout que je me suis laissé dire que les minions étaient plutôt du matin... 

Une lueur espiègle dansait dans son regard, sa bouche venait de se faufiler tout près de l'oreille de son aîné qui releva enfin les yeux vers lui, ce n'était pas trop tôt.

- on peut parler deux secondes ?

- bien sûr. Je t'écoute.

Le regard du plus vieux balaya les alentours avec attention, il semblait craintif au plus grand dam de son interlocuteur qui avait un mauvais pressentiment quant à la teneur de leur discussion à venir.

- non. Pas ici, viens.

Il n'osa pas le toucher et d'un simple geste rapide de la main, il l'invita à le suivre jusque dans la salle de pause... vide. En véritable gentleman qu'il était, il lui ouvrit même la porte et lui fit signe d'entrer le premier, ce que Martin fit sans rechigner. Se tenant à présent tout près de la sortie alors que son cadet lui faisait face au centre de la pièce, Yann prit une grande inspiration et se lança.

- écoute... ce qui s'est passé cette nuit... c'était un one shot... tu comprends ?

À sa plus grande surprise, le jeune interne acquiesça sans sourciller, il n'avait même pas l'air étonné, ni même fâché.

- ça n'aurait pas dû arriver... ça n'arrivera plus d'ailleurs... ça ne doit plus jamais arriver... d'accord ?

- d'accord.

Un petit sourire en coin se forma sur les lèvres du brun sans qu'il ne puisse le retenir, qui son titulaire tentait-il de convaincre au juste ? Martin ou bien lui-même ?

- c'est tout ce que tu voulais me dire, je peux y aller ?

Le ton du jeune interne se voulait léger, détaché, comme si leur dernier sujet de conversation avait porté sur la météo d'aujourd'hui ou qu'il venait tout juste d'apprendre une nouvelle qui lui faisait ni chaud, ni froid et cela eut le don de déstabiliser complètement son interlocuteur au passage.

Quotidien MedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant